Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
david270281
david270281 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Thom Yorke? Je suis complètement fan de Radiohead mais je vois mal comment il peut rivaliser en tant que frontmen face a des géants types Jagger. Ce n'est pas la première personne qui me vient à la tête quand tu me parle de charisme et de présence sur scène.


T'as pas dû les voir sur scène! wink


J'ai regardé au moins 6 ou 7 live et je peux te dire pour avoir vu des live de Radiohead et des live des Stones et même de Dylan. Il y a tout de même une sacré différence. Et pourtant, je suis absolument fan de ces trois là.



Ben ça dépend, pour la musique de Radiohead, peut être justement que le comportement adolescent timide fait tout le charisme de Thom Yorke, tout comme les Shoegazer regardant leur pieds donne toute la force émotionnelle au mur du son qu'ils tissent.
Il n'y a surement pas qu'un seul type de charisme wink
C'est aussi lié à la musique, d'où le fait que je trouve le topic vraiment trop subjectif. Le comportement scénique s'adapte à la musique jouée, et voir un mec complètement renfermé peut avoir autant d'impact niveau charisme que Maynard de Tool en fond de scène ou Angus faisant les 100 pas sur le devant de la scène.
Même si certains comme Springsteen sont des grosses bêtes de scène, vous mentionniez Dylan qui ne bouge pas d'un pouce sur scène, on est dans le cœur du débat : tout est subjectif wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai vu que Bellamy sur le sondage... J'ai vu quelques gros groupe (Rage, Muse, ACDC, Foo Fighters...), mais la plus grosse claque au niveau charisme, c'est clairement Thom Yorke! Presque hypnotique! icon_cheesygrin

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Desfois y a des groupes ooù il est difficile de définir qui est le frontman je trouve. Par exemple Guns N'Roses(ancienne formule) je trouve que Slash, Axl et Duff McKagan(un peu moins) sont tous des (excellents) frontman...

Sinon j'adore: http://www.youtube.com/watch?v=VbhsYC4gKy4&feature=related

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Page ! ce type je le trouve juste énorme ! icon_cheesygrin ni plus, ni moins ...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
axl rose et slash!!
stiven tyler et joe perry!!
mick jagger et keith riichard!!


sinon ils sopnt tous superb...il n y en a pas un qui soit meilleur ! chaque frontman a ses qualités!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zamal974
zamal974 a écrit :
axl rose et slash!!
stiven tyler et joe perry!!
mick jagger et keith riichard!!



t'étais pas obligé de faire des couples, mais j'adhère.
pas de faute de goût !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourvu qu'ils ne nous fassent pas de petits! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour moi ce sera ... Zappa ...qui n'est pas dans la liste

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois bien avoir eu le même choix! Je ne l'oublierai jamais! Quand, à Orange, il était à l'entrée du Théâtre antique et qu'il a serré la main à plein de spectateurs abasourdis! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, histoire, favori, frontman, votre, quel



+