Petit comparatif!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde!!
Je voulais avoir vos avis sur ces trois amplis, savoir ce que vous en pensez, si vous les avez testé,et tout ce que vous avez a me dire deçu je le prend aussi icon_cheesygrin !!!
Donc les nominés sont: (roulement de tambour!!!!)
-Le Peavey Valve king 112
-Le Marshall JCM 2000 DSL 401
-Le Fender Hot Rod Deluxe
Merci



Le Peavey, je sais pas, j'aime pas trop le grain en général, que ce soit XX ou 5150, j'adhère pas. Je trouve le son trop mou ou trop déchiré dans lesbas médiums, zarb'
Marshall DSL 401 ! Je fait parti des contre qui sont lassés de voir une marque faire les même amplis (et de moins en moins bien) depuis plusieurs décénies. Je trouve le son très (trop) tranchant. De plus avec un seul HP, ca manque de projection : en conclusion, je dirais très rock tout court
Fender Hot road deluxe : perso, une perle, le prochaine ampli que je m'achèeterai sera celui là. Le son est bien rond, trèschaud et doux dans les clair, avec des saturations pleines et pas agressives, ca fait jamais KRR KRRRRRRR ...
impossible de faire du métal avec ùis pour le rock moins anglais, plus US et le blues, un délice ...
Sinon, va voir chez Hughes et Kettner, il font un très bon combo 50w tout lampes aux sonorités plutôt moderne, avec des clair brillant et des saturations assez punchy
Et il reste RANDALL, depuis peu diffusé en France, qui sort un nouveau 50 w tout lampes vraiment pas cher. Même si la marque à une réputataion de matos à Brutos, j'ai pa encorre pu le touché celui là.

Tiens, v'là des liens : http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&pk_type=customt... http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&pk_type=edition...
Le premier est plus rock, le second un peu moins http://www.washdall.com/
Vu la pub, il doit pas être fait pour le jaz mais bon, on est parfois bien surpris, surtout si tu es déjà près à lacher 1000€ dan le Fender ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu vois Mike quel que soit le forum où tu poses la question tu obtiens des réponses similaires. Je suis d'accord avec Poulpinaz, sauf pour Peavey. Je trouve leur classic 30 ou 50 simplement génial.

Ca vaut pas Fender, mais c'est déjà très bon.

Pour Marshall... no more comment. Sinon j'applaudis à deux main le Bluesbraker 30W de Marshall, mais à son prix, tu as tout ce que tu veux ailleurs...

"Près a lacher 1000euros dans le fender"!!!
Non non si je le prend, je l'ai a 649 euros!!faut pas craquer icon_cheesygrin !!!
Les amplis que tu me propose Poulpinaz sont plutot sympa, Le Randall je ne l'ai pas testé mais j'ai entendu des critique plutot mauvaise donc faudra voir ça. Sinon je me dirige plus vers des amplis a lampe et le H&K EditionBlue n'est certe pas cher (249 euro pour un 60w!!)mais je n'adère pas tro au sons. Et pour le DuoTone c'est une merveille mais...mais ça va pas non de me faire baver devant un amplis aussi cher!!!! wink .Le son de cet ampli est super, mais je suis pas près a mettre 2000 euro dans un amplis!!!!!
Donc voila, mais pour le Fender j'ai peur que je ne puisse pas l'emmener sur toute les routes possible, dite moi si je me trompe mais pensez vous qu'il est capable de suivre sur du Shred par exemple???
Ciao

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Du Fender pour du Shred, tu risques d'être très deçu. C'est vraiment pas fait pour, à la limite tu colles une pédale devant et là ça peut être gérable.
Et le Randall 50W, il cartonne vraiment, les distos sont énormes avec un très gros gros gain, et les clairs sont pas mal du tout. Essaye le car va peut vraiment valoir le coup vu son prix.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
ouai dommage pour le Fender...
Pour le Randall, faut que je le test...
Tu crois qu'il est polyvalent quand même?
J'ai vu qu'il avait beaucoup de lampes (plus que le DSL 401, ou encore le Hot rod)c'est mieu??
Ciao

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les nombres de lampes ça change rien à la qualité du son. Après à l'étage de puissance, ouai plus t'as de lampes plus l'ampli va cracher c'est sûr.

Tu parles de quel ampli quand tu demandes s'il est polyvalent ???

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Mike parle du Randall. Personnellement, je ne crois pas que c'est un ampli polyvalant, mais plutôt un ampli plus tourné "hard" qui ne doit pas avoir les sons clean d'un Fender (par exemple), même si ceux-ci ne sont pas trop mauvais.

Mike, il me semble que tu es à la recherche du Graal, un ampli qui te permet de tout faire, des sons les plus purs aux sons les plus saturés. Je ne crois pas que ce genre d'ampli existe, en tout cas dans la gamme de prix que tu regardes. Chaque ampli aura une faiblesse, soit dans les sons clean, soit dans les sons hyper saturés. Le seul moyen de te satisfaire est, il me semble, d'acheter un ampli qui a des bons sons clean et crunch et d'y adjoindre un effet (ou un multi effets) qui te permettra d'obtenir les sons très saturés que tu recherches.

C'est ainsi que tu obtiendras le plus de polyvalence. Donc ta recherche doit plus se tourner vers un ampli, bien équipé en terme de HP, qui sort des sons supers en clean et en overdrive et qui réagira bien avec un (multi)effet(s).

