nouveau venu dans le monde de la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve sympa que des personnes déposent des tablatures même s'il y a des erreurs, c'est déja pas mal de s'en apercevoir et rien n'empêche d'apporter une petite correction afin d'en faire profiter tout le monde. Le principal, c'est de participer voire oser participer. C'est un geste communautaire qu'en tant que débutant j'apprécie vraiment.


jeguil
jeguil a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
Les tablatures que tu lis, crois-tu que c'est une personne lambda qui les a transposées de partitions en tablatures ?

Oui domdeb, il ne s'agit pas de transposer une "partition" en tablature, mais simplement de mettre en tab une melodie qu'ils aiment.
La plus part des tab's sur "partoch" sont faites pas des débutants qui sont loin d'être au niveau de shadowsfan, pourtant ils déposent leurs tab', mais la plus part du temps elles sont incompréhensibles ou c'est seulement une intro ou quelques accords qui se battent en duel. Une tablature c'est très facile à écrire, mais ça reste une tablature (au sens propre).wink




babar_

Pilier de Forum
1158 messages
jeguil
jeguil a écrit :


ou quelques accords qui se battent en duel.




chanteur chanteur Jeguil, tu trouve toujours les mots qu'il faut maitre ,


et en ce qui concerne les tabs sa fait plus d'un moins que je m'en sert plus et franchement ça me fait a bien fou !! smile_cool , rien ne vaut les partitions sifflote .

domdeb

Artiste participatif
139 messages
En effet, je suis bien débutant, mais je sais reconnaître un mouvement difficile ou pas, en ce moment je suis en train d'apprendre le muting, pas facile mais trés interessant au niveau sonorité.
Si tu veux me citer de bons guitaristes, parles moi de david gilmour de mark knopfler etc... sans aller plus loin ni faire de pub, le prof de guitare sur "guitare speed 99" en jete un max, par curiosité va voir son cours sur le morceau another brick in the wall, pour moi on joue dans la cour des grands et on parle de notes de musique sans pousser le solfège trop loin.
J'ai débuté à 51 ans, j'en ai 53 je prends mon temps pour assimiler les cours et je suis sans cesse en progression ce qui est une bonne motivation. Sans prétention, j'espère, d'ici quelques annèes, jouer autre chose que ce que tu m'as fait entendre, je trouve ça quand même un peu mou mou. J'ai écouté plusieurs morceaux au hasard, le style ne varie pas beaucoup, personnellement je n'accroche pas, j'espère qu'il se fait plaisir.


shadowsfan a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
au niveau jeu rien de bien difficile. Personnellement dire que ce sont deux exceptions, il n'y a pas de quoi fouetter un chat si je puis m'exprimer ainsi.



BurnsErnst a mis en ligne environ 350 morceaux, tu en écoutes 2 (je ne sais pas lesquels, mais peu importe. )Et tu trouves qu'il n'y a rien de difficile "qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat"....

J'ai cru comprendre que tu as débuté la guitare à peu près en même temps que moi, non ?

Alors, si tu trouves qu'il n'y a rien de difficile, c'est que tu dois avoir déjà atteint un sacré bon niveau en si peu de temps. (Pis j'aimerais bien entendre, tant qu'on y est icon_cheesygrin )
J'adore tes jugements à l'emporte-pièce..... sifflote sifflote


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
sinon pour embêter Shadows ,je préfère Getab pour son approche du son shadows,je le
trouve plus dans le vrai,et ça me parait plus vivant,mais des goûts et des
couleurs


Tu ne m'embêtes pas, je n'allais pas tous les citer, d'autant qu'il n'y a pas non plus de quoi fouetter le chat wink


et voilà, un des gros reproches que je fais à certains ici c'est de se prendre trop au serieux, de se loguer dans leurs trucs, d'un côté on a ambiance cours de college sur certains topics, et d'un autre combat de coqs vieillissants, tout ça est bien triste je trouve, en fait je vous trouve chiant meme si je suis dans votre tranche d'age pour certains sifflote z'avez rien d'autre à dire????

je pensais que la musique etait faite pour réunir les gens mais à lire les com' de certains partochards on dirait le contraire, c'est moi que ...... c'est moi qui....... pfffffffff smyleybleu

et puis quand je vois qu'on ne prend pas la peine de repondre à mes posts, je me demande pourquoi je perds mon temps à exprimer mon point de vue chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
coucou tout le monde
ça faisait longtemps que ça n'avait pas fritté icon_cheesygrin

j'ai cru voir que j'avais été cité quelque part chanteur chanteur

du coup le créateur de ce topic.....il est parti
apprendre tous ces morceaux en 3 semaines (a part peut etre 7 nations army et les cranberries) maitre maitre maitre
vient faire un tour au concours d'impro.....tu m'interesse
et dire qu'il me faut 3 semaines pour apprendre la moitié d'un morceau de MAIDEN.....je me demande si je suis pas trop vieux pour ses conner.es icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, maiden, c'pas les cranberries, depuis le temps que je joue, impossible de sortir un traitre de leurs morceau, a pars l'intro de fear of the dark.. quand je pense que c'est eux qui m'on motiver a me mettre a la guitare....

