assouplissement des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonjour,
je voudrais savoir si vous connaissiez des exercices pour assouplir mes doigts par exemple pour jouer all the small things de blink 182 dont voici la tablature: http://tabs.ultimate-guitar.com/b/blink_182/all_the_small_things_ver3_guitar_pro...


Il faut jouer cela à un moment:
----------------
-6-6-6-6-6-6-6-6
-5-5-5-5-5-5-5-5
-3-3-3-3-3-3-3-3
----------------
----------------

Mais je n'arrive pas à suffisamment écarter mes doigts, pareil pour le début de cette tablature:


Intro: x2 (strumm fast)
e|--------------------------------------------------------------------|
B|--------------------------------------------------------------------|
G|--------------------------------------------------------------------|
D|-7------------7-------------------------9---------------------------|
A|-4-(16 times)-5-(16 times)-7------------7-(16 times)----------------|
E|---------------------------5-(16 times)-----------------------------|



Donc voilà je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelques exercices avec ou sans guitare pour assouplir mes doigts. Merci.




honnie

Artiste en devenir
703 messages
Joue le en mettant bien le pouce derrière le manche wink

Bon déjà, le premier truc, ça passe bien comme ça aussi, c'est plus simple et il me semble que ça sonne mieux du fait que les cordes graves sont moins criardes:

-----------------
-----------------
-10---10---10----
-10---10---10----
-8----8----8-----
-----------------


pour le reste, essaie de placer ta guitare entre tes cuisses, comme ça:
http://www.tabs4acoustic.com/images/div/cours_forum/classichold.jpg " class="lazyload fadein" alt="image du forum">


Ça t'aide un peu à "casser" le poignet, histoire que ton pouce soit bien derriere le manche et tu es plus a l'aise au niveau de la main gauche.

Essaie comme ça déjà, ça devrait etre plus simple wink

guillam210

Petit causeur
28 messages
Ok merci pour vos réponses.

De rien wink

Oui, le pouce derriere le manche est fondamentale pour l'écartement wink

guillam210

Petit causeur
28 messages
Mais sinon vous n'auriez pas des exercices pour avoir des doigts plus souple et se déplacer sur le manche plus rapidement ?

Je crois que pour ça y a que la pratique ! Ca vient vite, surtout si t'es jeune, et en faisant ce que je t'ai dit, en une ou deux semaines tu maitrises plutot bien cette écartement, qui n'est vraiment pas prononcé ici ! icon_redface

Avec le temps tu feras bien plus d'écarts, tu t'éclateras a mettre ton index en case 7 sur la corde La et de mettre ton auriculaire sur la case 13 du ré: c'est horrible, mais juste pour le plaisir de t'écarteler les doigts, te montrer que s'il fallait, tu pourrais icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
link power a écrit :
Je crois que pour ça y a que la pratique ! Ca vient vite, surtout si t'es jeune, et en faisant ce que je t'ai dit, en une ou deux semaines tu maitrises plutot bien cette écartement, qui n'est vraiment pas prononcé ici ! icon_redface

Avec le temps tu feras bien plus d'écarts, tu t'éclateras a mettre ton index en case 7 sur la corde La et de mettre ton auriculaire sur la case 13 du ré: c'est horrible, mais juste pour le plaisir de t'écarteler les doigts, te montrer que s'il fallait, tu pourrais icon_cheesygrin


ouè c horrible! en 7 12 sa va c sur la gamme...! mais ouè c que de l entrainement la guitare au début! aprés au bout de la 1er année t auras nettement amélioré et t y penseras plus sa sera acqui...! mais aprés c bein d avoir les doigts souple mais faut jouer propre quoi...sof si t es fans de punk des année 70 héhé!jerigol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, times, ------------, tablature, jouer, assouplir, exercices, des, savoir



+