Eric Clapton, ou le bluesmen d'école.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

une de ses Martin me suffirait amplement je pense, l'argent ne fait pas le bonheur parait chanteur chanteur ça y contribue quand même, m'font marrer ceux qui sortent ce genre d'adage



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis prêt à partager son compte en banque avec toi pour qu'on contribue un peu à ce bonheur smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et la Byrdland pour moi? on se partage déjà ses dépouilles?
je l'ai adoré, et je l'adore encore en Cream, même si ça déborde souvent, et j'ai retrouvé ce Clapton là pour leur concert de l'Albert Hall. Sinon, il a très souvent de grands moments, mais il est vrai aussi que je me lasse super vite de ses disques: j'achète, j'écoute deux trois fois puis ils rouillent... je n'en ai plus envie! je crois que c'est parce qu'il est trop retenu! justement avec Cream, il se lachait! En résumé Clapton pas rasé de deux trois jours en jeans j'adore, et en Armani avec la galette de cheveux et les pompes de luxe, il m'ennuie! (mais c'est un très bon musicien)

Et ben, que d'hostilité, il déchaine les passions le Clapton, mais pas dans le bon sens apparemment, ne pas aimer Clapton c'est ne pas comprendre sa musique ? super cloisonné comme vision des choses non ?
Et dire que tous les gratteux tous styles confondus devrait en prendre de la graine fallait oser, chapeau pour l'audace (moins chapeau pour la débilité du propos)
Je l'ai déjà dit mais jme répète, Clapton sur album vraiment bof, un gars à voir sur scène, là ya du contact avec le public et l'émotion on la sent. Après de savoir si c'ets un bluesman ou pas c'est vraiment chinoiser pour pas grand chose, il fait du blues c'est un Bluesman c'est tout, après tout le monde ne peut pas être forcément sensible à son Blues wink
Chacun son avis sur la musique du bonhomme, mais les jugements catégoriques dans un sens comme dans l'autre ca va bien 2 minutes non ?

nm95

Petit causeur
53 messages
je pense que quand on l'écoute comme ca on se dit que c'est un guitariste comme un autre, mais il faut essayer de vivre, de ressentir son jeu de guitare pour apprécier.
c'était aussi un bon chanteur pop dans les années 80 smile_cool donc pour ceux qui aiment pas son jeu de guitare écoutez ses chansons (il faut bien remplir les caisses, le blues ca rapporte rien endesaccord3 )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi j'aime Clapton avec Cream ,sinon ,je le trouve pas mal,mais
sincèrement ce n'est pas ce que j'écouterai si j'avais le choix...
et je partage le point de vue de Saka, je trouve que Clapton est bien
quand il se lâche

sinon,ce serait pas mal de poster des liens ayant à voir avec le sujet
parce que ce n'est que de la provoc....

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Cela dit, il y a moulte comparaisons avec BB King, mais en même temps, Clapton c'est du Blues Rock, pas du Blues plus calssique comme celui de BB King ...

Franchement, Clapton ne me déplait pas, mais je n'arrive pas à être "pris aux tripes". La chanson Tears In Heaven est magnifique, mais je ne ressent rien...

Alors que quand j'écoute Boom Boom Boom de John Lee Hooker, là ça me fait un effet boeuf !

Cela dit, si j'avais le même compte en banque que lui et le même niveau de gratte je serait pas mécontent icon_cheesygrin

Par contre je lui laisse ses lunettes ...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Cela dit, il y a moulte comparaisons avec BB King, mais en même temps, Clapton c'est du Blues Rock, pas du Blues plus calssique comme celui de BB King ...


Comparons se qui est comparable, Clapton, c'est du blues rock, BB King, Hooker, Howlin' Wolf, c'est du chicago blues, et Robert Johnson, c'est du delta... J'pense pas qu'on puisse les comparer...ca reste certes du blues, mais d'époques et de styles différents, pour moi ca revient à comparer un guitariste de metal à un guitariste de jazz... sifflote

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Cela dit, il y a moulte comparaisons avec BB King, mais en même temps, Clapton c'est du Blues Rock, pas du Blues plus calssique comme celui de BB King ...


Comparons se qui est comparable, Clapton, c'est du blues rock, BB King, Hooker, Howlin' Wolf, c'est du chicago blues, et Robert Johnson, c'est du delta... J'pense pas qu'on puisse les comparer...ca reste certes du blues, mais d'époques et de styles différents, pour moi ca revient à comparer un guitariste de metal à un guitariste de jazz... sifflote


complétement d'accord, ya blues ..... et blues, on ne peut donc comparer un Muddy Waters, un Robert Johnson et donc pas non plus comparer Clapton avec Gallagher (oui j'sais, je le mentionne souvent sifflote sifflote sifflote ) ou tout autre, de toute façon dans la carrière d'un artiste, quel qu'il soit, ya du bon, du très bon et du moins bon voir du pourrave, on ferait mieux nous? j'crois pas alors perso j'ecoute, je savoure si j'aime cool j'suis contente si pas, ben je passe à autre chose ou j'attends que le mec soit mieux inspiré, qui dit mieux? sifflote

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai jamais vraiment été un fan de Clapton. Jamais accroché réellement, à part avec John Mayall & the Blues breakers

image du forum


et notamment ça :
http://www.youtube.com/watch?v=25ICK4Uqv7o

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
J'ai jamais vraiment été un fan de Clapton. Jamais accroché réellement, à part avec John Mayall & the Blues breakers


et notamment ça :
http://www.youtube.com/watch?v=25ICK4Uqv7o


personnellement, avec les bluesbreakers, je préfère l'album avec Peter Green "A hard road" icon_cheesygrin, même si celui avec Clapton reste une référence, de toute façon, le simple fait que nous soyons là à débattre prouve qu'il n'est pas si mauvais que ça...

inini56

Petit causeur
25 messages
Finalement, on a tous accroché à un moment où un autre (196* à 2011!!). Mais il a une signature, quand on "entend" Clapton, on le reconnait tout de suite.
Depuis 3 ans, je suis "Manset" à bloque, et Clapton pour mon apprentissage

Quand je regarde ça, je le trouve très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=R-eb64NfCrQ&feature=related

Mais quand je regarde ça, j'ai l'impression de voir un diplomé de conservatoire qui a eu la chance de jouer avec ses idoles !
http://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44

( Quand Buddy Guy rentre en solo, les frissons !!! )

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Eric is God ! maitre

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ou pas.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CLAPTON, clapton, les, alors, plus, eric, ERIC, arrive, faire



+