Tuner sa guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bon alors, je suis pas un amateur d'électrique, donc veuillez pardonnez mon vocabulaire d'hérétique sifflote

J'ai eu la malchance d'hériter de la guitare électrique d'un de mes amis. Elle est plutot en mauvais état. Disons qu'en gros les micros sonnent saturés même en son clair, et il y a en a qui ne semble pas très fixe, les "boutons qui tournent" en bas de la guitare permettant d'arranger le treble et la basse (je crois) ont pas l'impression de marcher et Il y en a un qui se barre. Je ne sais pas si le chevalet est en bon état, mais en tout cas il est plein de poussière.

Donc voilà, je poste sur ce forum pour vous demander s'il y a moyen de la sauver en changeant les micros et tout, ou si c'est vraiment trop la galère et qu'elle mérite mieux sa place dans un centre de tri selectif.

Merci pour vos réponses! wink



Bonjour smile_cool


Peux tu nous donner des indications sur sa marque ? Le modèle et tout sa ? wink

EDIT : Ha c'est une Elypse (je n'avais pas vu au premier coup d'oeil) icon_cheesygrin
Heu pour te dire vrai, Elypse est une marque de guitare, très médiocre, que fabrique "Milonga" c'est donc une marque d'un magasin de musique, très bas de gamme.. qui fait la, par rapport aux "Elypse" du materiel de "mauvaise" qualité, enfin, pour être gentil "ultra débutant" icon_redface Qui te fait 3 jours, puis après t'a envie de changer sifflote D'ailleurs je me demande si comme marque, il y a "pire" icon_cheesygrin Enfin voila ce que j'en pense, ce n'est que mon avis icon_redface

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Par rapport a ce qu'a dit ironstyle et l'état dans laqquelle tu l'a décrit je pense qu'il faudrait mieux la mettre au " tri selectif " et de t'en racheter une.

EDIT / pourquoi tu a mis " tuner sa guitare " ? C'est la bricoler que tu veux faire pas l'embellir

tibo le bo
tibo le bo a écrit :
Par rapport a ce qu'a dit ironstyle et l'état dans laqquelle tu l'a décrit je pense qu'il faudrait mieux la mettre au " tri selectif " et de t'en racheter une.

EDIT / pourquoi tu a mis " tuner sa guitare " ? C'est la bricoler que tu veux faire pas l'embellir


Il peux toujours l'utiliser en tant que "décoration", et encore smile_cool icon_cheesygrin

Je vous remercie de vos réponses. :)
Je pense que finalement je vais en faire dons à une crèche ou un truc du genre!
Mais si j'ai mis tuner, c'était simplement parce que j'avais d'autres mots qui venaient en tete sur le moment :)

Bonne journée!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est sur que c'est pas une guitare haut de gamme, mais il y a toujours quelques retouches a faire qui amelioreront la sauce. si la guitare en elle meme est juste, que tu est pres a changer les micros et que tu touche un peu en electronique, pose lui un set GFS, avec des nouveaux potentiometres (les "boutons qui tournent") et une nouvelle capa (le "reglage treble et bass"), et sa lui fera une nouvelle jeunesse.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Ouais en clair il a qu'a garder le bois et tout changer. Ca lui reviendra tout aussi cher qe si il en acheté une meilleur guitare !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh... non ?
je part du principe que c'est une copie strat, y'en a pour 30$ de changement.. c'est pas la mort. http://www.guitarfetish.com/Humbucker-Equipped-HSS-Guard-Slick-White-on-White-si...

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Ah oui au fait, c'est quoi comme guitare ?

Une Elypse. sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ironstyle a écrit :
Une Elypse. sifflote

"c'est quoi comme guitare ? -une gibson -ah, merci, tu m'avance.."

c'est une copie de quel types, dans la marque elypse ?

zedwarf
zedwarf a écrit :

ironstyle a écrit :
Une Elypse. sifflote

"c'est quoi comme guitare ? -une gibson -ah, merci, tu m'avance.."

c'est une copie de quel types, dans la marque elypse ?


Ben sa j'en sais rien, il n'a pas donner plus d'information, sinon, je les aurais mises, et surement plus "t'avancer" icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ironstyle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

ironstyle a écrit :
Une Elypse. sifflote

"c'est quoi comme guitare ? -une gibson -ah, merci, tu m'avance.."

c'est une copie de quel types, dans la marque elypse ?


Ben sa j'en sais rien, il n'a pas donner plus d'information, sinon, je les aurais mises, et surement plus "t'avancer" icon_cheesygrin

(je sais bien, je disais pas sa mechament, c'est juste que le fait que c'est une elypse, on le savait deja icon_cheesygrin)

zedwarf
zedwarf a écrit :
(je sais bien, je disais pas sa mechament, c'est juste que le fait que c'est une elypse, on le savait deja icon_cheesygrin)


Oui je ne l'ai pas pris en tant que remarque "méchante", Eh bien on ne sait jamais, au cas ou tu n'aurais pas vu la marque.. sifflote icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il faudrait en savoir plus.

En effet, il n'y a pas eu que des bouses chez Elypse: la X500PRO by Washburn (en fait la fameuse Washburn X50PRO) était excellente.

Les Odd et Even première version n'étaient pas mal non plus, il s'agissait en fait de AZ by WSL LP.

En dehors de ça, c'est vrai que ce n'est pas fameux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, elle, tout, micros, tat, lectrique, donc, bon



+