Quel genre de "Black Music" préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages

Sondage : Quel genre de "Black Music" préférez vous ?


  • Gospel (4%/2 votes)
  • Blues (38%/20 votes)
  • Jazz (12%/6 votes)
  • Rock'n'Roll (21%/11 votes)
  • Soul (6%/3 votes)
  • Funk (12%/6 votes)
  • Reggae (8%/4 votes)
  • Hip-Hop (4%/2 votes)




caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je sais qu'il y a beaucoup de topic comme cela, mais je voulais avoir une reponse plus ciblé sur la musique noir americaine et savoir quel est le style musical que vous préferez écouter et jouer !

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Le Blues !

Avec fort penchant pour le jazz et léger gout pour le funk ..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai mis sans opinion, tout simplement car j'aime ENORMEMENT tout ces genres musicaux.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
C'est assez dur de faire un choix mais moi je pense qu'en ce moment ça serais Jazz que je decouvre au fur et a mesure, et aussi Funk / Soul !

Du même avis que GK j'ai toujours été passioné par la musique Noire Américaine, mais j'ai mis Funk par principes. icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Reggae black music ? Mouai pas tellement d'accord parce que autant du blues au jazz de la soul a la funk et de la funk au hip-hop y a lien entre eux, j'ai du mal a le voir avec le reggae, apres peut-etre pas preté assez attention, mais même si y a eu les champs de coton etc je trouve ca a part en fait

Sinon je les aime tous mais le Blues est devant puis vient le Jazz puis le Hip-Hop de la fin des années 80 début 90 puis la funk

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Et le black metal alors ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
mouarf ! compliqué le sondage ! j'ai choisi "blues", même si j'aime autant le jazz et le funk... il aurait fallu mettre la possibilité de repondre "tous" icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Reggae black music ? Mouai pas tellement d'accord parce que autant du blues au jazz de la soul a la funk et de la funk au hip-hop y a lien entre eux, j'ai du mal a le voir avec le reggae, apres peut-etre pas preté assez attention, mais même si y a eu les champs de coton etc je trouve ca a part en fait

Sinon je les aime tous mais le Blues est devant puis vient le Jazz puis le Hip-Hop de la fin des années 80 début 90 puis la funk


Désolé je viens de me rendre compte de ma bourde !

orosirian
orosirian a écrit :
Et le black metal alors ?



Hahaha énorme !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
Je sais qu'il y a beaucoup de topic comme cela, mais je voulais avoir une reponse plus ciblé sur la musique noir americaine et savoir quel est le style musical que vous préferez écouter et jouer !



mais c'est trop large... pck chaque catégorie ce complète..! moi j'adore la music noir c'est celle qui m'influence le plus! surtout le blues, la soul; le funk, le gospel et bien sur le hip hop!
c'est dur de choisir...quand je jous bé je jous d un peu de tous ces styles qui complètes et qui enrichissent ce que je jous...! ouè et ya le reggae aussi c'est vrai! mais elle ne vient pas des états unis...! c'était on va dir le rock n blues à la sauce des iles à coté des states...notament la jamaique, haiti, les antilles et tout sa!

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !

J'ai mis Jazz ... Wes Montgomery et toute la bande c'est la classe !
J'ai failli mettre Funk ... mais en fait c'est l'électro-funk de Gainsbard que j'adore ... et comme il est pas noir bah ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Reggae black music ? Mouai pas tellement d'accord parce que autant du blues au jazz de la soul a la funk et de la funk au hip-hop y a lien entre eux, j'ai du mal a le voir avec le reggae, apres peut-etre pas preté assez attention, mais même si y a eu les champs de coton etc je trouve ca a part en fait

Sinon je les aime tous mais le Blues est devant puis vient le Jazz puis le Hip-Hop de la fin des années 80 début 90 puis la funk


Black music veut juste dire que c'est de la musique qui vient des noirs et non qui remonte forcément à l'esclavagisme ou autre.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, music, black, genre, quel



+