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est le morceau que j'ai appris icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,en fait pour revenir à notre sujet ,notre partochard cherchait juste des
idées de morceaux à jouer...
donc il me semble assez inutile de partir dans une guerre de points de vues,
meme si je me suis laissée dire que......... icon_cheesygrin


pour en revenir aux Shadows dont certains disent qu'il n'y a pas de quoi fouetter
un chat ,je dirai pour ma part que la plupart des morceaux semblent faciles lorsqu'ils
sont bien joués...
si les morceaux très rapides représentent une réelle difficulté technique
(qu'on les aime ou pas) les morceaux où l'on joue peu de notes sont faussement
faciles...plus une note traîne en longueur,et plus il faut être précis dans le
doigté,les attaques ,l'expression et les sonorités etc....

Six cordes avait donné un exercice très sympa pour débutant ,le genre même d'exo
dans lequel on doit travailler l'expression des notes : http://www.dailymotion.com/video/x5betu_defi-1-debutants-tambours_music

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Je suis d'accord avec toi que cet échange pouvait devenir ennuyeux pour certains du fait qu'il était hors sujet. En ce qui me concerne j'étais dans un état d'esprit d'échange d'opinion plutôt qu'un combat de vieux coqs. Personnellement j'appelle cela dialoguer et ce site existe gâce à ces échanges d'opinions, si tout le monde était d'accord, on fermerait boutique.
Se prendre au sèrieux, pourquoi pas si cela peut répondre aux questions posées sur ce site. La déconne, je suis pour, le bla bla aussi mais si tout le monde va dans ce sens, l'intérêt du site s'en trouvera boulversé. D'ailleurs, il y a un topic pour ça.
Quant à commenter tes interventions, tu d'écris trés bien ta façon de te faire plaisir en faisant de la guitare, ce qui est le principal. J'ai bien compris que tu te débrouillais bien sans ces connaissances de solfège ou de partition. Tu as acquis un bien être qu'il faut conserver, quoi te dire de plus.
Malheureusement, la musique n'a pas que des adeptes pacifistes, les concerts publiques quand ils ne se finissent pas en baston de groupes ou des gens complètement choutés ou ivres à tous les coins de rues, ce genre de réunions attire une faune trés diversifièes voire malsaines, heureusement reste encore minoritaire. A mon grand regret les services d'ordre doivent, de plus en plus, être musclés et trés nombreux. Donc dire que la musique est faite pour réunir les gens, je le pensais aussi, il y a une vingtaine d'annèes. Justement le laxisme, le manque de sérieux fait que les jeunes individus de notre socièté actuelle abusent trop de leur liberté.
Voilà j'ai amené le dialogue, mais on reste tout de même hors sujet.



wolakota a écrit :
et voilà, un des gros reproches que je fais à certains ici c'est de se prendre trop au serieux, de se loguer dans leurs trucs, d'un côté on a ambiance cours de college sur certains topics, et d'un autre combat de coqs vieillissants, tout ça est bien triste je trouve, en fait je vous trouve chiant meme si je suis dans votre tranche d'age pour certains sifflote z'avez rien d'autre à dire????

je pensais que la musique etait faite pour réunir les gens mais à lire les com' de certains partochards on dirait le contraire, c'est moi que ...... c'est moi qui....... pfffffffff smyleybleu

et puis quand je vois qu'on ne prend pas la peine de repondre à mes posts, je me demande pourquoi je perds mon temps à exprimer mon point de vue chanteur


