Ampli bugera

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Salut je souhaite acheter un ampli lampe en remplacement d'un roland cube 20 qui deconne il me servira uniquement en appart et ce que je souhaite c'est avoir un son propre (a la buckley par exemple).Les amplis bugera sont pas tres cher(je suis pas tres riche) et je viens de lire du bien dans la presse alors si quelqu'un connais je suis preneur d'information.En particulier que vaut le modele bc 15.



the kids
the kids a écrit :
Salut je souhaite acheter un ampli lampe en remplacement d'un roland cube 20 qui deconne il me servira uniquement en appart et ce que je souhaite c'est avoir un son propre (a la buckley par exemple).Les amplis bugera sont pas tres cher(je suis pas tres riche) et je viens de lire du bien dans la presse alors si quelqu'un connais je suis preneur d'information.En particulier que vaut le modele bc 15.


Pourrais tu nous donner un budget ?
Les amplis Bugera n'ont pas un son forcément trop mauvais mais il parait que ce n'est pas fiable du tout, tu devrais oublier. wink
Un ampli tout lampes pour jouer en appart tu as le Vibrochamp, Superchamp (Presque tout lampes), Blackstar HT 5 ou HT1, Laney VC15 ou LC15, Vox AC4 avec un prix plutôt correcte.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
rekiem a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Salut je souhaite acheter un ampli lampe en remplacement d'un roland cube 20 qui deconne il me servira uniquement en appart et ce que je souhaite c'est avoir un son propre (a la buckley par exemple).Les amplis bugera sont pas tres cher(je suis pas tres riche) et je viens de lire du bien dans la presse alors si quelqu'un connais je suis preneur d'information.En particulier que vaut le modele bc 15.


Pourrais tu nous donner un budget ?
Les amplis Bugera n'ont pas un son forcément trop mauvais mais il parait que ce n'est pas fiable du tout, tu devrais oublier. wink
Un ampli tout lampes pour jouer en appart tu as le Vibrochamp, Superchamp (Presque tout lampes), Blackstar HT 5 ou HT1, Laney VC15 ou LC15, Vox AC4 avec un prix plutôt correcte.
Merci pour l'info au niveau budget je dirais en dessous de 200 euros apres si c'est pas realiste pour avoir un bon son(sans bessoin de puissance) j'attendrai.J'avais penser au bc 15 apres avoir lu un article dans un magazine mais c'est vrai qu'il ne parle pas de fiabilité dans le temp.A voir avec d'autre temoignage.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
C'est vrai il parait que les ampli bugera ne sont pas tres fiable !!
Pour un appart je pense que le vibrochamp suffit largement !!

Tu as le Blackstar HT1, l'avantage de cet ampli c'est de pouvoir le pousser un max (1w) sans alerter tout le voisinage. wink
Sinon si tu peux tirer le budget vers 300€ tu as un Vibrochamp ou un AC4TV (Moins orientés hard que le blackstar)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
rekiem a écrit :
Tu as le Blackstar HT1, l'avantage de cet ampli c'est de pouvoir le pousser un max (1w) sans alerter tout le voisinage. wink
Sinon si tu peux tirer le budget vers 300€ tu as un Vibrochamp ou un AC4TV (Moins orientés hard que le blackstar)
Ok et la difference entre vox ac4tv et ac4tv mini c'est le hp c'est tout?Autrement le bugera bc 15 il est vendu 88 euros seulement alors si le son est bon je veux bien prendre le risque qu'il n'aille pas loin surtout que mon roland qui n'a pas mauvaise reput a commencé a merder au bout de 13 mois juste apres la garantie le potard des aigus tourne dans le vide.

the kids
the kids a écrit :

rekiem a écrit :
Tu as le Blackstar HT1, l'avantage de cet ampli c'est de pouvoir le pousser un max (1w) sans alerter tout le voisinage. wink
Sinon si tu peux tirer le budget vers 300€ tu as un Vibrochamp ou un AC4TV (Moins orientés hard que le blackstar)
Ok et la difference entre vox ac4tv et ac4tv mini c'est le hp c'est tout?Autrement le bugera bc 15 il est vendu 88 euros seulement alors si le son est bon je veux bien prendre le risque qu'il n'aille pas loin surtout que mon roland qui n'a pas mauvaise reput a commencé a merder au bout de 13 mois juste apres la garantie le potard des aigus tourne dans le vide.


