Tuner sa guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bon alors, je suis pas un amateur d'électrique, donc veuillez pardonnez mon vocabulaire d'hérétique sifflote

J'ai eu la malchance d'hériter de la guitare électrique d'un de mes amis. Elle est plutot en mauvais état. Disons qu'en gros les micros sonnent saturés même en son clair, et il y a en a qui ne semble pas très fixe, les "boutons qui tournent" en bas de la guitare permettant d'arranger le treble et la basse (je crois) ont pas l'impression de marcher et Il y en a un qui se barre. Je ne sais pas si le chevalet est en bon état, mais en tout cas il est plein de poussière.

Donc voilà, je poste sur ce forum pour vous demander s'il y a moyen de la sauver en changeant les micros et tout, ou si c'est vraiment trop la galère et qu'elle mérite mieux sa place dans un centre de tri selectif.

Merci pour vos réponses! wink



Bonjour smile_cool


Peux tu nous donner des indications sur sa marque ? Le modèle et tout sa ? wink

EDIT : Ha c'est une Elypse (je n'avais pas vu au premier coup d'oeil) icon_cheesygrin
Heu pour te dire vrai, Elypse est une marque de guitare, très médiocre, que fabrique "Milonga" c'est donc une marque d'un magasin de musique, très bas de gamme.. qui fait la, par rapport aux "Elypse" du materiel de "mauvaise" qualité, enfin, pour être gentil "ultra débutant" icon_redface Qui te fait 3 jours, puis après t'a envie de changer sifflote D'ailleurs je me demande si comme marque, il y a "pire" icon_cheesygrin Enfin voila ce que j'en pense, ce n'est que mon avis icon_redface

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Par rapport a ce qu'a dit ironstyle et l'état dans laqquelle tu l'a décrit je pense qu'il faudrait mieux la mettre au " tri selectif " et de t'en racheter une.

EDIT / pourquoi tu a mis " tuner sa guitare " ? C'est la bricoler que tu veux faire pas l'embellir

tibo le bo
tibo le bo a écrit :