Tirant métal/death/trash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,


Je trouve les cordes beaucoup trop tendues en drop C sur ma LTD viper je voudrais changer de tirant mais il n'y avait aucune indication sur les cordes quand je l'ai acheté, j'aimerais passer sur un tirant beaucoup plus souple pour jouer du trash et du death. Je voulais avoir une idée du tirant à utiliser et surtout des conseils pour les réglages car j'ai vu que changer le tirant implique beaucoup de choses sur la guitare sifflote

Voilà merci!



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Perso sur ma LTD je joue en DGCFAD avec du 10-46 et c'est souple sans être trop light. Pour droper le D en C ça serait trop light donc je pense que la taille au dessus te conviendrais à savoir 10-52 ou 11-52 si tu as peur que les aiguës soient trop souples.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
trop rigide en drop C? chacun ses gouts, mais je joue le drop C sur du 53-11 et je trouve pas ça spécialement rigide... au-delà, je savais même pas qu'un tirant plus gros existait icon_cheesygrin à la limite, demande en magasin ou chez ton luthier préféré le tirant que tu as, et vois en conséquence

Hm ok bah en drop C les aigues c'est super difficile de faire un bend après je sais pas trop ça fait qu'une semaine que j'ai la guitare ^^ donc je vais voir.

Et sinon il parait que changer le tirant ça influe sur la courbure du manche, en changeant de tirant vous avez fait quoi comme réglages?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
oxide28 a écrit :

Et sinon il parait que changer le tirant ça influe sur la courbure du manche, en changeant de tirant vous avez fait quoi comme réglages?


ça dépend du changement, passer d'un 11-46 à 9-42 ça va pas changer grand chose pour ton manche... mais d'un 11-46 à un 11-52 voire 53 (tirant spécial pour le drop) ou l'inverse, peut etre que cela va être nécessaire, auquel cas c'est ton luthier qui s'en occupe (en tout cas, je sais pas le faire icon_cheesygrin )

J'ai surtout peur de casser les cordes de ma nouvelle gratte en forçant les bends ^^

Ok merci pour vos réponses !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, les, beaucoup, LTD, death, trash, changer, cordes, ltd



+