Solution pour jouer en appartement !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
J'habite en appartement, je ne peux donc pas me permettre de jouer de la batterie sans que les voisins ne se plaignent ! J'ai cherché sur beaucoup de forums une solution, mais il n'y a pas beaucoup de réponses sérieuses. Avez-vous des solutions pour aténué le son de la batterie ?

Il y a biensûr la solution de la batterie électronique. Mais les prix sont vraiment exessifs quand on veut s'en achetée une bien, et malheureusement, je ne suis pas Crésus. Et puis, rien de mieux qu'une batterie accoustique !

Sinon, j'ai lu qu'il existait des sourdines. Ca atténue fort le son ?

Merci d'avance ! :)



- Tu peux opter pour le strict minimum : revêtir les olives des baguettes de sourdines ( il me semble que Tama en vend pour un prix dérisoire )
Tu atténuera de peu le volume sonore, mais tu gardera le son de tes fûts et cymbales. ( Pas le son d’origine bien sûr, mais largement suffisant pour distinguer le tom alto du tom basse par exemple )

- Tu as aussi les peaux mesh qui produisent un son très peu "bruyant" et possèdent un touché quasi identique à des peaux de jeu. Mais là, il faudra jongler entre les montages des deux types de peaux...( légèrement fastidieux )

( enfin, tu peux aussi t'orienter vers une batterie dite "silencieuse", c-à-d un set de pads fûts/cymbales )


Si j'ai bien compris, tu as déjà une batterie. Donc, dans ton cas, le mieux, c'est les sourdines à placer directement sur tes peaux. Avec elles, tu auras juste le son de ta baguette sur le caoutchouc ( exactement le même que sur un pad ), et dans ce cas rassure toi, tes voisins n’endenteront rien. Même une personne situé dans une autre pièce que toi ne devrait normalement rien entendre.

Pour un sets complets de sourdine, faut peut-être compter facilement une centaine d'euro.

Personnellement, je pense que c'est la meilleur alternative puisque les sourdines ont l'avantage de pouvoir se mettre et s'enlever rapidement et facilement.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, solution, des, les, beaucoup, jouer, appartement, permettre, peux



+