aide choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Salut à tous,

Je viens de bosser un mois en intérim (pas régulièrement, mais pas mal de missions), et avec ce fric, je voulais m'acheter un bon ampli à lampes entre 30 et 50 watts.

Je rêvais déjà de l'ampli orange dual terror, ou du Bogner alchemist que j'avais testé et que j'avais beaucoup aimé. Or j'ai été trop optimiste, et j'ai subi une assez grosse désillusion en recevant ma paie: même pas 600euros. Donc voila, j'ai donc cherché des annonces sur internet, et j'ai vu un type qui vendait un marshall jcm 900 100 watts lampes switchables en 50 watts à 400euros.

Le mec m'a dit qu'il datait de la fin des années 90, et qu'il fonctionnait parfaitement. J'ai donc plusieurs questions: Je joue beaucoup de rock, punk, hard rock (Nirvana, Smashing Pumpkins, sex pistols, stooges, ac/dc, Nofx, rage against the machine et j'en passe), et je possède une fender aerodyne stratocaster (japonaise) et une Gibson les Paul studio worn cherry : est-ce que vous pensez que cet ampli est bien pour ce style, s'il va bien respecter mes guitares, et surtout qi ça craint pas d'acheter un ampli qui a 10ans ou plus ?

Parcequ' en fait, comme je vous disais, j'ai testé le Bogner Alchemist que j'ai vraiment trouvé bien, mais il coute 770 euros. Alors certes, oui je pourrrais éventuellement le payer en 2 fois, mettre une partie en juillet, l'autre en aout car je connais le type du magasin, mais tout mon fric va y passer, car vous savez l'intérim c'est pas vraiment régulier, et j'ai besoin de fric aussi pour cet été, car ça coute cher les soirées!

Concrètement, ce que je veux savoir, c'est si vous pensez que ca vaut vraiment le coup de mettre 370 euros de plus pour le Bogner alors que le jcm 900 ne coute que 400 euros d'occase? En sachant que je joue en groupe et parfois dans les bars, j'ai besoin d'un ampli entre 30 et 50 watts à lampes.

Si vous connaissez d'autres amplis avec cette puissance à 600 euros ou moins, n'hésitez pas!
Merci d'avance!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le 900 est une grosse daube, rien à voir avec l'Alchemyst. C'est même pas un tout lampes, il est bourré de transistors. Après, si on cherche un son transo, ça peut le faire, mais faut aussi aimer les égalisation qui servent à rien.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je serais pas aussi.... agressif que berzin. pour les groupes cité, il passe a l'aise,le fait qu'il ai 10 ans n'est pas un defaut, il finira bien par avoir des frais d'entretiens, mais peut etre pas immediatement. et l'equa n'est pas si inutile que sa, je trouve.. surtout sur un ampli a 400 euro.

si tu veux plus d'info, envoi un petit MP a yega.
PS: il me semble qu'il y a plusieurs editions du JCM900, qui sont plus ou moins bonnes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Euh ?? tu as déjà testé une vraie égalisation ? J'ai plus de changement sur mon Orange en passant le bouton de 3 à 6 qu'avec le 900 de 2 à 10. Après, c'est sûr que c'est pas cher, mais tant qu'à taper dans l'occaz, je prendrai un vrai ampli.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa depend ce qu'on appelle une vrai equa. j'ai jamais testé de rocker 30, mais par rapport a la majorité des ampli que j'ai testé (>400€, generalement.) l'equa etait pas si mal.
et encore une fois, (meme si c'est pas un ampli qui te plais) pour le punk, hard-rock post 90, et les musiques de ce genre, le 900, c'est une reference. pas chere.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Pourquoi impérativement 50 ou 100w? Parce qu'en tout lampe c'est énorme, après c'est comme tu veux. En neuf je vois bien un valveking 112 ou engl E310 gigmaster, en occaz ptetre un engl E300 gigmaster ou un H&K dual statesman.

Bon je vais pas te sortir toute la liste, mais ça te laisse des pistes. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, si on cherche un son transo sans dynamique...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, si on cherche un son transo sans dynamique...

Les transistors sont utilisés à quel niveau dans cet ampli ? Et surtout pour quelle utilité ?
Pour moi, les transistors ne donnent le son que tu dénonces que quand on les fait saturer pour avoir une disto/OD/fuzz, ou alors quand on les utilises pour l'amplification de puissance.

Mais un transistor peut servir à tellement plus de chose que ça.
Ca me dérangerait pas qu'il y ait un ou deux transistors pour permettre une commutation électronique de plusieurs leds par exemple.

Sans oublier les transistors à effet de champ (FET) qui sont réputés très transparents, je ne me mettrai pas à paniquer parce-qu'il y a un buffer en FET, on va pas mettre une lampe pour faire ce boulot, et un AOP s'attirerait autant les foudres que les transo'.

Ce n'est que mon avis, pour alléger un peu la mauvaise réputation qu'ont les transistors dans le milieu des musiciens. Je ne connais absolument pas la conception de ce Marshall.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si je me trompe pas, les transo sont utilisé dans le preamp pour faire du clipping, histoire de faire un ampli hi-gain.

berzin, je dit pas que c'est un ampli ultime, mais dans la mesure ou pas mal de groupes des années 80, surtout dans le milieu punk-rock/grunge l'on utiliser, bin une bonne partie du son de ce genre et de ces années, c'est le JCM900. alors, pour faire de ce genre, c'est un ampli qui convient.
(on le retrouve dans pas mal de groupe styles guerilla-poubelle.)

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Salut à tous, et merci pour vos informations.
Par rapport au jcm900, vous me parlez de transistors. Moi j'ai actuellement le Marshal mg100 dfx, et c'est pour ca que je cherche un ampli à lampes, je voudrais quelque chose de bien mieux, de vraiment bien mieux (même si je sais que vous allez me dire que c'est pas très difficile xD).

Sinon, j'ai vu un JCM800 de 1983 à 500euros sur le bon coin, je pense que ca pourrait être pas mal, mais ca me semble un peu vieux. Ou sinon ya un blackstar ht40 sur thomann à545 euros, mais c'est un B-stock, du coup je sais pas où est le problème... : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo_b_sto.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Envoi un mail à thomann pour savoir pourquoi il a été retourné le blackstar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, euros, watts, bogner, les, lampes, donc, fric, coute

+