Ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut icon_redface

Dans 2 mois c'est mon anniversaire love

et je souhaite prendre un ampli a lampes en complément de mon roland cube 20x

j'ai un budget de 300 euros et pour la puissance 15w suffiront !

styles musicaux:blues,rock,hard rock !

J'espère que que vous pourrez me guider !

Merci

Valentin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu veux jouer chez toi, que le monocanal ne te derange pas, que tu a pas besoin d'un son clair a haut volume, le valve senior de epiphone est tres bien pour du blues au hard rock. (entre AC/DC et G'n'R, on est en plein dedans) et vaut un peu moins de 300 euro en combo.

Tu es ouvert à l'occasion? Parce qu'en neuf dans ce prix là y'a peu de choix alors que d'occas tu peux trouver : Fender Blues Junior, Vox AC15, Laney VC15.
En neuf je ne vois que le Superchamp.

ouvert a l'occasion !
je ne suis pas fan des monocanaux :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah il y a le vibrochamp XD sinon qui rentre dans le budget mais c'est un 5watt, ce qui suffit amplement pour jouer chez soit.

le superchamp ?? En occaz ou sinon j'ai vu le bugera V22 des retours ??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je trouve le valve senior de meilleur qualité que le bugera.

zedwarf
zedwarf a écrit :
si tu veux jouer chez toi, que le monocanal ne te derange pas, que tu a pas besoin d'un son clair a haut volume, le valve senior de epiphone est tres bien pour du blues au hard rock. (entre AC/DC et G'n'R, on est en plein dedans) et vaut un peu moins de 300 euro en combo.


+1, mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué, en tout cas je ne le vois plus sur aucun site ni en magasin: faut accepter l'occaz, mais ça vaut franchement le coup !

Les Bugera sont des bons compromis, les histoires sur leur soit disant fiabilité pourrie, je sais pas trop ce qu'il en est, mais je pense que ceux qui voient un ampli avec un bon rapport qualité/prix égaler voire surpasser un ampli plus cher ont la langue plutot bien pendue en ce qui concerne les critiques, surtout sur une marque filiale de Berhinger qui fabrique des amplis en Chine, l'attaque est facile. J'attends de voir pour la fiabilité encore un an ou deux, mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, alors un V5 ou un V22, pourquoi pas, même si ce n'est pas dit que ça aille assez loin en gain pour du GNR icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
plus fabriqué ? j'lai acheter ya un an ?! et c'etait pas un vieux...
pour les bugera, j'etait assez enthousiaste, j'avais tester les premieres version, et j'ai ete tellement dessus que maintenant, j'les descends a chaque fois que j'en entend parler. la fiabilité a long terme, je sais pas, mais ya eu des grosses ratée sur certains modeles, des amplis qui n'aurait jamais du arriver en magazins, et puis sa sonnais pas.
ok, effectivement, il est plus sur DV...
maiheuh...
sa, c'est la config' que j'ai (avec un 1xv30 en plus) et j'en suis tres satisfait. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/206073116.htm?ca=18_s

zedwarf
zedwarf a écrit :
plus fabriqué ? j'lai acheter ya un an ?! et c'etait pas un vieux...
pour les bugera, j'etait assez enthousiaste, j'avais tester les premieres version, et j'ai ete tellement dessus que maintenant, j'les descends a chaque fois que j'en entend parler. la fiabilité a long terme, je sais pas, mais ya eu des grosses ratée sur certains modeles, des amplis qui n'aurait jamais du arriver en magazins, et puis sa sonnais pas.


Ca vaut ce que ça vaut apres, faut pas s'attendre au full stack Marshall à 300 euros dans un ampli de 20 W fait en Chine, mais ça reste une bonne alternative, y a des trucs pas trop mal !

Sinon, pour le Valve Senior:
http://www.woodbrass.com/epiphone-valve-senior-p56782.html

(en faisant une recherche "epiphone valve senior") http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...

il me semble qu'il a bel et bien été arrêté: dommage, j'aurais adoré en tester un icon_confused

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'ai deux personnes qui ont eu des Bugera dans mon entourage , les deux ont lâché , un au bout de deux mois l'autre au bout de six , j'ai vu quelques autres problèmes sur des Bugera dans d'autres forum , je veux bien croire que c'est des cas isolés , mais je trouve qu'il y en a beaucoup de cas isolés .

Enfin bref sortons du HS , en ce qui concerne le valve senior , je l'ai trouvé en vente sur Woodbrass , mais il faut le commander . Tu pourrais aussi voir du cotés du Marshall class 5 , d'occaz il tourne vers les 300 euros . Le VOX AC4TV est sympas aussi , il crunch plus vite que le marshall et il est switchable en 4W , 1.5W et o.5W si tu veux jouer en crunch bien costaud pas fort , puis repasser en clean plus doux.

gojira33
gojira33 a écrit :
J'ai deux personnes qui ont eu des Bugera dans mon entourage , les deux ont lâché , un au bout de deux mois l'autre au bout de six , j'ai vu quelques autres problèmes sur des Bugera dans d'autres forum , je veux bien croire que c'est des cas isolés , mais je trouve qu'il y en a beaucoup de cas isolés .

Enfin bref sortons du HS , en ce qui concerne le valve senior , je l'ai trouvé en vente sur Woodbrass , mais il faut le commander . Tu pourrais aussi voir du cotés du Marshall class 5 , d'occaz il tourne vers les 300 euros . Le VOX AC4TV est sympas aussi , il crunch plus vite que le marshall et il est switchable en 4W , 1.5W et o.5W si tu veux jouer en crunch bien costaud pas fort , puis repasser en clean plus doux.


Euh, pour avoir testé l'AC4, j'avoue il est génial, mais je trouve que ça gueule pas mal, même en 1 W !

Les amplis class A en appart, de toute façon j'y crois plus trop: ça faisait bien envie un Marshall style Bluesbreaker dans sa chambre, mais c'est bien trop fort sans master.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis sur woodbrass, il est pas en stock, ni sur paris, ni sur le site.

Peavey Valve King 112 pour moi c'est le top Qualité-prix. Néanmoins, tu vas devoir economiser 150 euros de plus pour te le payer icon_redface

zedwarf
zedwarf a écrit :
je suis sur woodbrass, il est pas en stock, ni sur paris, ni sur le site.


Non mais woodbrass, ils mettent sur commande sur leur site: je ris. C'est juste histoire que tu les appelles pour demander, qu'ils te disent qu'il n'est plus fabriqué et pour te diriger vers un autre ampli, que tu acheteres évidemment chez eux... smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, lampes, mois, anniversaire, souhaite, prendre, compl, ment



+