Cherche une stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Bonjour je recherche une guitare type stratocaster pour un budget d'environ 400€ avez vous des model a me conseiller ?
Merci d’avance !



Squier Classic Vibe. wink
A ce prix là c'est le mieux je pense.

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Merci au fait j'oubliais c'est pour jouer surtout du métal et du punk

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Si c'est pour du métal,un conseil...oublis les simples bobinages wink Sa existe des strats montée avec des humbuckers mais bon pour faire du métal il y a beaucoup mieux,genre ma ICT700 que je vends actuellement icon_cheesygrin Bon ok je sors x)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Il y en a qui arrive très bien à faire du metal avec des simples bobinages wink voire sur une strat type Fender. Je suis du même avis que Rekiem pour la Squier. A 400 euros de budget, on ne trouve pas facilement ce que l'on veut pour du metal en strat (si tu n'avais pas de forme particulière en tete, on t'aura surtout conseillé une Epiphone Les Paul Standard icon_cheesygrin)

Mais non Dharkan c'est toujours une G400 qu'on propose ! Tu ne connais pas partoch' icon_cheesygrin

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Forme stratocaster c'est vaste...Tu veux une vrai strat (3simple) ou une type super strat? (Avec humbucker) Pour 400euros une bonne strat, ben je dirais vintage V6...Pour de punk, ca le fait

En réalité Punk c'est vague et Métal une strat ne sera pas super adaptée.
En superstrat, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais tu as la série SA de chez Ibanez. Tu peux aussi regarder tu côté de chez Cort.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
faabio' a écrit :
Mais non Dharkan c'est toujours une G400 qu'on propose ! Tu ne connais pas partoch' icon_cheesygrin


J'ai hésité à la mettre justement icon_cheesygrin mais vu que son budget est assez élevé pour une Les Paul Standard, je l'ai écrite à la place icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dharkan a écrit :

faabio' a écrit :
Mais non Dharkan c'est toujours une G400 qu'on propose ! Tu ne connais pas partoch' icon_cheesygrin


J'ai hésité à la mettre justement icon_cheesygrin mais vu que son budget est assez élevé pour une Les Paul Standard, je l'ai écrite à la place icon_cheesygrin

vi, faabio', a 400 euro de budget, c'est LP ^^ plus G400 icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Quand tu dis punk, qu'entends-tu par punk? T'entends plus The Clash/Sex Pistols/Ramones ou plus Green Day/Blink 182/Sum 41 ?

Quand tu dis strat, qu'entends-tu par strat? T'entends plus Fender Stratocaster (3 micros simples) ou plus Ibanez ou autre Superstrat (micros doubles)?

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
moi je suis plus du côté de guitare comme ibanez mais je veux la guitare qui me permettrais de jouer au mieux des groupes comme Sum 41 ou encore niveau métal des groupes comme three days grace. au départ j'était parti pour une les paul std mais on m'a fortement déconseillé ce model quand je suis allé me renseigner en magasin donc bon évitez la Les Paul.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ils te l'ont déconseillé car ils ne la vendent pas. Comme tout les magasins. Si je peux bien te donner un conseil c'est de prendre avec des pincettes les conseils des magasins.

yega

Artiste en devenir
622 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_rwaw_2009.htm

ça te vas ? on dépasse un peu le budget mais c'est pas monstrueux non plus.

lengbleu
lengbleu a écrit :
moi je suis plus du côté de guitare comme ibanez mais je veux la guitare qui me permettrais de jouer au mieux des groupes comme Sum 41 ou encore niveau métal des groupes comme three days grace. au départ j'était parti pour une les paul std mais on m'a fortement déconseillé ce model quand je suis allé me renseigner en magasin donc bon évitez la Les Paul.


Ben pourtant j'peux t'assurer qu'une Les Paul passe très bien pour ton style. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, daavance, merci, conseiller, model, des, avez, environ, budget



+