Couleur Fiesta red

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
PRC: popular republic of china ?



isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
J'en ai peur oui!
Un mélange en tout cas, pour l'instant!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, çà y est, çà ne bouge plus, pour enlever le doute de Zedwarf, la plaque est bien made in PRC, mais les potards sont des CTS, le selecteur Stagg je crois, quand au micros, un mélange de je ne sais quelle provenance sauf les caches éstampillés Stagg, je récupère pas mal de ces strat bon marché, il y a toujours quelque chose a récupèrer, et ensuite je stock dans des boites et j'oublie sur quoi j'ai récupèrer le contenus! endesaccord1
Mais rassurer vous, il n'y a rien qui soit d'origine Fender! maitre
Maintenant, j'attend avec impatience les GFS true coil que j'ai commander et ils passeront sur cette plaque avant d'ètre testès sur l'une et l'autre de mes guitares, (ce qui me permettra de passer le vernis de finition sur le Fiesta Red).
Une chose est sûr, la peinture n'a pas altèrer le son mais c'est une Solid Body, par contre, je suis persuadé que le fait d'avoir bien fignoler l'assise du manche sur le corps, en contre plaqué je le rappel, et le blocage du chevalet y est pour beaucoup! (par contre, pour le blocage chevalet, Apache fait la gueule!)
Un gros bèmol toutefois, ma chère et tendre ne tient pas à ce que je vende cette guitare! icon_redface

Si tu ne peut pas la vendre, donne-la icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
offre la lui.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Oui, je vais la donner, dés que j'aurais les nouveaux micros et que j'aurais vernis le Fiesta Red .
Mais elle ne sera pas pour vous, vous mèritez mieux que celà, et ce serait une insulte pour vous! chanteur
Par contre, j'ai un neveu que celà pourrait intèrressé, les GFS en moins bien sûr! icon_cheesygrin


Ps: petite correction, je voulais la vendre cette guitare, ma femme, qui en entend de toutes les couleurs, en matière de copie strat m'a carrèment dit que celle-çi, elle a le son fender! et elle a raison, aucune de mes copies ne m'a rapprocher de ce son fluté, rond et à la fois claquant!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Petite rectification, le son Fender, le miens année 54 60, tout le monde ne peut pas le connaitre, et de ce fait, chacun a sa "définition" du son Fender!
Ceçi explique celà! wink

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Euh, exprimer vous, soyer pas timides! smyleybleu

Ben, en fait , je ne comprends pas "le son fender",
Si on joue sur un ampli différent, le son ne sera pas le même, si on joue avec des effets (réverb, écho, etc...), le son sera encore modifié.
A mon avis, il y autant de son fender que de guitares fender wink

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Exact Shadowsfan, autant de guitares Fender que d'amplis différents, autant de sons diffèrents, ce que je dit, c'est que j'ai le son de Hank Marvin sur Apache sur ma guitare et sur mon amplis!
çà passe aussi sur Sultans of swing de Dire Strait, par contre pour du Pink Floyd çà passe moins, comme quoi!

Je ne joue pratiquement jamais avec un ampli, toujours au casque.
J'ai acheté une pédale zoom g2.1Nu et les patches de C.Hall.
Ca donne bien aussi.
J'ai aussi téléchargé le logiciel VSTHost et j'ai quelques réglages offerts par C.Boileau du site Fan des Shadows.
J'ai essayé ces jours derniers le réglage pour My Resistance is Low.. C'est le pied icon_cheesygrin

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Salut Shadowsfan, j'ai une vieille zoom 505, par contre je joue jamais au casque, à cause d'un accident sur mon oreille droite et ma passion pour l'aviation (un mirage à eu raison de mon timpan), donc c'est "verboten"!
Par contre les logiciels guitares, connait pas, si tu peut m'en plus.

Isdi

Pas de bol, la zoom 505 n'est pas compatible avec les patches (la 508 oui).

Pour l'aviation, j'ai eu ce virus aussi, mais j'ai arrêté en 2005.
Le logiciel dont j'ai parlé s'appelle VSTHost, et il sert à transformer le son de la guitare, au moyen d'effets comme la réverbération, les delays, écho, multitap, l'égalisation, etc...
ici, un exemple de ce que ça donne : http://www.4shared.com/audio/X-oQ3Ft1/Thme_for_young_lovers_ampli.html

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi pour le lien Shadowsfan, je vais devoir changer la vieille 505, qui fonctionne encore bien, même si c'est pas le top!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : red, fiesta, couleur, teinte, exact, comme, ral, dont, poque



+