Monter sa propre Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gibby @ddict

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour à tous !
Récemment, j'ai commencé à chercher une Telecaster. Seulement, au niveau style, j'avais une idée bien précise, mais aucun modèle ne correspond exactement à ce que je recherche, et en plus, mon budget est serré (pas plus de 400€)
Du coup, l'idée de monter ma propre Telecaster a commencé à germer dans ma tête, d'abord pour créer le style de décoration qui me correspond, sauf que je me posais plusieurs questions :

_ Le montage d'une guitare est-il accessible à un mec de 16 ans qui a un sous-sol et une caisse à outils à disposition pour bricoler ?
_ Quel budget faudrait-il débloquer pour cette guitare ? Serait-il inférieur à une guitare déjà montée, sur laquelle il faudrait probablement changer la couleur ?
_ Le fait que la guitare soit montée par un amateur aura-t-il une influence sur la qualité de l'instrument ?

Voilà, je crois que c'est tout smile



Va voir sur Guitarfetish, de plus si tu regarde dans le forum Bricolage, tu y trouvera pleins de réalisations de ce genre wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gibby a écrit :
Le montage d'une guitare est-il accessible à un mec de 16 ans qui a un sous-sol et une caisse à outils à disposition pour bricoler ?

L'âge n'a rien à voir, si tu as les connaissances et le matos, tu y arriveras, sinon c'est galère ! wink


gibby a écrit :
Le fait que la guitare soit montée par un amateur aura-t-il une influence sur la qualité de l'instrument

Amateur ou pas, on s'en tape, la qualité de la gratte sera fonction de sa qualité de fabrication. Si elle est bien montée, elle sera bonne, si elle est mal montée elle sera mauvaise, à toi de bien la monter ! icon_redface
Pour le prix, là je ne sais pas. Tout dépend du prix d'achat et des pièces fournies dans le kit ! wink

gibby @ddict

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ok, merci pour vos réponses ! Je vais m'y mettre je pense, j'ai trouvé la plupart des pièces qu'il me fallait sur le site de p1nk-floyd et le reste sera sûrement des pièces Fender, et ça a l'air de rentrer dans mon budget donc y'a plus qu'à s'y mettre icon_cheesygrin

Par contre Guitarfetish est aux USA ...

gibby @ddict

Petit causeur
1 photo
24 messages
Oui, j'avais remarqué ça, mais j'ai pas essayé de voir à combien ça reviendrait au niveau des frais de port... Ils ont pas un système où les frais deviennent gratuit à partir d'un certain montant d'achat ? Sinon, je peux aussi éventuellement avoir le tout par des contacts sur place, donc ça devrait pas trop poser de problème wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Chez guitar fetish,
tant qu'il s'agit de petites pieces,
le port est raisonnable,
je me demande si c'est pas 23€,

sur mes dernieres commandes,
j'avais choisi 'air letter'

on recoit en moins de 10 jours.
1 semaine meme parfois.

pense à faire la conversion dollar / euros...

Normalement, ca se monte direct,
mais attention, il m'est dejà arrivé d'avoir des modifes à faire,
sur les defonces, les choses comme ca...
sur ce genre de sujets, sans matos, et sans competences,
t'auras du mal.

donc si t'as de la chance, c'est cool....
si t'en as moins...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
chez guitar fetish, les corps et les manches,
ce n'est pas du haut de gamme...

c'est pas cher.

le haut de gamme: chez luthimate par exemple,
mais c'ets pas le meme prix.

gibby @ddict

Petit causeur
1 photo
24 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
donc si t'as de la chance, c'est cool....
si t'en as moins...


J'espère en avoir maintenant wink


pascal17
pascal17 a écrit :
attention,
chez guitar fetish, les corps et les manches,
ce n'est pas du haut de gamme...


Pour le manche, le problème de guitar fetish ne se pose pas vraiment vu que j'essayerais d'acheter un manche Fender original (comme un maximum de pièces), ou de remplacement style Warmoth. Le problème, ça serait juste le corps, et j'aurais éventuellement eu le budget pour un corps Luthimate, mais le problème, c'est qu'apparament, il n'y a que trois couleurs, et j'ai moyennement envie de peindre moi-même mon corps, étant donné que j'ai pas la technique, ni le matos (et que la couleur "surf green" que je veux ne doit pas être très courante). Et puis avec mon budget serré, je ne demande pas une guitare exceptionnelle... Juste que ça sonne comme et ça ressemble à une Telecaster icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai pris un corps qhez guitar fetish,
il etst beau, bien fini,
rien à redire...


Ils y a plusieures essence pour la fabrication des corps.
Le mien c'etait du pawlonia, bois EXTREMEMENT leger par contre...
carrement surprenant.
si tu veux une telecaster 'traditionnelle',
je te le recommande pas,
il te faudrait un corps en frene (ou en aulne)

PS, je viens de regarder,
j'ai l'impression qu'ily a que des corps en pawlonia,
seul les corps bruts sont en frene (ash)
ou acajou (mahogany)

gibby @ddict

Petit causeur
1 photo
24 messages
Oui, j'avais lu des avis sur les corps faits dans ce bois qui disaient aussi que c'était très très léger... Du coup, les prix sont à peu près pareils pour le frêne, mais la peinture doit être compliquée à faire... Du coup je me retrouve un peu bloqué là sad




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : -il, guitare, telecaster, commenc, style, correspond, plus, budget, propre



+