[Topic] David Gilmour !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu qu'il n'y a pas de topic dédié a ce grand guitariste qui possède un feeling et un son incroyable !

Venez tous amateur de Gilmour !



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'aime bien le père Gilmour, surtout sa touche qu'on entend dans les solos qui fait qu'on reconnait un solo de Gilmour a des kilomètres, celle qu'on entend dans Time, Have A Cigar ou Another Brick In The Wall, très bon guitariste.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Sûrement mon ou au moins un de mes préféré...

Je vais pas m'étaler, ce mec est incroyable. Enfin surtout son jeu...
Même dans des sons saturés, ses solos sont propres. C'est sa couleur. Et puis, il y a toujours du génie dans son jeu...

Et tu n'as pas assez bien cherché, il existait déjà un topic pour ce bonhomme wink http://www.partoch.com/forum/post_539626,sondage.html

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'adore Gilmour en guitariste/soliste moins en compositeur icon_confused

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Et tu n'as pas assez bien cherché, il existait déjà un topic pour ce bonhomme wink http://www.partoch.com/forum/post_539626,sondage.html


J'ai chercher David Gilmour dans la barre de recherche tout en haut et y'avais rien comme forum !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
p1nk-floyd a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Et tu n'as pas assez bien cherché, il existait déjà un topic pour ce bonhomme wink http://www.partoch.com/forum/post_539626,sondage.html


J'ai chercher David Gilmour dans la barre de recherche tout en haut et y'avais rien comme forum !
T'as peut-être du faire une faute... http://www.partoch.com/search/DAVID+GILMOUR,4.html

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui ok, mais t'as cliqué sur mon lien ?
Tu pouvais aussi cherché dans la barre de recherche... Bref, du coup, finalement, c'est quand même un sujet double...

On arrête là-dessus, ça parle pas de gilmour icon_redface

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
viking666
viking666 a écrit :
J'adore Gilmour en guitariste/soliste moins en compositeur icon_confused


c'est qu en mm un grand compositeur! mais c'est vrai que dans pink floyd roger waters était le compositeur principale!

pour l'avoir vu 2 fois a 20 ans d'interval (1974 a poitiers 1994 a bordeaux ) je suis toujours surpris par son calme et son efficacité !

Dommage qu'ils n'ont pas trouver un terrain d'entente (Waters et Gilmour) car je suis certain qu'à eu deux, ils auraient fait des choses merveilleuses!
Suffit de voir ce qu'a fait Waters d'un côté, ce qu'a fait Gilmour d'un autre côté, et si on marie les deux, avec l'inventivité de Waters et la qualité de Gilmour (je parles aussi de ses compositions), on aurait eu du Pink Floyd grandiose de rêve!
Déjà que ce qu'on leur connait est géant, ils auraient fait l'unanimité! maitre maitre
Mais voilà, les grands artistes ont souvent un ego démesuré qu'ils n'arrivent pas à maitriser! hammer

bonjour : ceci est bien exact , mais ce sont deux caracteres fort alors c'est source de conflit je pense

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
philb58 a écrit :
Dommage qu'ils n'ont pas trouver un terrain d'entente (Waters et Gilmour) car je suis certain qu'à eu deux, ils auraient fait des choses merveilleuses!
Suffit de voir ce qu'a fait Waters d'un côté, ce qu'a fait Gilmour d'un autre côté, et si on marie les deux, avec l'inventivité de Waters et la qualité de Gilmour (je parles aussi de ses compositions), on aurait eu du Pink Floyd grandiose de rêve!
Déjà que ce qu'on leur connait est géant, ils auraient fait l'unanimité! maitre maitre
Mais voilà, les grands artistes ont souvent un ego démesuré qu'ils n'arrivent pas à maitriser! hammer


mais il y a eu du pink floyd grandiose....! tous leurs albums presque!!^^ en comptant atom heart mother,meddle,dark side, wish you were here,animals, the wall et the final cut ( si gilmour et mason avait eu + de pouvoir sa aurait été un album aussi bon que les autres, bien que c'est un excelent albums quand on l écoute avec attention!)

moi j ai toujours été plus impressionné par le talent de compositeur de roger waters (et j'ai une petite préfdèrence pour sa touche personnelle), mais ce talent ce complétait mieux avec le jeu unique de gilmour à la guitare ,de rick whrite aux claviers et au jeu de batterie trés reconnaissable et indispenssable à pink floyd de mason!

je pense que waters était trés important dans ce groupe..(malgré les tensions)! c'est lui qui donnait des idées de concepts de ouf...juste the wall ou animals pour les'exemples! il voulait toujours aller plus haut, plus loin, faire un truc + théatrale et +grandiose à chaque fois!
gilmour était plus discret et ce contentait de faire ce qu il savait faire de mieux ! de la guitare! sans vouloir commander...

waters c'est un peu comme axl rose dans les guns n roses! enfin axl c'est comme waters!! je veux dire....ils voulaient tous les deux commander une machine de guerre qui avait réussi à ce démarquer des autres.

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
J'ai vu Pink Floyd en concert (à Lyon ) à la sortie de Atom heart Mother qu'ils ont joué en 2ème partie avant on a eu droit à plusieurs morceaux de Ummagumma. Ce sont mes deux albums préférés de ce groupe, The Wall aussi j'aime bien.

En ce moment, il passe le concert "Gilmour à Gdansk" sur la chaime I-Concert




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gilmour, GILMOUR, david, topic, DAVID, amateur, venez, incroyable, feeling



+