tirant london burning CS3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, je voulais vous de mander votre aide pour choisir le trant de mes prochain corde.alors je precise que j'ai une custom77 london's burning et ilya quelque temps sur les conseils de mon prof de music ,j'ai changer les cordes en metant des cordes 8/38 si je me rappelle bien .c'"etais surtout parceque avec un tirant de 10 toute les cordes frise.
mais voila je trouve que le son manque de peche et qu'il est pas rond comme quand j'ai eu ma guitare.
donc je voulais savoir si je pouvais mettre un tirant de 11/48 ou ca friser de partout? et si la london burning CS3 accepte ce tirant .

merci beaucoup



J'ai une CS4 et je met du 10-46 ça passe franchement bien. 8-38 c'est trop peu ! Si jamais quand tu change ça frise trop il faut juste que tu ailles faire régler ton mancge auprès d'un luthier ou d'un bon magasin de musique. wink

merci pour ta reponse donc je vais demain me prendre un nouveau jeu de corde avec un tirant plus eleve.mais vu que je vais enlever les cordes je vais surement netoyer la table palissandre de ma guitar.
en m'a conseiller d'utiliser de la cire pour abeille mais j'ai un gros doute vu que sur la boite il est ecrit "pour meuble" . esque vous pensez que je peut netoyer ma guitar avec cette cire ?merci encore

J'éviterais la cire d'abeille à ta place, il y a des lingettes faites exprès pour corps, corde ou manche de guitare.
Par contre pour le tirant fais attention y'a une différence assez conséquante entre du 8-38 et 10-46 donc si ton manche est réglé pour 8-38 ne change surtout pas de tirant, fait régler ton manche avant.

ok pour la cire.
mais pour le tirant quand j'ai eu ma guitar elle etais avec un tirant 10-46 je croit et apres j'ai changer avec mon prof en 8-36.donc la si je veut remetre des 10-46 voir des 11-48 esque il faut comme meme que je regle le manche? si oui comment regler le manche .merci


je precise que mon prof l'orsqu'il a changer de tirant il a rien regler. donc je supose que si je met un tirant de 10-46 {qui est le tirant d'origine} je n'aurais rien a modifier. enfin j'espere icon_cheesygrin

Si c'est le tirant d'origine, bizarre que ta gratte ait bien acceptée le 8-38.
Sinon pour faire régler le manche il faut que tu ailles voir un luthier ou un vendeur qualifié.

alors apres un passage chez un vendeur qui se trouve etre aussi mon prof de music icon_cheesygrin j'ai verifier et c'etais pas des 8-38 mais des 9-46 que j'avais avant.
donc j'ai changer mes cordes avec des 11-48 et je trouve enfin mon bonheur love
donc apres verification les seul problemes que j'ai c'est que :

-1) la corde MI grave et la corde LA frise juste un peu quand je fais des accord rapide sur ces 2 cordes.mais bizarement quand je joue juste des note ou les corde a vide ca frise pas.

-2)j'ai remarque que si je joue une note et que je la joue a la 12 case .sur mon accordeur,a la 12eme case la note est un tout petit peu moin haute. alors que si je joue une harmonique sur la 12 case ,la note est juste.

voila .si vous pouvez m'aider a corrige ses erreurs ca sera vraiment cool .merci

donc apres plusieur manoeuvre, j'ai regler le 2eme probleme .mais le probleme 1 persiste sauf que la j'ai des couvert que si je joue des notes doucement ilya pas de gresillement mais si je joue rapidement ca gresille trop.meme avec mon ampli j'arrive a entendre les gressillement. svp aidez moi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
passer de 8-36 a 11-48, tu va pleurer. surtout pour les doigts.

zedwarf ,non j'ai passer du 9-46 a 11-48. et ca vas ,mes doigts vont bien icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
rekiem a écrit :
J'éviterais la cire d'abeille à ta place, il y a des lingettes faites exprès pour corps, corde ou manche de guitare.
Par contre pour le tirant fais attention y'a une différence assez conséquante entre du 8-38 et 10-46 donc si ton manche est réglé pour 8-38 ne change surtout pas de tirant, fait régler ton manche avant.
smile_cool La cire d'abeille convient très bien pour les touches non vernies, ainsi que d'autres produits bien moins cher que les trucs "faits exprès pour...". Tu ouvre ce lien et tu clique sur "Bonus" tu vas être surpris ! http://www.edenlutherie.com/ Et ce sont des pros!

malaki666
malaki666 a écrit :

rekiem a écrit :
J'éviterais la cire d'abeille à ta place, il y a des lingettes faites exprès pour corps, corde ou manche de guitare.
Par contre pour le tirant fais attention y'a une différence assez conséquante entre du 8-38 et 10-46 donc si ton manche est réglé pour 8-38 ne change surtout pas de tirant, fait régler ton manche avant.
smile_cool La cire d'abeille convient très bien pour les touches non vernies, ainsi que d'autres produits bien moins cher que les trucs "faits exprès pour...". Tu ouvre ce lien et tu clique sur "Bonus" tu vas être surpris ! http://www.edenlutherie.com/ Et ce sont des pros!


Je ne savais pas au temps pour moi.
Par contre là ou je suis pas d'accord c'est pour le " bien moins cher " parce que ça coûte 0,50€ donc c'est pas non plus ce qui va le ruiner. icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
ken-kennedy a écrit :
donc apres plusieur manoeuvre, j'ai regler le 2eme probleme .mais le probleme 1 persiste sauf que la j'ai des couvert que si je joue des notes doucement ilya pas de gresillement mais si je joue rapidement ca gresille trop.meme avec mon ampli j'arrive a entendre les gressillement. svp aidez moi


La cordes frise, c'est normal car les gros tirant on une vibration plus ample que les faibles tirant. Du coup faut toucher un peu le truss-road ou remonter le chevalet (plus facile que le truss)

merci pour vos reponse, oui j'ai remonter le chevalet et ilya toujours des gresillement.et puis j'ai allumer mon ampli et j'ai mis a un volume assez eleve et il se trouve que les gresiellements ne s'entend plus.donc je vais redescendre mon chevalet parceque la c'est injouable tellement le chevalet est haut et garder ma guitar comme ca. en plus mon manche est parfais d'apres les petit test pour mesurer la courbure du manche maitre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, les, london, burning, voulais, mander, changer, music



+