Pédales Et Préampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir les musikos :) !

Je compte bientôt acquérir le Peavey Valve King 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm ( utilisez la vue 360° pour voir les différentes prises wink )

J'ai une ou deux questions à propos du branchement des pédales sur son Préampli.
Sachant que je veux acheter une pédale de Chorus, peut-être une pédale de Reverb, une pédale de disto (http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm ) et la FootSwitch Pédale de l'ampli.

Quelles est l'intérêt de brancher ces pédales sur le préampli et pas directement comme la configuration classique : Guitare --> Toutes mes pédales --> Ampli
Quelles pédales puis-je brancher sur le Préampli ( je me pose cette question car il y a la prise FootSwitch derrière l'ampli, j'en déduis qu'on est peut-être obligé de la brancher la ) ?
Ou dois-je brancher ces pédales ? ( vue 360° )
Est - ce plus judicieux de Faire Guitare --> Toutes mes pédales --> Ampli si toutes mes pédales sont séparées entre le préampli, l'ampli, et la prise footswitch ?
Une bonne pédale De chorus pour moins de 30 euros ?
Idem pour la Reverb.

Merci de vos réponses !! icon_cheesygrin



darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bah normalement tu dois pouvoir brancher les pédales dans la boucle d'effet, c'est à dire In et Out.

Après je ne sais pas je ne connais pas l'ampli, sur le miens la section Preamp out me sers pour me brancher sur la sono. Et la Effect In et Out c'est pour les effets donc tu branches tes pédales en série dessus.

Attend l'avis des connaisseurs wink

Okay merci :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi je l'ai icon_cheesygrin

Donc en façade tu as send et return qui servent à brancher tes pédales. Derrière ya footswitch c'est uniquement pour le footswitch officiel peavey qui sert à passer du canal clean au canal saturé et à activer le boost : http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm

Pour tes pédales, tu peux t'amuser à chercher où elle a le plus d'effet sur le son. Tu peux par exemple avoir une pédale d'équa dans la boucle, avec un boost ou une pédale de disto entre ta guitare et l'ampli. Tu trouveras peut être des sonorités particulière wink

C'est un exemple, moi j'ai pas d'équa donc j'en sais rien hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu branche tes pédales entre la guitare et l'input de l'ampli, le signal passera par le chemin traditionnel c'est à dire préampli >>> ampli de puissance >>> HP. Sinon tu peux les brancher dans la boucle d'effet, dans ce cas le traitement sera appliqué à la sorti du préamp et non plus avant.

Certain effets sont conçu pour intervenir avant le préamp d'autres après et certains peuvent être utilisés dans les deux configuration selon l'effet que tu veut obtenir.

Pour la disto il faut la mettre avant donc entre la guitare et l'ampli. Pour le chorus et la reverb je pense qu'on peut faire les deux mais ça me semble plus logique de les mettres dans la boucles. A vérifier.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne sais pas s'il existe des pédales de chorus à moins de 30 euros, mais tu n'en trouveras pas une "bonne " à ce prix.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Je ne sais pas s'il existe des pédales de chorus à moins de 30 euros, mais tu n'en trouveras pas une "bonne " à ce prix.


+1 a part une ehx nano clone mais encore elle souffle un peu et il y a une perte de volume il me semble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dales, dale, brancher, toutes, footswitch, chorus, tre, reverb



+