Guitare en complément d'une SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ritondu61

Petit causeur
91 messages
Bonjour à tous,
Je compte acheter une nouvelle guitare d'ici quelques jours.
J'aimerais avoir votre avis pour en sélectionner quelques unes à essayer.
Au niveau du budget, ce sera 750 Euros environ.
J'ai déja une sg (2 micros doubles)et je joue surtout du blues, du rock et je souhaiterais élargir mon son à d'autres styles
je pense à une Telecaster avec des micros simples (BAja ? Highway one ?) pour jouer du punk et du rock sudiste (Eagles) ?
Sinon, Peut etre une strat mais je suis perdu dans l'abondance des modèles...

Merci de vos réponses
Riton



Salut,

Il y a 15 jours, j'ai été à Milonga pour acheter une nouvelle guitare et j'hésitais entre une strat et une SG. J'ai essayer la Baja et mon choix c'est fait vraiment d'un coup, c'est une super guitare niveau rapport qualité/prix et j'ai tout de suite accroché !

Il y a 4 position + un switch ce qui fait en quelque sorte 6 positions, sur un ampli à lampes le son est super, manche en érable, poids assez léger pour une tele, bref une très bonne guitare !

Je te la recommande vivement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Perso je dirais une Telecaster mais j'en ai pas icon_redface

par contre je la chercherais d'occaze

+1 pour la baja, je l'ai testé, c'est vraiment une bonne guitare wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Strat/Tele, le duel habituel, on peut dire que les deux modèles se valent et dépendent des gouts de l'acheteur. Nombreux sont ceux tombés sous le charme de la Telecaster (ayant moi-même une 7ender Tele Lite Ash et une SG Standard) et ils n'ont pas tort. Cependant la Strat est une alternative très intéressante sachant qu'elle est un poil plus polyvalente et qu'elle offre une toute autre palette sonore que la Tele, cette dernière étant tout de même assez restreinte au niveau sonorités. A vrai dire il faut que tu observes, que tu écoutes, que tu teste pour forger ton propre avis.

Pour ton budget je te conseillerais la série Baja de Fender, ainsi que la série Classic 50/70 pour les Stratos, ou bien la série Road Worn, et si tu veux quelque chose d'encore mieux regarde donc les modèles US d'occasion de Stratocaster et de Telecaster sur LBC par exemple. smile_cool

ritondu61

Petit causeur
91 messages
Merci de vos réponses
La baja a vraiment l'air d'une bonne guitare mais je ne sais pas ou la trouver près de chez moi ( Calvados).
Et je n'ai pas trop envie d'acheter sur internet..
Sinon, quelles strat me proposez vous pour ce budget ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour toi :
http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_fb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_3ts.htm

Ces 3 modèles sont réputés pour être honnêtes. A voir si tu n'aimes pas la finition mate de la Highway One, car nombreux sont ceux qui ne la trouvent pas à leur gout.

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est quoi ton ampli ? Je dis ça car il vaudrait mieux investir dans un bon ampli lampe que dans une deuxième guitare. Surtout si tu joue sur du petit transistor/modélisation

Moi je te conseille directement télé ou strat , si tu veux etre original il y'a la jazzmaster et la jaguar !

A ta place je prendrais une télécaster car cette guitare fait partie intégrante de mon corps j'ai l'impression ... Et une série à ne pas oublier chez Fender pour les télécaster c'est la série japonaise de Télécaster custom 62 que j'ai testé dans un magasin à Pigalle et dont je suis totalement amoureux !
La bas j'ai testé la Baja qui est une très bonne télé aussi, la Télé 62 japonaise et la Télé 62 americaine. Je peux te dire que la télé 62 japonaise m'a foutu sur le c*l ... Pour moi elle ecrase la baja ! Comparé à l'américaine ( 1000e ) plus chère, elle tient la route à part au niveau de l'électronique. Mais vraiment quelle pêche cette guitare je pourrais t'en parler pendant des heures ! Après si tu préfères avoir un manche avec touche érable pour faire vraiment face à ta SG la baja est très bonne aussi. La 62 est juste un poil au dessus de ton budget mais elle vaut tellement le coup !

Je ne te parle pas de Strats car certains le feront certainement mieux que moi mais la série classic player est très bonne apparemment !

Quant aux jaguar et jazzmaster la série classic player est très très bien aussi !
Si tu ne connais pas trop la capacité de son d'une jaguar je t'invite à regarder cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dwfjE4eANcs cette vidéo m'a littérelement bluffé ( ce n'est pas le modèle que tu pourra avoir dans ton budget mais cela te donne un aperçu du son ! )

Bref, prends toi une télé 62 japonaise. ( icon_cheesygrin )

faabio' a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=dwfjE4eANcs cette vidéo m'a littérelement bluffé ( ce n'est pas le modèle que tu pourra avoir dans ton budget mais cela te donne un aperçu du son ! )

Bref, prends toi une télé 62 japonaise. ( icon_cheesygrin )


Le son est top mais faut voir l'ampli aussi un JTM45 il me semble

Edit: ou plexi plutot




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, quelques, des, rock, joue, doubles, environ, euros



+