choix entre pedale de distortion ou nouvel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
salut à tous, j'ai un petit soucis, le son que jai actuellement ne me convient pas trop, je le trouve trop "brouillon", criard on va dire, j'ai comme ampli un fender frontman 212r , un multi effet zoom G1, et une boss Od-3, ma guitare est une yamaha aes (avec le fameux sh4 JB en chevalet) je pense donc que ca ne vient pas de ma guitare mais soit de ma pédale soit de mon ampli.
je joue surtout du muse, acdc, linkin park ce genre de son, et jai besoin de vos conseil pour ameliorer mon son, une pédale de disto ou multieffet ou carrément un nouvel ampli. Le son serait il meilleur avec un autre ampli en gardant les pedales que j'ai deja ou non?

j'ai pensé a un vox valvetronix , du coté pédale d'effet jen ai aucune idée merci d'avance!



je te conseil un nouvelle ampli un marshall si ta assez

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
noobidu74 a écrit :
je te conseil un nouvelle ampli un marshall si ta assez
hammer
Mon Dieu...

Je te conseille un nouvel ampli, mais avant tout, coment as-tu ton équa'?
Et puis question ampli, c'est quoi ton budget?

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut,


noobidu74 a écrit :
je te conseil un nouvelle ampli un marshall si ta assez


chanteur Génial ce conseil !!

Non, blague à part, c'est quoi ton budget pour un nouvel ampli ?

 Citation :
j'ai comme ampli un fender frontman 212r , un multi effet zoom G1, et une boss Od-3,
salut, tu branches tout ça comment ?

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
merci pour vos reponses, vous etes sur que je devrais changer d'ampli, que je ne peu pas garder mon fender? sinon niveau budget pas plus de 350€ pour l'ampli, que pensez vous de me juste me procurer de meilleur pedale d'effet? et titi55 que veux tu dire par je branche ca comment? je branche ca avec 3 jack lol guitare-boss-zoom-ampli ^^

Prendre une meilleure pédale ça ne servira pas à grand chose alors que 350€ c'est déjà un budget sympa pour un ampli. wink

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
oui je sais mais les son clair de ctampli jles trouve super alors je comprend pas pourquoi je narrive pas a trouver un bon son saturé =s je pensais me faire une boss ds1 full rock , je sais pas trop ce que ca vaut ^^ et 350€ c'est vraiment grand max^^

 Citation :
je branche ca avec 3 jack lol guitare-boss-zoom-ampli ^^

sur le son clair de l'ampli ? et as tu essayé de mettre le zoom dans la boucle d'effet ?

J'ai le même ampli que toi qui traine dans un coin je peux t'assurer que même le clean est vraiment pas top comparé a un bon ampli. wink http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
oui j'ai bien essayé, et regler l'equalisation avec le zoom mais je trouve les son saturé du zoom euh comment dire , degeu koi j'aime pas, c'est pour cela qu'une pedale d'effet ne me semblerai pas une mauvaise idée =)

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
et oui jai testé ce super champ xd mais jai peur que cet ampli ne soit pas assez puissant pour un groupe sachant que le guitariste a un ampli 120W je crois

tu pourrais acheter une yerasov 9000v, ça sonne pour du hard rock, et si c'est pas encore ça elle te servira sur un nouvel ampli, une pedale c'est jamais perdu ! en plus elle est pas chere, le zoom tu peux t'en servir juste pour les delay, reverb et EQ

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
c'est ce que je pensais faire, atendre un peu pour un ampli mettre des sous sous de coté lol ou pour noel tien :p et oui la zoom je lutilise deja comme ca les son saturé sont infame alors je lutilise juste pour delay reverb et Equalizer. je ne connais pas cette pedale, ca donne quoi? et quelqun connait la boss ds1 full rock que jai cité plus haut, jpeu en avoir une pour pas cher alors si des info je prend :)
mercii

maintenant il y a quelques samples sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=i97a-HL76qI http://www.youtube.com/watch?v=U-2jvWMbOBI mais bon j'ai un son mieux que ça avec ma 7000v tout depend du reglage et du reste du matos ! ps: boss j'aime pas les distos, et la DS1 c'est pas le mieux pour du hard rock, enfin ça n'est que mon avis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, soit, nouvel, jai, effet, guitare, trop, zoom



+