Fingerpicking à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Hello.
Dans un magasine de basse j'ai "découvert" le fingerpicking à la basse (on vas dire que ça ma surtout insisté à essayer. Et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Et je voulais donc savoir si quelqu'un connaissais des sites ou des méthodes pour travailler sérieusement cette technique...
Merci bien.



viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est exactement la même technique que pour guitare. Je joue assez souvent comme ça d'ailleurs. Pour faire simple le pouce joue le Mi parfois le La ton index le Ré et le majeur le Sol. Après je te conseil de fouiller sur youtube des vidéo de fingerpicking même si c'est guitare c'est pas grave ça donne des bases !

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
En fait, c'est pas ma main droite mon "problème"... Je ne "sais" pas faire d'accord. (a savoir que je ne suis pas un débutant non plus à la basse...).

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour les accords ya déjà une petit sujet ici: http://www.partoch.com/forum/post_1489912,accords+de+basse.html

Ça t'aide ?

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
En fait, je l'avais déjà lu ce sujet. Et la construction des accord, les intervalles... Je suis en plein dedans. Mon soucis, c'est que j'ai du mal a trouvé la bonne position de doigts. Par exemple, en ce moment, je joue un accord de Ré puis un accord de Do Sur le bas de mon manche. Donc Majeur sur le Ré, Fa#, Do#, puis je garde la même position, et je remonte sur le Do... Mais dés que je veu changé la position des doigts, ca deviens une catastrophe...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lebulbe a écrit :
Donc Majeur sur le Ré, Fa#, Do#, puis je garde la même position, et je remonte sur le Do...

Avec quels doigts ? Explique-toi mieux, j'ai rien pigé ! icon_redface
Do# sur un accord de Ré ? 7ème majeure alors ? sad

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Ça dois surement être ça (tout ne s'est pas complétement mis en place dans ma tête. Donc un peu difficile de l'exprimer. Je vais essayer d'être claire. Je met mon majeur sur la case 17 de la corde de la (donc si je ne me trompe un Ré), mon index sur la case 16 de la corde de Ré (donc un Fa#) et je place mon annulaire sur la case 18 de la corde de Sol (donc Do#). Et je garde ce schéma de "doigt"en remontant sur le Do (case 15 de la corde de La)
(en écrivant tout ça, je viens effectivement de me rendre compte qu'il s'agit d'un "7M" puisque je joue sur fondamentale, Tierce majeur, et Septième majeur...)
Mais mon "problème", c'est vraiment par exemple de par exemple d'un Ré7 à un Dom7 (le fait de changé de "schéma" de doigts...)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, fingerpicking, des, magasine, couvert, vas, dire, surtout, insist



+