Ou bien alors, tu te tournes vers un ampli ATOMIC de la gamme reactor qui travaille directement avec un pod ou un V-amp (ci-dessous modèle équipé du Pod XT de Line 6), mais ces amplis ne font que 18W.

image du forum


Avec ceci, tu es certain d'avoir lapolyvalence que tu recherches(mais pas la puissance)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est clair que l'ampli ayant un pur son clair et des distos parfaites, ça n'existera jamais. Même le haut de gamme à 2500€ la tête d'amp ne parvient pas à allier les 2.

Le Randall est évidemment très orienté hard/metal pour le canal clair m'avait agréablement surpris. Evidemment c'est pas du Fender mais bon si faut tout comparer à Fender en clair bah y'a pas d'équivalent.

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
C'est sûr, je me suis rendu compte que je cherchais l'impossible icon_cheesygrin !!!
Un vendeur m'a dit la même chose, a savoir que, il fallait que je cherche un ampli avec un bon son Clean et ensuite d'y coller une disto (genre metalzone de Boss).
Et donc pour le bon HP et le gros son clean vous me conseillez Fender hot rod deluxe??
Pour 650euros ça a l'air raisonnable il me semble non??
Ciao

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu connais mon avis depuis longtemps, mais oui, sans hésiter le Fender Hot Rod avec une bonne pédale disto. Essaye néamoins le Randall...

Désolé de jouer les trouble fête ...
Mais chez Randall, il ont récupérer les principe de module de M. Egnater ...
Il font de ce fait des combos 50 et 80 watts, à modules (2 dans ce cas là)
Donc etage d'amplification tout lampes (avec réglages du bias super facile, donc tu peux y mettre ce que tu veux comme lapmes - 6L6 - EL34 - KT88) et des modules "simulations" d'autres ampli à lampes ... Ca sonne plus "dans le style de" mais ça vaut 100 fois les simulation numérique.
Du coup, tu peux avoir un son clear de Bassman Fender avce une disto style VHT ..
Mais je crois que le prix est bas super sympa ...
Et pour info de nos amis fortuné, chez Engl, il font un préampli rack (à 1800€) le E870, qui avec tout ces petits bouton midi (en réalité tout sauf les potards rotatifs) à une polyvalence exceptionnel. Avoir pour les curieux (j'ai failli raquer, mais si on ajoute l'ampli qui va avec (E540 à 1339 €) ça fait cher. A savoir que cette config rack appèle quasiement à tout les coups une petite reverb en rack afin de lié les deux éléments proprement (je prle dela chaine du son) ..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'ampli qui fait tout à la perfection ? Sisisi, ça existe... Un gros Matchless ou un Mesa Boogie Mark IV... Mais là, c'est vraiment hors de prix.
Sinon, pour ceux qui ont la chance de tomber sur une tête Mig100 Sovtek, ça le fait grave pour carrément pas cher... mais c'est hélas presque introuvable, à moins de faire un voyage en Russie.

Bref, oublions l'ampli parfait. Alors tu parlais d'un Hot Rod Deluxe à 649 € ?
COURS !!!!
Et offre lui une pédale Boss Metal Zone pour le Métal.
Sans blague, c'est un bijou, cet ampli ! Celui là, au moins, tu n'es pas prêt de t'en lasser ! Ca sert à rien d'en parler, faut l'essayer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :
L'ampli qui fait tout à la perfection ? Sisisi, ça existe... Un gros Matchless ou un Mesa Boogie Mark IV... Mais là, c'est vraiment hors de prix.


Désolé Syle, mais je me vois assez mal jouer du Black sur un Matchless ou un mark 1,2,3 ou 4.
Je fais parti de ceux qui haisse les pédales de distortion. Ajouter une métal zone à un ampli à lampes, brrrrrrrrrrrr !
Si cette solutions d'excelent sons clair à la Fender avec une pédale pour grosse disto, autant allez chercher du matos de même niveau, pour un peu plus cher (n'oublions pas que la qualité sonore est toujours au niveau de l'élément le plus pauvre, le moins bon quoi)
Du coup, un petit overdrive à lampes de Chez H&K, ou une Hot Tubes de chez Electro Harmonix, ou encore une Silver Dragon e hcez Rocktron, mais ce ne sont que des exemples ...
Si tous les groupe au gros sons jouent sur du matos à lampes, c'est pas que pour le fun ...

ok je suis d'accord mais, sur la totalité de ces guitaristes, combien n'utilise pas de pédales de disto?? wink bah ils ne doivent pas être nombreux!
Mais explique moi ton point de vue plus précisément, pourquoi selon toi on ne doit pas mettre de pédale de disto sur un amplis à lampes?
Tu me parle d'H&K, mais ça reste un peu trop cher pour moi, du moins si je reste dans les amplis a lampes...dommage d'ailleur, il commence à se l'a jouer Mesa wink je ne sais pas si il peuvent se le permettre mais bon...
Quand a Electro harmonix...ou encore Rocktron...désolé mais je ne vois pas du tout ce que c'est smyleybleu je ne connais pas ces marques, dommage sûrement...
Et les amplis Laney??ils font des amplis lampes aussi, qu'est-ce que ça vaut??
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, avez, les, merci, test, pensez, savoir, amplis, dire



+