Nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slaouix

Petit causeur
15 messages
Plop tout le monde, je fais de la gratte sèche depuis deux bonnes années, et y a six mois j'ai investi dans une électrique Ibanez GRX-70.
Malheureusement, je m'étais vraiment pas assez renseigné, et quand le vendeur m'a dit "c'est pour jouer un son plus rock", j'aurais du comprendre "c'est une gratte de gros métalleux".
Donc j'me suis renseigné et je me suis dit que j'allais prendre une Epiphone (sûrement Les Paul) ou une Fender (enfin Squier, j'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans :p ) Stratocaster.
En plus, mon ampli a rendu l'âme y a pas longtemps, donc je dois investir dedans aussi. icon_cry
Du haut de mes 14 balais, j'ai pas encore beaucoup de fric, je dispose de 300/400 euros à tout casser pour l'ampli et la gratte, (et j'espère pouvoir vendre ma Ibanez dans les 150€), mais bon je débute donc j'espère pouvoir trouver de quoi faire.
Pour info, je compte jouer du Hard Rock (AC/DC), des p'tits solos style Knockin' on Heaven's Door des Guns, ou encore du Nirvana (Kurt avait une Strat mais bon, ça peut s'arranger je pense)
Vous, vous me conseillez quoi?
PS : Paraîtrait que les micros Epiphone sont pas top, vous me conseillez de les remplacer par quelle marque ?


Merki d'avance
icon_cheesygrin



Et pour l'ampli, tu possède quoi? Comptes tu le changer aussi?
Pour ce que tu cite une SG ou une Les Paul, les deux passent bien : Epiphone LP Standard, ou SG G400.
Après tu parle de Strat je ne sais pas si tu as déjà essayé, choisir entre SG/LP ou Strat ce n'est qu'une question de goût donc il faudrait que tu en essaye une pour te faire une idée du caractère. wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
rekiem a écrit :
Et pour l'ampli, tu possède quoi? Comptes tu le changer aussi?
Pour ce que tu cite une SG ou une Les Paul, les deux passent bien : Epiphone LP Standard, ou SG G400.