Le son est surement mauvais.
Tu devrais attendre pour un HT1 je pense. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A vouloir du lampes a tout prix et le moins cher possible on fini par se retrouver avec de la merde désolé du terme mais bon

A ce prix la on trouve a peine des bons amplis, alors un lampes n'en parlons pas, c'est un coût un ampli a lampes

Alors un ampli deux canaux tout lampes en 15W a 88€ y a un os dans le pâté, alors t'as ptet des loupiotes qui brillent et qui réchauffent en hiver mais de la a avoir une super fiabilité et un super son j'en doute

(Parce que 100€ c'est vendu, donc y a une marge derrière, compte les composants la main d'oeuvre et tout ça et on mets pas beaucoup de temps à deviner que c'est vraiment très très bas de gamme)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
A vouloir du lampes a tout prix et le moins cher possible on fini par se retrouver avec de la merde désolé du terme mais bon

A ce prix la on trouve a peine des bons amplis, alors un lampes n'en parlons pas, c'est un coût un ampli a lampes

Alors un ampli deux canaux tout lampes en 15W a 88€ y a un os dans le pâté, alors t'as ptet des loupiotes qui brillent et qui réchauffent en hiver mais de la a avoir une super fiabilité et un super son j'en doute

(Parce que 100€ c'est vendu, donc y a une marge derrière, compte les composants la main d'oeuvre et tout ça et on mets pas beaucoup de temps à deviner que c'est vraiment très très bas de gamme)
Je suis daccord le prix est tres bas(ca peux peut etre s'expliqué en parti par un markeeting nettement moins couteux et le fait qu'il sont made in china) en fait j'ai lu un article dans le guitarist et bass de ce mois ou il font un zoom sur l'ampli et le verdict est vraiment tres bon.Mais bon si des utilisateurs me confirme qu'il est foireux j'atendrai pour avoir mieux.Ca me fait penser au tv l'ecran philips est 2 fois plus cher que l'ecran grandin on n'a parfois l'impression de payer la marque.

the kids
the kids a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
A vouloir du lampes a tout prix et le moins cher possible on fini par se retrouver avec de la merde désolé du terme mais bon

A ce prix la on trouve a peine des bons amplis, alors un lampes n'en parlons pas, c'est un coût un ampli a lampes

Alors un ampli deux canaux tout lampes en 15W a 88€ y a un os dans le pâté, alors t'as ptet des loupiotes qui brillent et qui réchauffent en hiver mais de la a avoir une super fiabilité et un super son j'en doute

(Parce que 100€ c'est vendu, donc y a une marge derrière, compte les composants la main d'oeuvre et tout ça et on mets pas beaucoup de temps à deviner que c'est vraiment très très bas de gamme)
Je suis daccord le prix est tres bas(ca peux peut etre s'expliqué en parti par un markeeting nettement moins couteux et le fait qu'il sont made in china) en fait j'ai lu un article dans le guitarist et bass de ce mois ou il font un zoom sur l'ampli et le verdict est vraiment tres bon.Mais bon si des utilisateurs me confirme qu'il est foireux j'atendrai pour avoir mieux.Ca me fait penser au tv l'ecran philips est 2 fois plus cher que l'ecran grandin on n'a parfois l'impression de payer la marque.


Faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est dis dans ce genre d'article non plus.
Puis attention, il faut pas comparer des TV à du matos de gratte hein. hammer

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non mais marketing je veux bien, mais un bon lampes le coup de revient même pour du made in china c'est plus de 100€ en tout cas pour un 15W en deux canaux

le BC15 n'est pas un tout lampe ! il a 2 tubes 12AX7 en preamp plus une amplification a transistor, c'est pour ça qu'il coute moins cher ! le tout lampe c'est le V5 qui coute 137E, mais il n'a qu'un tube en preamp et un seul canal ! edit: autant un ampli a transistor a ce prix la, par exemple sur le peavey royalking 5w pour tirer les prix vers le bas il y a des tranfos d'alim et de sortie minuscules, un HP horrible, bref sans modifs ça sonne naze !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La déjà on devient plus raisonnable

pour des tubes de preamp ça coute pas cher de les alimenter en 200v ou plus, donc avec 2 tubes c'est possible d'avoir du bon son (j'ai 2 12AX7 dans ma pedale de preamp yerasov et ça sonne super bien) bon elle coutait 150E, mais les composants ne sont pas cheap, et n'est pas fabriquée en mega grosse serie !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm

Ouai mais quand je voit ça je suis quand même sceptique c'est pas un bête ampli 5W avec juste un master, la c'est 55W deux canaux reverb, pentode triode, normal/bright a 345€ mouai




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, souhaite, tres, bugera, par, buckley, propre, avoir, appart



+