Eric Clapton, ou le bluesmen d'école.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un mec à voir en live. là on apprécie la valeur et l'émotion de son jeu, sur album en revanche, très ennuyeux à mon goût.
Et Cream c'est une question de goût mais j'ai jamais aimé, je trouve Sunshine of your Love vraiment mou du genou



viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'aime bien Clapton, pas tout et notamment certaine période ou il à un son affreux. Slow-hand doit faire rager bien des métalleux. Techniquement c'est pas un dieu mais lui à le groove. Apprécier clapton c'est savoir apprécier la lenteur parfois. La ou tout les autre se cache sous des déluges de technique, des gammes plus farfelues les unes au autres, Clapton et tout les grands blues man n'ont besoin que d'un riff, que d'une seul tourne pour faire comprendre tout leurs talents et toute leurs âmes. La ou tout les autre deviendrais répétitif, barbant, sans originalité. Quand tout les guitariste de rock, métal, blues et autre aurons manger autant de blues que Clapton peut être pourrons t'il venir parler.

Clapton est un guitariste exceptionnel qui inspirera encore des gratteux dans 20 ans ! Si vous ne comprenez pas dommage pour vous.

je l'aime bien, pas tout ce qu'il a fait, mais il a quand même un côté bien blues et il sait le faire sentir, vu la vie qu'il a eu il a les tripes pour jouer du blues et pour moi ça le fait, sa version de Little Wing est superbe, rien à voir avec un Gallagher plus agressif, pour corrosif plus poignant aussi, mais Clapton reste une de mes references

petzooille a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Moi j'aime bien Clapton, pas tout et notamment certaine période ou il à un son affreux. Slow-hand doit faire rager bien des métalleux. Techniquement c'est pas un dieu mais lui à le groove. Apprécier clapton c'est savoir apprécier la lenteur parfois. La ou tout les autre se cache sous des déluges de technique, des gammes plus farfelues les unes au autres, Clapton et tout les grands blues man n'ont besoin que d'un riff, que d'une seul tourne pour faire comprendre tout leurs talents et toute leurs âmes. La ou tout les autre deviendrais répétitif, barbant, sans originalité. Quand tout les guitariste de rock, métal, blues et autre aurons manger autant de blues que Clapton peut être pourrons t'il venir parler.

Clapton est un guitariste exceptionnel qui inspirera encore des gratteux dans 20 ans ! Si vous ne comprenez pas dommage pour vous.


Merci, ce déluge de bêtises aura eu le mérite de me faire rire. Et de me faire un peu pitié aussi.


smyleybleu smyleybleu du haut de ton grand âge tu te permets tant de mepris ?????? ben ça craint partoch depuis quelques temps

smyleybleu

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Je vais surement m'attirer les foudres, mais je trouve un peu abusé de décerner l'appellation "Bluesman" à Eric Clapton.

C'est certes un très bon guitariste et chanteur, mais rien à voir avec les monstres sacrés du blues:
- Muddy Waters
- Willie Dixon
- John Lee Hooker
- B.B. King
- Robert Johnson
- et bien d'autres non cités

Le blues c'est une âme, un feeling et je ne trouve pas (cela n'engage que moi) qu'Eric Clapton possède le petit quelque chose qui fait de lui un "Bluesman" de légende.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
petzooille a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Moi j'aime bien Clapton, pas tout et notamment certaine période ou il à un son affreux. Slow-hand doit faire rager bien des métalleux. Techniquement c'est pas un dieu mais lui à le groove. Apprécier clapton c'est savoir apprécier la lenteur parfois. La ou tout les autre se cache sous des déluges de technique, des gammes plus farfelues les unes au autres, Clapton et tout les grands blues man n'ont besoin que d'un riff, que d'une seul tourne pour faire comprendre tout leurs talents et toute leurs âmes. La ou tout les autre deviendrais répétitif, barbant, sans originalité. Quand tout les guitariste de rock, métal, blues et autre aurons manger autant de blues que Clapton peut être pourrons t'il venir parler.

Clapton est un guitariste exceptionnel qui inspirera encore des gratteux dans 20 ans ! Si vous ne comprenez pas dommage pour vous.


Merci, ce déluge de bêtises aura eu le mérite de me faire rire. Et de me faire un peu pitié aussi.

EDIT : Cadeau pour toi.
http://www.youtube.com/watch?v=1oaypp7r2_g


Anal Cunt, ça c'est du grand art.

c'est ton ressenti, mais au moins toi tu l'exprimes de façon sympatique, je pense qu'au contraire il a l'âme d'un bluesman, peut être un peu trop terne, mais bon il a joué avec des cadors du blues, donc il n'etait pas si mauvais que ça wink

edit en reponse au post de djipi sifflote

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
djipi943
djipi943 a écrit :
Je vais surement m'attirer les foudres, mais je trouve un peu abusé de décerner l'appellation "Bluesman" à Eric Clapton.

