Cordes frises beaucoup sur guitare neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paco50340

5 messages
Bonjour,
Ma guitare est une folk Art et Lutherie Black cedar.
Ca fait à peu près 2 mois que je l'ai et voila mon problème : je trouve que par rapport à mes précedantes guitares elle frise beaucoup lorsque je relache une corde ou que je commence à l'appuyer sur une case ce qui rend l'enchainement d'accord pas très propre. Je ne sais pas si ça viens du réglage du manche (que j'ai essayé de modifier un peu sans résultat), du tirant des cordes ou tout simplement de guitare en elle même.
Si quelqu'un à une idée ou possède également une Art et Lutherie cèdre je suis preneur pour vos avis,
Merci d'avance,
Cordialement.



Pour te donner un ordre d'idées, Art et lutherie est une très bonne référence dans le monde de la guitare folk icon_cheesygrin Après pour tes cordes qui frisent je ne sais pas trop, mais régler soit même le manche ou autre c'est très risquer si tu ne connais pas parfaitement la méthode de tout ces réglages !

Si le problème persiste, tu devrait aller la faire régler par un professionnel, le tirant doit absolument être adapter au réglage du manche.

Attend d'autres avis d'experts en la matière, pour le problème de tes cordes icon_cheesygrin

paco50340

5 messages
Merci Ironstyle,
Je n'ai que très légèrement touché le réglage du manche mais j'irais voir un pro de toute façon qui m'orientera également sur le tirant adapté. Si quelqu'un a d'autre conseil je suis preneur.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,
la guitare fait-elle ça depuis que tu l'as ?
as-tu changé tes cordes ???
la guitare a été achetée en magasin ou sur le net?
Il serait bien de ne pas trop toucher au truss rod

paco50340

5 messages
Bonsoir.
Oui la guitare fait ça depuis que je l'ai, c'est le jeu de corde d'origine. La guitare viens effectivement du net.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être une frette qui dépasse ???
si tu as un luthier dans le coin ,ou un bon magasin de zique,
tu pourrais t'y renseigner

paco50340

5 messages
J'ai un trés bon luthier près de chez moi, j'vais y faire un tour ce weekend si j'ai le temps.

paco50340

5 messages
Bonjour tout l monde.
Désolé pour le retard, (les vacances...)
Après un p'tit tour chez le luthier et un réglage du manche en gardant les cordes Godin d'origine tout sonne corectement.
Merci pour vos conseils.

hé oui, malheureusement il arrive très souvent que les reglages soient loin d'être au top, peut être aussi ta gratte est-elle restée un certain temps dans un entrepot et le manche a bougé, il est toujours bon de montrer une guitare neuve à un luthier, de petits reglages sont souvent necessaires pour tirer le plein potentiel du matos wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, beaucoup, art, lutherie, elle, peu, corde, relache



+