Nez bouché... impossible de jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonsoir !
je suis autodidacte depuis 3ans (déjà ?) et c'est malheureux à dire mais j'ai un problème assez ennuyeux : ça peut paraître con, mais si j'ai le nez bouché, je suis tellement "à fond" dans le jeu que je n'ai pas le réflexe d'ouvrir la bouche (et si j'essaye de m'y forcer, les doigts font de la m****). Donc, étant en train de tomber malade, je voudrais savoir s'il y à une technique pour penser à ces deux mains ET à sa survie :p

Vala, merci d'avance !
Cordialement,
Loy.

P.S : vous avez le droit de me charrier, mais pas trop méchamment quand même :p



note-8 But the memory remains note-8
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Essaies de jouer avec un tuba (je te fais grâce des palmes) ! icon_cheesygrin

hello, ben peut être que ma reponse va te paraitre conne, mais bon ..... déjà aller voir ton toubib pour regler ton problème de nez bouché???? c'est episodique? dans ce cas sans doute allergies ou constant?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Non ça arrive que le gens joue en apnée tu n'est pas le seul. Il faut que tu te détache de ce que tu joue,essaye e jouer des ballades à tempo bas avec un métronome. Faut limite que ce soit inconscient .
Sinon bravo, 3 ans et pas une maladie icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon pour le tuba 'faut voir :p


 Citation :
Sinon bravo, 3 ans et pas une maladie
Ba si, tous les hivers (à part ce dernier), je ne peux pas jouer T-T ou en tout cas pas longtemps ('forcément, je m'étouffe lol).


 Citation :
c'est episodique? dans ce cas sans doute allergies ou constant?
Ce n'est pas épistolaire, juste ba un bon gros rhume de temps en temps comme tout le monde (bon sauf là où ça commence alors qu'on est en plein été... ).


 Citation :
Faut limite que ce soit inconscient
oui, je vois tout à fait, j'y arrive sur certaines musiques (j'ai réussi à être en demi sommeil (inconscient juste hein, je suis pas un sur-homme non plus :p) tout en jouant les couplets de fade to black de metallica à l'internat), mais voilà, à part 2/3 musiques je n'arrive absolument pas à "me forcer à respirer différemment" sur n'importe quel morceau.

M'enfin, si j'ai bien compris, il faut que tout ce que je joue devienne automatique, plus ou moins ?

En tout cas, merci de vos réponses, même inutiles :p

EDIT : que de fautes et d'oublis !

note-8 But the memory remains note-8
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
joue avec un tube dans la bouche... mais faudra faire gaffe de pas baver.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
À tester, mais bon, si je garde la langue collée au palais... :p mais il est vrais que ça peux aider quand on y pense. merci du conseil (bon y'avait le tuba aussi mais c'est moins adapté lol)

note-8 But the memory remains note-8
domdeb

Artiste participatif
139 messages
Ton cas est assez marrant mais n'est pas isolé. C'est en fait un problème de concentration mais dans le sens de trop, voire limite du stress. Je me suis aperçu que pour jouer correctement de la guitare entre autre, il fallait être trés décontracté, surtout pas tendu ou trop concentré, car le but est de jouer en s'adaptant à un environnement quel qu'il soit et un corps complétement détendu, ce qui n'est pas ton cas. Tout en jouant tu dois pouvoir apporter de l'émotion dans ton jeu, dans ta façon d'être par un sourire, un clin d'oeil et du chant, dans ton cas le fait de chanter te permettrait certainement d'ouvrir la bouche et de respirer en même temps. Ton problème est un manque de maîtrise de ton corps, le fait de jouer de la guitare ne doit pas impliquer une mobilisation général de ta "cervelle" donc de ton corps.
Je suis un peu surpris que pas mal de réponses aient tourné autour de l'humour, mais que personne n'ait abordé le problème de la maîtrise du corps ce qui est important dans un jeu émotionnel, hard, rock etc.... Chez certains, la décontraction est naturelle, chez d'autres comme pour themaggot47 c'est l'inverse. ça doit pouvoir se corriger avec le temps. Penses-y l'ami.

moi je tire la langue quand je joue, le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte icon_cheesygrin m'en fiche personne ne me voit sifflote sifflote icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut, et merci de ta réponse constructive :)

Donc loy doit essayer de ce décontracter... Il est vrai que chanter m'aiderait, néanmoins je n'y arrive que sur 2/3 morceaux, très simples et répétitifs (genre une mitraillette) et encore, il me faut énormément bosser le morceau pour y arriver... M'enfin, je pense que ça viendra à force d'entrainement, comme tu le dis, essayer simplement de sourire c'est déjà un début (mis à part quand je "pars en tripp" il est vrai que je tire la gueule).

Trop tendu donc... Lexomil me vociiii !!!!!! :p

Merci à tous en tout cas :)

EDIT :

 Citation :
moi je tire la langue quand je joue, le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte m'en fiche personne ne me voit

Dans le genre, au début, j'avais tendance à gober des mouches, mais sans réussir à la tenir fermer sans faire de fausses notes. Maintenant c'est totalement parti et j'arrive plus à l'ouvrir justement :p

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : nez, bouch, les, forcer, essaye, bouche, ouvrir, flexe, jeu



+