Tuner sa guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonsoir à tous, bon elle est comment cette Elypse? tu as quoi comme budget?
Si tu la trouve agréable et façile jouer, c'est à dire l'action basse et le manche agréable, pourquoi pas!
Si c'est une copie style Strat, ce que je pense, commande toi des micros et des potards chez GFS, au moins, si la guitare ne vaut pas le coup, tu pourras les mettrent sur une autre.



isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je me permet un petit coup de gueule si vous permettez; certains membres semblent rigoler lorsque l'on cite des marques tels que Elypse, Jim Harley, Stagg etc... et répondent en se foutant presque du gars qui pose la question.
Je trouve pas çà cool, d'autant que je suis sûr qu'aucuns de ceux-çi n'a fait ses débuts sur une Fender ou une Gibson.
C'est dommage de ne pas ètre plus instructif et constructif façe à quelqu'un qui débute et cherche des explications!

Isdi

Excuse moi isdi mais faut pas voiler la face du mec qui pose la question. C'est pas une bonne guitare, on va pas lui mentir icon_redface Normal qu'une guitare à - de 100€ soit pas fameuse après tout, et ils ont pas commencé sur Fender bien sûr ! Regarde, j'ai commencé sur une HB et je dis clairement que c'est du caca ! Même quand je l'avais je ne faisais pas d'illusion. Mais après ils ont pas été ingrats du tout avec celui qui a posté, ils se "foutent" pas de lui wink .
Bah sinon je vois pas l’intérêt de jeter une guitare icon_redface au pire tu la peins et tu l'accroches, mais pas la jeter... Ou t'en fais une batte de baseball, des trucs comme ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est la forme qui me gène.
Par expèrience, j'achète quand je peu ces guitares bon marché d'occasion à des pauvres gars qui ne savent pas les règler, et ne connaissent rien à la guitare.
Je regarde une fois sur plaçe et j'arrondis le prix de 10 à 20 euros au dessus, parceque le gamin me raconte que son prof de guitare lui a dit qu'il ne ferait rien avec, au lieu de lui régler ou au moins de lui expliquer comment la faire sonner.
La dèrniere en date avais une cale de 5mm sous le manche, aucun réglage, et il m'a fallut moins d'une demi-heure pour faire sauté la cale et régler la guitare! (50€ car le gars la vender pour pièces)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Garde l'Elypse pour l'Hiver.... pour le feu sifflote

elypse-gfl

1 photo
1 message
icon_cry j'admets que les 1ères guitares de notre jeune marque n'étaient pas si top... et c'est bien ce qui nous a mis en énergie depuis 2 ans: améliorer la qualité de nos instruments, quelque soit la gamme.
Exit donc les copies impersonnelles, les clins d'oeil grossiers aux Gibson et autres Fender. Nous avons revu notre vision de la guitare en écoutant les guitaristes ces 2 dernières années en sortant les guitares acoustiques Dryade, les guitares électriques Duende, les amplificateurs à lampes EV Series, les pédales d'effets 716, et bien d'autres nouveaux produits!
Et plutôt que de laisser un instrument mourir dans des flammes éphémères, de bons exemples de recyclage de guitares vieillissantes existent!! Ici sur une LP100SB, que nous ne produisons plus depuis un moment: http://www.technobiosphere.com/2011/04/05/restauration-et-customisation-dune-les...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Attention à la pub si vous voulez rester un peu ici! wink
personnellement, je n'ai rien contre cette marque, et si ça va vers le mieux, tant mieux! je pense aussi qu'elles ont une réputation très mauvaise et que ça nécessiterait un effort de ce côté là! il serait temps de se démarquer des copies et autres et de développer une vraie personnalité! comme c'était le cas il y a 40 ans! les marques Italiennes et Allemandes de l'époque produisaient d'excellents modèles, qui aujourd'hui sont fort recherchés!
Certains le font déjà, par exemple les guitares Italia.
Je pense aussi que l'époque du bas de gamme va vers sa fin, enfin je le souhaite ardemment! et il est possible de faire du bon à un prix raisonnable.
C'est en tous cas un débat intéressant! et ici il y a un grand échantillon de musiciens, ça pourrait être utile de les écouter!

Il parait effectivement que Elypse s'améliore. En tout cas, c'est ce que dit ce test. http://guitaristmag.fr/wp/259elypseduende/

oscar palmer

2 messages
Bonsoir, j'ai les deux Elypse Duende Originale (HSS et HH, je ne sais pas si elles sont fabriquées dans la même usine que les autres, mais c'est de bonnes guitares à 400€ pièce, et que l'on ne regrette pas !
L'exception qui confirme la règle... Et en plus elles sont beeeeeeeeeeeeeles !!!
Alors il y a des Elypse en cagettes et des Elypse corrects, à ne pas mettre dans le même panier...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, elle, tout, micros, tat, lectrique, donc, bon



+