C'est certes un très bon guitariste et chanteur, mais rien à voir avec les monstres sacrés du blues:
- Muddy Waters
- Willie Dixon
- John Lee Hooker
- B.B. King
- Robert Johnson
- et bien d'autres non cités

Le blues c'est une âme, un feeling et je ne trouve pas (cela n'engage que moi) qu'Eric Clapton possède le petit quelque chose qui fait de lui un "Bluesman" de légende.





Ce n'est pas le même blues mais c'est du blues.

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Il est vrai que j'ai tendance à oublier le festival "Crossroads Guitar Festival" ou effectivement on ne peut que remercier Eric Clapton" pour se monument du blues. maitre

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
petzooille a écrit :
Non mais ce qui me fait rire c'est que Viking pour valoriser sa musique, aime stéréotyper les styles (En particulier le métal, il a du se faire agresser par un metalleux un truc dans le genre) mais la ou il est encore plus fort, c'est qu'il explique qui si on aime pas, c'est qu'on a rien compris.

Mais c'est une petite musique qui revient souvent avec lui, on a l'habitude et a chaque fois c'est un moment de spectacle. smile_cool

Quant a Clapton j'ai rien contre lui, je ne me suis jamais plongé dans sa discographie mais j'ai déjà écoute pas mal de trucs. C'est pas de la mauvaise musique, mais il manque un petit machin qui sort de l'ordinaire. Ça a un petit coté blues aseptisé, ça manque un peu de quelque-chose. Maintenant on m'en met, je vais pas non plus râler.
J’écoute du métal, ça doit être pour ça que je ne saisis pas le grand intérêt de Clapton. Mes oreilles écorchées par la double pédale tambourinant, les chants hurlés et les guitares sur saturées. icon_eek

Wolakota, cool. Je ne méprise personne, ni la musique de personne. Contrairement a certains. sifflote

http://www.youtube.com/watch?v=ZLRVGqRtzos

oui pet' n'oublies pas cependant qu'avec le temps on evolue, on ecoute d'autres choses, ce que tu n'apprecies pas aujourd'hui, dans quelques années peut être que tu le percevras autrement, il existe aussi tant de blues differents, delta, chicago, etc que comparer tel artiste qui fait tel type de blues à tel autre qui lui fait un tout autre style n'est pas toujours evident, Keith Richards est un grand amateur de blues et s'en inspire beaucoup, mais le voit-on citer en tant que bluesman? non, et pourtant......Slash idem, z'ont des racines blues, le blues est une trop vaste famille pour y cataloguer les artistes, la façon dont on le joue c'est la façon de le ressentir comme disait je ne sais plus qui plus haut, avec l'âme et les tripes, l'emotion, après que le guitariste ressente lui cette emotion c'st une chose, que tout le monde la ressente comme lui, c'est tout autre chose wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wolakota a écrit :

petzooille a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Moi j'aime bien Clapton, pas tout et notamment certaine période ou il à un son affreux. Slow-hand doit faire rager bien des métalleux. Techniquement c'est pas un dieu mais lui à le groove. Apprécier clapton c'est savoir apprécier la lenteur parfois. La ou tout les autre se cache sous des déluges de technique, des gammes plus farfelues les unes au autres, Clapton et tout les grands blues man n'ont besoin que d'un riff, que d'une seul tourne pour faire comprendre tout leurs talents et toute leurs âmes. La ou tout les autre deviendrais répétitif, barbant, sans originalité. Quand tout les guitariste de rock, métal, blues et autre aurons manger autant de blues que Clapton peut être pourrons t'il venir parler.

Clapton est un guitariste exceptionnel qui inspirera encore des gratteux dans 20 ans ! Si vous ne comprenez pas dommage pour vous.


Merci, ce déluge de bêtises aura eu le mérite de me faire rire. Et de me faire un peu pitié aussi.


smyleybleu smyleybleu du haut de ton grand âge tu te permets tant de mepris ?????? ben ça craint partoch depuis quelques temps

smyleybleu

euh, quand je lit sa, c'est pas petz' qu'est meprisant pour moi... (ni toi, hein.) moi, j'suis assez fan de clapton, mais je rejoins pas du tout ce que dit viking.. "CLAPTON RULZ é Lé zotr c dé gro nuls", sa va, hein... c'est pas parce qu'on a pas la meme sensibilité qu'on a rien compris... et pis dire "le blues, c'est de la musique, le metal c'est repetitif et barbant", le blues aussi, sa repose sur 3 notes... m'enfin pour le coup, je rejoins plus petz'. meme si je prefere clapton a a peu pres tout les groupes de metal.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
De toute façon Clapton c'est Clapton : on aime, on aime pas...

Tout est discutable... les avis sont partagés c'est comme Gibson et Fender, multi effets ou pedales individuelles et j'en passe...

sugar a raison, ça reste de toute façon un sacré mec, heu guitariste pardon, après le personnage c'est autre chose sifflote j'aimerais déjà bien savoir jouer du blues comme lui, pis sa chanson Tears in Heaven me fout franchement les boules chaque fois que je l'ecoute, peut être que mr Clapton aurait préféré être monsieur tout le monde et avoir son gamin toujours en vie?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
jouer comme lui avec son compte en banque smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CLAPTON, clapton, les, alors, plus, eric, ERIC, arrive, faire



+