Help pour une débutante !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! Bon, désolé, vous devez souvent voir des posts du même style, mais j'aurais besoin de votre aide !
Alors voilà, il y a plusieurs mois j'ai décidé de me mettre a la guitare (sauf que j'abandonne, aprés je reprend, je réabandonne, je rereprend, enfin bref, je galeeere !). Donc je ne prend aucun cours, j'essaye de m'aider sur internet, mais c'est pas toujours trés bien expliqué :/

Enfin voilà, moi au départ je fais du piano depuis longtemps donc niveau solfège, je n'ai aucun problème. Le seul truc, c'est que, comme chaque archi débutant, moi et les accords barrés, ca fait 1000 (je pérsévère néanmoins ! Oui oui !). Mais j'en ai un peu marre des moceaux avec que des accords de base à jouer et à répêter. Du coup, je sais pas jouer grand chose (même si je connais les accords -enfin à part les barrés xD-).

Donc qu'est-ce que je sais jouer... L'intro de californication, le couplet de grenade de Bruno Mars, un truc de blues trooop simple donc bon :/, et des petits enchainement d'accords simples : BREF, pas de quoi impressionner quoi !


Aaah escusez moi, je parle beaucoup trop ! J'en viens au fait : Je voudrais savoir jouer des petites choses originales, ou des morceaux qui me permettent de m'amuser (sans barrés :/) histoire qu'à côté je puisse travailler mes accords barrés ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout haha ! Vous êtes courageux ;P ! et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :)



tu peux jouer l'horloge tourne de mickael miro au lieu de faire le fa barré tu le fait autrement

(il a le meme son)

Oh d'accord merci je vais voir la partition alors ! :)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
tristan28 a écrit :
tu peux jouer l'horloge tourne de mickael miro au lieu de faire le fa barré tu le fait autrement

(il a le meme son)

Ca va la ramener a 4 accord simple a tourner en boucle je suis pas sur que c'est ce quelle cherche.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !
tout dépend du style de musique que tu veux jouer. Personellement, je joue plus du metal/classique/folk (non c'est plus proche qu'on le pense). Après, tu peux toujours essayer d'adapter à ta sauce des accords barrés. Le tout est de persévérer, ça viens à force.

Sinon, the offsprings joue peu en barrés (original prankster et pretty fly (for a white guy) ), et tu peux te lancer dans l'arpège (la romance espagnole, ensemble of silence et waldspoesie (empyrium, là 'faut aimer), nothing else matters de metallica (pas d'accords du tout pour l'intro :p ), house of the rising sun de the animals (ET NON LE PENITENTIER DE J.H !!!!!) et autres).

Après je pense aussi à des musiques un poil plus complexe pour un débutant (mais vachement jolies à jouer et entendre) tel que la partie "clean/acoustique" de to live is to die de metallica (un peu chiant parce qu'il y a assez de mouvement au niveau du médiator/doigté mais c'est loin d'être insurmontable).

note-8 But the memory remains note-8
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
enfin,il est peut-être justement temps de passer aux accords barrés non????
une idée comme ça sifflote

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut,


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
enfin,il est peut-être justement temps de passer aux accords barrés non????
une idée comme ça sifflote


+1

C'est pas évident, ça fait mal, mais même si tu en fait que 10min par jour ça suffit pour commencer.
C'est normal qu'au début ça passe pas, mais tu vas voir ça viendra avec le temps.
Force pas trop quand même, ça serait dommage de se faire une tendinite icon_redface

Courage, le travail est la clé du succès ! wink

Oui c'est vrai que ce ne sont pas les accords à jouer en boucle que je cherche, mais après je peux toujours la faire, ça me fera une chanson en plus dans mon répertoire :)

Alors justement je voudrais jouer un peu de tout, parce que j'aime toute sorte de musique. Donc dans ce point de vue là, je suis pas difficile :) Haha merci ! Je vais tenter ce que tu me dis alors ! Au moins ça va bien m'occuper pendant les vacances si c'est difficile (enfin difficile pour moi haha).

Oui je sais, je m'entraine chaque jour ! Mais c'est duuuur !

Oui c'est ce que je fais j'essaye d'en faire en boucle un peu tous les jours :) Merci beaucoup icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Par contre, tu as quoi comme gratte ? (sèche/folk/électro-acoustique/électrique/leToutSurUnSeulManche ?) car certains morceaux sont plus "sympa" à jouer selon l'instrument.

J'y pense, tu peux regarder nirvana aussi (rape me, slts, come as you are, the man who sold the world, where did you sleep last night -mais celle là si tu y arrive je serais jaloux et donc forcé de venir te trucider dans ton sommeil ;p- )

Persévérance et fruits rouges sont la clef du succès, de toute façon.

note-8 But the memory remains note-8
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puis-je te conseiller d'essayer d'enregistrer un peu? ça parait une idée en l'air, mais ça ne l'est pas: tu pourrais ainsi jouer piano, guitare, même simple et après tu peux aussi avoir les mains libres pour chercher des trucs sur toutes ces musiques! Avec Audacity ça devrait être bien.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je me doute que le solfège aide dans ce cas, mais je ne pense pas qu'un débutant arrivera forcément à plus ou moins improviser (après, comme je disais, le solfège aide peut-être, de même qu'elle peut avoir de grandes facilité, c'est quelque chose qui m'est totalement inconnu ou presque, mais je préfère ouvrir mon bec pour le cas où j'ai raison. Les types ayant de grandes facilités ne se rendent pas forcément compte de la complexité, c'est humain.)

note-8 But the memory remains note-8
Rebonjour ! Alors j'ai piqué une vielle guitare folk à mon père :)
En ce moment je fais Nothing else matters, c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal icon_cheesygrin ! (J'vais faire where did you sleep last night aussi alors ;D Haha).

Oui c'est une bonne idée ! Mais ça je le ferais sûrement quand je serais un peu mieux me débrouiller ! Parce que en piano, encore je compose donc il devrait pas y avoir de soucis, mais en guitare ouille ouille ouille ! Mais c'est une bonne idée je retiens ! :) merci !

Nothing Else Matters pour la jouer bien, faut du boulot, ça parait fastoche aux dires de certains qui se permettent, on se d'mande encore pourquoi !!!! de la conseiller à des débutants smyleybleu alors nan excuses moi mais je ne penses pas que ça soit l'idéal wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ba le début de l'intro, si certains préfère l'appeler ainsi, est jouable pour un débutant. bon la suite c'est mort, c'est évident. Mais c'est un arpège qui fais toujours plaisir à savoir jouer, au début en tout cas (après tu veux réussir la suite, tu t'y penche, tu galère, tu passe tes journée à ne faire que ça, et au final tu meurs, bêtement, car empli de passion pour le morceau tu en oublia le manger et le boire, de même que le sommeil... 'fin quelque chose comme ça quoi :p )

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, donc, barr, jouer, moi, enfin, les, fait



+