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
domdeb
domdeb a écrit :
Je suis d'accord avec toi que cet échange pouvait devenir ennuyeux pour certains du fait qu'il était hors sujet. En ce qui me concerne j'étais dans un état d'esprit d'échange d'opinion plutôt qu'un combat de vieux coqs. Personnellement j'appelle cela dialoguer et ce site existe gâce à ces échanges d'opinions, si tout le monde était d'accord, on fermerait boutique.
Se prendre au sèrieux, pourquoi pas si cela peut répondre aux questions posées sur ce site. La déconne, je suis pour, le bla bla aussi mais si tout le monde va dans ce sens, l'intérêt du site s'en trouvera boulversé. D'ailleurs, il y a un topic pour ça.
Quant à commenter tes interventions, tu d'écris trés bien ta façon de te faire plaisir en faisant de la guitare, ce qui est le principal. J'ai bien compris que tu te débrouillais bien sans ces connaissances de solfège ou de partition. Tu as acquis un bien être qu'il faut conserver, quoi te dire de plus.
Malheureusement, la musique n'a pas que des adeptes pacifistes, les concerts publiques quand ils ne se finissent pas en baston de groupes ou des gens complètement choutés ou ivres à tous les coins de rues, ce genre de réunions attire une faune trés diversifièes voire malsaines, heureusement reste encore minoritaire. A mon grand regret les services d'ordre doivent, de plus en plus, être musclés et trés nombreux. Donc dire que la musique est faite pour réunir les gens, je le pensais aussi, il y a une vingtaine d'annèes. Justement le laxisme, le manque de sérieux fait que les jeunes individus de notre socièté actuelle abusent trop de leur liberté.
Voilà j'ai amené le dialogue, mais on reste tout de même hors sujet.



wolakota a écrit :
et voilà, un des gros reproches que je fais à certains ici c'est de se prendre trop au serieux, de se loguer dans leurs trucs, d'un côté on a ambiance cours de college sur certains topics, et d'un autre combat de coqs vieillissants, tout ça est bien triste je trouve, en fait je vous trouve chiant meme si je suis dans votre tranche d'age pour certains sifflote z'avez rien d'autre à dire????

je pensais que la musique etait faite pour réunir les gens mais à lire les com' de certains partochards on dirait le contraire, c'est moi que ...... c'est moi qui....... pfffffffff smyleybleu

et puis quand je vois qu'on ne prend pas la peine de repondre à mes posts, je me demande pourquoi je perds mon temps à exprimer mon point de vue chanteur




AHAHAHAH


.... pitoyable.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
Je suis d'accord avec toi que cet échange pouvait devenir ennuyeux pour certains du fait qu'il était hors sujet. En ce qui me concerne j'étais dans un état d'esprit d'échange d'opinion plutôt qu'un combat de vieux coqs. Personnellement j'appelle cela dialoguer et ce site existe gâce à ces échanges d'opinions, si tout le monde était d'accord, on fermerait boutique.
Se prendre au sèrieux, pourquoi pas si cela peut répondre aux questions posées sur ce site. La déconne, je suis pour, le bla bla aussi mais si tout le monde va dans ce sens, l'intérêt du site s'en trouvera boulversé. D'ailleurs, il y a un topic pour ça.
Quant à commenter tes interventions, tu d'écris trés bien ta façon de te faire plaisir en faisant de la guitare, ce qui est le principal. J'ai bien compris que tu te débrouillais bien sans ces connaissances de solfège ou de partition. Tu as acquis un bien être qu'il faut conserver, quoi te dire de plus.
Malheureusement, la musique n'a pas que des adeptes pacifistes, les concerts publiques quand ils ne se finissent pas en baston de groupes ou des gens complètement choutés ou ivres à tous les coins de rues, ce genre de réunions attire une faune trés diversifièes voire malsaines, heureusement reste encore minoritaire. A mon grand regret les services d'ordre doivent, de plus en plus, être musclés et trés nombreux. Donc dire que la musique est faite pour réunir les gens, je le pensais aussi, il y a une vingtaine d'annèes. Justement le laxisme, le manque de sérieux fait que les jeunes individus de notre socièté actuelle abusent trop de leur liberté.
Voilà j'ai amené le dialogue, mais on reste tout de même hors sujet.



wolakota a écrit :
et voilà, un des gros reproches que je fais à certains ici c'est de se prendre trop au serieux, de se loguer dans leurs trucs, d'un côté on a ambiance cours de college sur certains topics, et d'un autre combat de coqs vieillissants, tout ça est bien triste je trouve, en fait je vous trouve chiant meme si je suis dans votre tranche d'age pour certains sifflote z'avez rien d'autre à dire????

je pensais que la musique etait faite pour réunir les gens mais à lire les com' de certains partochards on dirait le contraire, c'est moi que ...... c'est moi qui....... pfffffffff smyleybleu

et puis quand je vois qu'on ne prend pas la peine de repondre à mes posts, je me demande pourquoi je perds mon temps à exprimer mon point de vue chanteur




AHAHAHAH


.... pitoyable.


