Néophyte a besoin de conseils :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

Je viens de débarquer sur Partoch, et déjà je viens vous embêter icon_cheesygrin
Voilà mon problème: dans les semaines qui viennent je vais me lancer dans le vaste et sauvage monde de la gratte. La future élue est déjà choisie, ce sera une Epiphone G400 ^^
Mais le hic, c'est pour choisir mon ampli, car je n'y connais absolument RIEN. J'ai déjà fais quelques recherches, que ce soit sur internet ou via mes amis guitaristes, et apparemment pour trouver un ampli au alentours de 100 euros, avec un son pas trop mal, le choix est vaste et donc il est dur de se décider.

On m'a donc recommandé un Marshall MG 15R (mon pote a l'air d'en être content), un Vox Da5 mais bon a ce qu'il parait c'est un peu un ampli de chambre, ou encore un Peavey.
En bref, je suis légèrement perdu xD
J'aimerai donc pouvoir bénéficier de vos conseils de connaisseurs, sachant donc que je recherche un ampli aux alentours de 100 euros, qui me permettrait de sortir un son pas trop mal et donc de se faire plaisir en toute circonstance, sachant que mes préférences musicales penchent vers le pop/rock, rock et hard rock, mais bon je crache pas non plus sur les autres styles de musique ^^

En espérant que vous allez pouvoir m'éclairer dans ma quête,
Affectueusement, Tirlipinpon.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
100 euros c'est peu donc le DA 5
Pour le MG pas conseillé

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Concernant le Vox DA5, qu'entends tu par "ampli de chambre"?
Il peut fonctionner à piles si on veut, et il ne fait que 5W, certes. Néanmoins il a du coffre, et ses modélisations collent bien avec le style de musique que tu veux jouer. Par contre tu ne feras pas de répétition et encore moins de concert avec.
NB: sauf erreur de ma part, le DA5 n'est plus fabriqué et a été remplacé par le Vox Mini3. Le design et certains détails changent, mais il est similaire.

Le Marshall MG15 est un gaspillage d'argent. Il fera illusion quelques semaines, mais tu voudras très vite en changer pour gagner en précision.

Le Fender Mustang I a l'intéressante particularité de pouvoir ajouter des presets et des pistes d'accompagnement supplémentaires par le biais d'un ordinateur. Il est donc très polyvalent. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

Il y aurait bien le Peavey Vypyr 15 qui rentre à peu près dans le budget, par contre il est résolument orienté gros son. http://www.woodbrass.com/peavey-vypyr-15-p35928.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci pour ces premières pistes ^^

Le Fender Mustang a vraiment l'air pas mal, je viens juste de faire 2-3 recherches et on dirait bien qu'il va entrer dans ma liste smile_cool En plus il est dans le budget donc nickel ^^

D'autres propositions ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, rock, bon, les, vaste, sachant, alentours, pouvoir



+