Insonorisation (adoucicement)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
Salut a tous, a la rentree je vais peut etre descendre dans ma cave pour faire des repetes avec mon groupe.

Mais pour deranger un minimum le quotidien de ma famille, je voudrais reussir a a baisser le son que nous allons faire , meme un minimum.

Nous n'avons pas un tres gros budget.

Il y a une grande porte de garage en alu, une porte en bois et une seconde porte en bois
le sol est en mortier si je ne me trompe pas, et les mur du parpaings legerement enduit

Merci a vous pour vos reponses

ps: je ne savais pas trop ou mettre le topic wink



des boîtes d'oeuf ? icon_cheesygrin

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
a ce qui parait sa marche pas trop^^

Ouais mais ça te coûtera pas trop cher !

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
Et genre un matelas ou un dras coller contre la porte sa pourrait marcher pour empecher le son de passer??

Et les boite d'oeuf tu les met comment?? sa amoindrit le son d combien environ??

je suppose egalement que en bas de la porte il faut mettre quelques choses pour que le son ne passe pas non??

viking666

God of Partoch
5318 messages
La moquette est une bonne base pour insonoriser. Elle évite la répercutions du son wink

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
j'ai peut etre de la moquette qui etait dans ma chambre auparavant , je vais aller voir.

edit: j'ai trouver la moquette que je vais poser dans ma chambre. J'ai trouvers egalement les bulles d'air qui protegait ma nouvelle guitare pour la livraison, sa peut servir??

genre aussi j'ai un endroit ou on peut mettre une porte, mais on a mit une barre pour faire des traction, si je met un drap a peut amoindrir un peu??

salut, les boites d'oeufs ça va ameliorer le son, diminuer les reverberations, mais ça diminuera quasi pas le son perçu de l'autre coté du mur ! la moquette c'est presque pareil

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
en gros ma piece fait sa


I+++++++++++++++++++++++++++++I
I+++++++++++++++IEEEE+++++++++I
I+++++++++++++++IEEEI+++++++++I
I+++++++++++++++IEEEI+++++++++I
I++++PLAY+++++++IEEEIIII++++++IIII
I+++++++++++++++IvvvI+++++++++I
I+++++++++++++++++++++++++++++I
I+++++++++++++++++++++++++++++I

En gros ma cave c'est sa, en haut du play la porte garage, en bas
porte du jardin mais celle la sa peut aller. Les VVV represente
la porte du rez de chaussez et les EEE l'escalier, une vingtaine
de marche separe la cave du RDC.
Si je combine moquette et boite d'oeuf c'est mieux?? car mon
budget est tres reduit vu que je ne travaille pas encore :/


Les + re^presente le sol , a doite le mur est evidement rectiligne mais j'arrive pas a trouver le moyen de le faire^^

Euh... Les boîtes d'oeuf j'ai dit ça comme ça, c'est parce que j'en entendais parler, mais tu peux trouver aussi des gros carrés de mousse anti-bruit sur thomann par exemple ! wink

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
et on peut en trouver ou de cette mousse?? castorama, conforama??

sinon je realise un petit parc dans mon garage avec de grande plante contre les mur, a ce qui parait sa attenue le bruit icon_cheesygrin

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
Oki et tu me conseillerais d'en mettre sur la porte entre la cave et moi

Par contre genre si j'en met deux les uns surs les autres c'est mieux?? ou un seul suffit emplement??

le reste de la cave doit il etre plaquer un peu a des endroit strategique?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ideal, sa serai d'en mettre patout. mais a 20€ le m², va faloir y aller doucement..

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
mais apres sa peut etre plus rentable que en studio donc a la limite on met chaqun 40 e sa fait deja 2*5 10 metre carre et si on veut on peut encore augmenter, si on va dans un cocal c'est 200e environ + frais d'inscription et cotisation aussi

enfin faut voir ^^

si on en met 10m² j'en met deux sur la porte, ensuite les 3 autres je pourrais les mettre ou a votre avis?? devant les amplis?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : porte, bois, faire, minimum, topic, allons, baisser, reussir, voudrais



+