Je suis d'accord avec toi, c'est pitoyable. Dimanche dernier,avant d'aller au boulot (trés tôt),j'ai été obligé d'attendre qu'une baston de sortie de boite nuit se termine et enfin, une fois ce cirque terminé, j'ai dû éviter tous les morceaux de bouteilles éclatés dans la rue. Je pensais que dans une boite de nuit on y allait pour danser, s'amuser ou même écouter de la musique ? Idem pour les concerts, heureusement qu'il y a de braves employés municipaux pour nettoyer toutes les cochonneries laissés sur place.
Précise ta pensée au niveau de pitoyable, car vu ton jeune âge, j'ai un doute sur le sens!!!!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
juste comme sa, il y a une vintaine d'année, c'etait l'apogée du mouvement skinhead en europe, des gens connu pour leur pacifismes et leurs ouverture d'esprit, c'est sur. et si on remonte encore de 20 ans, on tombe sur les années 70, renaud, (c'est mon dernier bal, ou il se fait buter par l'adjoint au maire en fin de soirée, gerard lambert, ou il eclate la tete du p'tit prince a grand coup de clef a molette, ou c'est qu'j'ai mis mon flingue, ou il demande d'arreter les slogan en manif mais de ramener des grenades et des fusils.)
et on peut remonter comme sa indefiniment. y'a aucun rapport entre la musique, et la violence dans les representation. ni avec un quelconque "laxisme"...

le mal être de notre société actuelle est une chose wink pour le reste je continue à penser et à revendiquer le fait qu'on peut se faire plaisir, jouer de la guitare d'une façon ou d'une autre, en prenant des cours ou en se debrouillant seul, en apprenant le solfège ou non, cetains voudront jouer les solos de leur gratteux préférés, d'autres se feront tout autant plaisir en grattant quelques accords, ya pas de barrières je pense à partir du moment où jouer reste un réel plaisir, que ça n'est pas une compétition, que chacun evolue à son rythme et qu'on ne se compare pas à machin ou truc, je n'aime pas l'esprit de compet', ces gens qui veulent à tout prix se faire ecouter pour obtenir des louanges ça me gave un max, je n'aime pas la façon dont certains abordent ce truc magique qui est de vouloir jouer d'un instrument, en l'occurence la guitare, ya pas d'ecole pour le plaisir, et jouer de la guitare doit pour moi etre avant tout un plaisir, heuuuuuuuu what's else? wink

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Nothing, it's perfect.
Je pense que tu as bien parlè ou plutôt écrit, maintenant je sais que tu joues de la guitare par plaisir comme moi. C'est super agréable.


wolakota a écrit :
le mal être de notre société actuelle est une chose wink pour le reste je continue à penser et à revendiquer le fait qu'on peut se faire plaisir, jouer de la guitare d'une façon ou d'une autre, en prenant des cours ou en se debrouillant seul, en apprenant le solfège ou non, cetains voudront jouer les solos de leur gratteux préférés, d'autres se feront tout autant plaisir en grattant quelques accords, ya pas de barrières je pense à partir du moment où jouer reste un réel plaisir, que ça n'est pas une compétition, que chacun evolue à son rythme et qu'on ne se compare pas à machin ou truc, je n'aime pas l'esprit de compet', ces gens qui veulent à tout prix se faire ecouter pour obtenir des louanges ça me gave un max, je n'aime pas la façon dont certains abordent ce truc magique qui est de vouloir jouer d'un instrument, en l'occurence la guitare, ya pas d'ecole pour le plaisir, et jouer de la guitare doit pour moi etre avant tout un plaisir, heuuuuuuuu what's else? wink


domdeb

Artiste participatif
139 messages
Je suis d'accord avec toi, la musique ne génère pas que de la violence, heureusement. Elle est aussi ailleurs, malheureusement. Cela existe depuis la nuit des temps.
Au moins dans le domaine de la musique, ne penses-tu pas que ce serait formidable d'aller à un concert même métal sans qu'il y ait quelques crètins (parfois trés nombreux)sous l'emprise de l'alcool, drogue ou agressivités diverses... gachent la soirèe, qui devrait être avant tout une soirée festive. Personnellement lorsque je sors mes ados., je ne suis jamais tranquille. ça reste une soirée sous tension. Pas génial.
Tu as oubliè la violence dans, voire parfois, sur les stades de foot. Pitoyable aussi


zedwarf
zedwarf a écrit :
juste comme sa, il y a une vintaine d'année, c'etait l'apogée du mouvement skinhead en europe, des gens connu pour leur pacifismes et leurs ouverture d'esprit, c'est sur. et si on remonte encore de 20 ans, on tombe sur les années 70, renaud, (c'est mon dernier bal, ou il se fait buter par l'adjoint au maire en fin de soirée, gerard lambert, ou il eclate la tete du p'tit prince a grand coup de clef a molette, ou c'est qu'j'ai mis mon flingue, ou il demande d'arreter les slogan en manif mais de ramener des grenades et des fusils.)
et on peut remonter comme sa indefiniment. y'a aucun rapport entre la musique, et la violence dans les representation. ni avec un quelconque "laxisme"...





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, sympathique, aqme, pres, detail, tout, scramberies, zombi, soad



+