je trouve pas mon Mi grave sur mon accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello et help lol;

J'ai une guitare "art et lutherie" folk et voulant accorder cette derniere avec mon accordeur electronique 'qui as toujours bien fonctionné) , je ne trouve plus le mi grave meme en jouant sur la tension de la corde.
Quelq'un peut m'aider, merci d'avance



the kids

Artiste en devenir
656 messages
L'accordeur t'indique rien ou un mauvais nom de corde.?Si tes cordes sont neuves c'est assez classique qu'il ai du mal avec la corde de mi grave j'ai remarqué que sur le mien il la met un coup en A un coup en E.Bon choix de gratte en tout les cas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the kids
the kids a écrit :
Si t'est corde sont neuf c'est assez classique qu'il est du mal

Je croyais que sur "partoch" il fallait écrire en français.... J'ai dû me tromper ! icon_cheesygrin

Pour le Mi grave, il faut que l'accordeur indique "E6" ou "6E", c'est tout...Pour le moment ! icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jeguil
jeguil a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Si t'est corde sont neuf c'est assez classique qu'il est du mal

Je croyais que sur "partoch" il fallait écrire en français.... J'ai dû me tromper ! icon_cheesygrin

Pour le Mi grave, il faut que l'accordeur indique "E6" ou "6E", c'est tout...Pour le moment ! icon_cheesygrin
Honte sur moi je sais pas comment j'ai fait mon compte pour l'ortographe on va dire que je suis fatigué ce soir mais mon accordeur indique des fois A au lieu de E sur la mi grave quand les cordes sont neuves.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the kids
the kids a écrit :
Honte sur moi je sais pas comment j'ai fait mon compte pour l'ortographe

Oh mais c'est pas la première fois... ! icon_cheesygrin

Si ton accordeur indique A au lieu de E, ce n'est pas parce que les cordes sont neuves, c'est parce qu'elles ne sont pas accordées. L'accordeur réagit aux fréquences (en hertz), donc s'il indique A c'est qu'il ne reçoit les fréquences que pour A, c'est pas plus compliqué (rien à voir avec la vétusté des cordes)! wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jeguil
jeguil a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Honte sur moi je sais pas comment j'ai fait mon compte pour l'ortographe

Oh mais c'est pas la première fois... ! icon_cheesygrin

Si ton accordeur indique A au lieu de E, ce n'est pas parce que les cordes sont neuves, c'est parce qu'elles ne sont pas accordées. L'accordeur réagit aux fréquences (en hertz), donc s'il indique A c'est qu'il ne reçoit les fréquences que pour A, c'est pas plus compliqué (rien à voir avec la vétusté des cordes)! wink
Et non c'est faux je ne change pas le réglage de ma corde et pourtant un coup mon accordeur marque A et la seconde d'apres E ensuite re A re E il a tout simplement du mal avec la corde neuve(et il ne fait ça qu'avec la mi grave neuve).Comme quoi on a beau etre fort en ortographe c'est pas pour ca que l'on a la science infuse.Ps ca va, j'ai pas fais trop de faute !!!!!!! sifflote

Quel debat...lol

Mon problème est que la corde est loin d'etre neuve,de surcroit mon accordeur ne reconnait pas la corde 6 ....

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Oui il faut bosser son bescherel avant de poster sinon endesaccord1 .Si ca le fait sur 2 cordes il est peux etre temp de changer d'accordeur.

a maitre capello , non le probleme n'est que sur la sixieme corde

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben si elle est trop basse c'est normal que ton accordeur la capte pas donc essaie d'augmenter petit a petit wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Essaye de t'accorder à l'oreille pour "dégrossir" le boulot.
Si t'es vraiment trop loin du Mi, l'accordeur ne va rien reconnaître.
Donc si ta corde de La est bien accordée, si tu appuies en case 5 corde de Mi, tu dois avoir le même son ; tu te bases là-dessus pour te rapprocher le plus possible ensuite l'accordeur fera le reste pour t'accorder plus finement...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sickboy57 a écrit :
a maitre capello , non le probleme n'est que sur la sixieme corde
Maitre capello ca doit etre pour moi ca sifflote .Juste la corde de mi grave ok.Mon accordeur est capricieux sur cette corde la aussi mais seulement quand elle est neuve.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trouve, accordeur, grave, help, lol, guitare, art, lutherie, folk



+