Ltd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smash797

Petit causeur
81 messages
Bonjour, voila j'aurais aimé savoir si une guitare ltd ( série : m ou mh ) peut être une bonne guitare pour le rock, hard rock, heavy metal et metal ( symphonique ).

Merci d'avance de vos réponses smile



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ca dépend laquelle... Notamment du numéro de modèle:

Les premiers modèles corrects commencent à partir des séries 350 et jusqu'à 1000. En dessous de ça, les guitares ont des micros médiocres avec une lutherie au bois insipide (basswood, agathis).

Évite les modèles signature, Ltd fait payer cher le nom de l'artiste sans que la guitare n'apporte le moindre plus.

Avant d'acheter une Ltd, commence par regarder la concurrence. Il y a souvent mieux pour moins cher. Exemple: certaines Ltd série 1000 atteignent allègrement 900€, et tu peux facilement toucher une Gibson SG, Explorer ou Flying V Standard d'occasion à ce tarif. Voire une vraie ESP Horizon japonaise d'occasion, et c'est une toute autre qualité.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Que LTD c'est pas génial rapport qualité prix comme Ibanez je trouve, j'admet moins connaitre LTD mais j'ai pas eu un souvenir impérissable

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
J'ai une LTD F-250...et sincerement , la prochaine fois ; j'economiserai un peu plus pour clashé dans une VRAIE ESP. La lutherie n'est pas mal en soit. Mais pour le prix , la finition n'est vraiment pas géniale...les micros? deux esp mais le micros chevalet ne sert a rien... mais elle se rachete tout de meme avec sa bonne gueule , son manche reste a agréable. Mais comme me dit mon ami coiffeur guitariste ," une bonne guitare faut pas se leurrer c'est 1000euros minimum". Donc tape dans une bonne Ltd ou une vraie esp , ou bien opte pour les conseils de darth rizzen!

La MH1000 est une super pelle que tu peux trouver pas très cher en occasion (500-750€) elle a de bon micros qui font superbement leur taf pour du rock/hard et métal, ils se débrouillent en sons clair, mais bon, faut pas se voiler la face y'a bien mieux en pour du son clair.

Elle a un super manche fin, et la lutherie est vraiment bonne. elle a une gueule moins métal que les Ibanez (mais c'est plus appréciable je trouve ..) Je parle en connaissance de cause, ayant jouer avec pendant un an ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, metal, rock, guitare, bonjour, voila, aurais, aim



+