Des partochards fans de reggae, ça existe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
qui est allé au REGGAE SUN SKA ici??

je dois dire que c'était vraiment pas mal cette année! bon comme à chaque fois la bonne ambiance de festival est au rendez vous, et méme si vous aimez pas le reggae vous pouvez qu'en méme venir à coté juste pour l'ambiance!! en tout on était environ 60000 sur les 3,4 jours!! sa ce passait dans le médoc!(pas besoin de préciser dans quel département sa ce situe, vous devez le savoir!)

sinon sur scénes,c'était vraiment pas mal dans l'enssemble, il y avait pas mal de groupe jamaicain et des groupe américain, français, burkinabé! si vous aimez l'ambiance reggae c'est le paradi!!c'était à la fois reggae,rock n roll,soul,funky! énorme

mes 3 coups de coeur c'est :

LADI6:un groupe néo zélandais de hip hop,soul,reggae! vraiment pas mal! une chanteuse soulet hip hop,un DJ,et un bateur,clavériste! aprés voir un groupe en concert c'est pas pareil que de découvrir sur youtube...!


ART MELODIE: un groupe burkinabé (du burkinafasso) de dark hip hop et de musique traditionnel de son pays! c'est vraiment un groupe qui fait peur!! l'ambiance que sa dégage...! sa me faisait bien plus frissonné que du black métal! parce que c'est calme ,mais violent en méme temps!


et enfin

SEFEN MARLEY:l'un des fils de bob! c'était le dernier à passer du festival! je peux vous dir qu'à ce moment là, il y avait beaucoup beaucoup de monde! dans les 45000 je pense! enfin bref!
il est venu sur scéne et on avait l'inpression que c'était son pére! il a d'ailleur repris des classique de ce dernier! c'était vraiment un grand honneur d'entendre cet hommage provenant du fils!

bref voilà si quelqu un d'autre y est allé ....



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Coucou tout le monde, je remonte ce sujet car il le mérite wink alors toujours aussi peu d'amateurs?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr qu'il y a des amateurs mon frère, mais il faut se lever, aller au clavier de l'ordinateur, alors reste cool, on est là...... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on se laisse pousser des dreads tranquillou sans se presser ,yeeeaaaaahhhhh smile_cool

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
vraiment pas mon truc, malgré toute l'ouverture d'esprit du monde ça me parle pas. Je me suis ouvert au métal, au classique/baroque, au rap, à beaucoup de choses mais ça, ça passe vraiment pas icon_cheesygrin
Pour dire plus, ça me tape sur les nerfs ces beats en boucle en tant que musique, ces chants qui se ressemblent toujours... (ça c'est surement parce que je connais mal, mais c'est l'effet que ça me fait)

Moi je ne deteste pas à petite dose et je préfère en jouer qu'en écouter, je trouve ça assez festif et comme j'aime bien la musique festive!
J'aime bien le rock reggaetisé ou le reggae rockisé à la Police, le mélange ska reggae à La Mano Negra
J'aime bien faire des morceaux dans lesquels on passe du reggae au ska en passant par le rock.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et puis la Marseillaise, je la trouve bien mieux en reggae !

Je citerais Renaud:
La Marseillaise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires ça m'déglingue, et votre république moi j'la tringle...
Mais bordel, où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

Plus sérieusement, je suis mitigé, ya des bonnes choses mais trop peu à mon goût. Pour citer wild horse je n'ai pas non plus la fibre et je suis plutôt hermétique au Reggae. Je préfère à la rigueur le ska, comme La Ruda Salska par exemple, mais encore à très petites doses...

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Le reggae ne me dérange pas mais j'en ai écoute pas beaucoup non plus. Les moments ou je l'apprécie le plus sont les lendemains de soirée, c'est cool, doux et ça fait du bien smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien bosser avec du reggae, ça ne prend pas le chou et c'est entrainant, on chantonne...
Eh Guizicos, même si moi moi non plus je ne suis pas fan de la Marseillaise , il y a les marches militaires de John Philip Souza, qui ne sont pas très militaires et rigolotes en plus, et quant à la République, je ne suis pas d'accord avec Renaud, bon, il n'est pas à une bêtise près, cet homme, mais enfin...c'est une idée très importante et à sauver.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je n'en doute pas saka, je ne connais absolument aucune marche militaire. C'est la phrase de Val m'a fait penser au titre de Renaud.
Quant à la république, euh... Pour moi c'est un jour tous les 5 ans, quand on vote. Après on à le droit que d'une chose, se taire. M'enfin ne partons pas dans un débat politique ici wink

Pour revenir au reggae, il y a très peu de choses qui me "plaisent". Toots & the maytals par exemple, un peu de Bob, Israel vibration, Horace Andy... Le fait est que je n'en écoute jamais car ça a tendance à me liquéfier.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Le reggae, je ne suis pas fan (même si j'écoute volontiers comme tout le monde les origines avec Bob). Etant quelqu'un de peu ouvert d'esprit j'ai tendance a rester dans le metal sans m'ouvrir au reste du monde (le gros défaut quoi).

Cependant, je suis passionné par un groupe Français de Reggae Ragga (un peu rap sur certaines chansons je trouve) : Bhale Bacce Crew.

Je ne sais pas si d'autres personnes du forum connaissent, car j'ai jamais trouvé une autre personne qui connaissait vers chez moi.

Je peux vous assurer que les textes sont vraiment bien recherché, sur des mélodies bien plus intelligentes que la plupart des musiques a tendance rap. Et les chanteurs ont une diction et un talent qui, pour moi et ma minuscule culture de ce milieu, semble sans égale en ce moment.

Des textes souvent revendicateurs et/ou engagés, mais toujours avec intelligence. Bref voilà, je fais vraiment l'éloge de ce groupe car c'est le seul groupe pour lequel je suis aussi attentif en dehors du metal.

image du forum
image du forum
guizicos
guizicos a écrit :
Je n'en doute pas saka, je ne connais absolument aucune marche militaire. C'est la phrase de Val m'a fait penser au titre de Renaud.
Quant à la république, euh... Pour moi c'est un jour tous les 5 ans, quand on vote. Après on à le droit que d'une chose, se taire. M'enfin ne partons pas dans un débat politique ici wink

Pour revenir au reggae, il y a très peu de choses qui me "plaisent". Toots & the maytals par exemple, un peu de Bob, Israel vibration, Horace Andy ... Le fait est que je n'en écoute jamais car ça a tendance à me liquéfier.


Je ne le connais que par Massive attack icon_redface Jamais eu la curiosité d'aller voir plus loin, rien à faire le reggae m'ennui toujours autant,
C'est pas faute d'en bouffer par des potes "allez viens on sroule un spliff et on s'écoute du Bob", rien à faire, pas mon délire tout ça...

martiix

Petit causeur
48 messages
Un topic qui parle de reggae bump

Moi je ne dort jamais sans écouter de bon petit reggae love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon on remonte un peu le topic, ça fait toujours du bien, et puis histoire de ne pas parler pour rien, une petite musique wink : http://www.youtube.com/watch?v=aFF_8rDJgn0

L'arkology de Lee Scratch Perry m'amuse de temps en temps mais j'en écoute assez peu.
Faut quand même fumer quelques champs pour n'écouter que ça...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reggae, MARLEY, BOB, bob, marley, autres, ici, popularis, aussi



+