Vox Ac4TV vs Ac4TV mini

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! J'ai besoin d'un petit avis donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

Jouant principalement de vieux sons punk-hardcore,hard-rock ou encore du blues bien rétro j'ai investit il y à quelques temps dans un blackstar HT-5.

Très bon ampli cependant pour taper dans de la bonne disto je dois pousser le volume à plus de la moitié ce qui m'a crée très rapidement quelques "problèmes" avec le voisinage et autres uniformes bleus.

L'atténuateur de son serait certes une bonne option mais 350 euros au minimum je trouve ça bien chèr pour le coller au HT-5.

Du coup je compte me rabattre sur ce petit Ac4TV qui me parait idéal pour le travail personnel, de plus à l'affut du moindre son vintage je pense qu'il ferait bonne combinaison avec ma LP.

En revanche un détail m'intrigue,s'agissant d'un tout lampe ne serait il pas plus intéressant de se tourner vers le Ac4TV mini et son HP de 6.5, de manière à obtenir une disto à fort volume et exploiter ses lampes au maximum...?

Ce Ac4TV mini est il suffisant pour ce que je compte en faire face à son grand frère et son HP de 10?

Je reconnais avoir bien du mal à faire le distinguo entre les deux..et peur de me retrouver face à cette version mini qui serait un gros veau. icon_redface

Merci de m'éclairer.



Le VOX AC4TV je ne sais pas si c'est un bon compromis, pour avoir de la disto il faut pousser le volume et faire cracher les lampes.
Tu as pensé au Blackstar HT1?

Edit : Oula j'ai dis n'importe quoi au fait. icon_eek icon_cheesygrin
En fait ce que je veux dire c'est que le AC4 est plus fait pour le son clair alors qu'avec le HT1 tu auras une vraie bonne disto. (bien que celle du AC4 ne soit pas mauvaise)

Surtout que je crois avoir entendu dire que les AC4 n'acceptaient que mal les guitares à micros doubles ! C'est le cas de mon Fender Champion 600 si tu l'as en tête aussi .

Oui je viens de voir un teste avec une Lag Roxanne et franchement c'est pas fameux. icon_confused

rekiem a écrit :
Le VOX AC4TV je ne sais pas si c'est un bon compromis, pour avoir de la disto il faut pousser le volume et faire cracher les lampes.)


Voila on est en plein dedans la wink que donne la version mini à forte disto en position intermédiaire?en mode 4 watts je pense déja connaître la réponse. smile_cool


rekiem a écrit :
Tu as pensé au Blackstar HT1?


C'est une option en effet mais quitte à changer autant y aller à fond.

Les Blackstars ont de très bonne disto il faut le reconnaître mais et ce n'est que m'on avis je trouve qu'il manque un quelque chose au HT-5..un grain peut-être que je n'ai trouvé à l'heure actuelle que sur des Ac30 mais bon la.. sifflote

Du coup ma balance penche instinctivement vers ce petit vox..

Autant pour de l'ampli de scène ou de répet je trouve les choix relativement simples mais pour ce genres de bêtes c'est autre chose.. hum

Sur les Vox AC4 tu as la possibilité de passer en 1 watt ou même 0,5w voila l'avantage ! Tu peux pousser les lampes à fond sans apater les flics

Et d'un autre côté le HT1 en 1w poussé au max envois pas trop non plus. Aussi pour mettre les choses au clair : un AC4TV ne sonnera pas comme un AC30 hein. icon_cheesygrin
Au fait tu as combien de budget?

Sur que je n'attend pas la même chose d'un Ac30 à un Ac4TV..j'ai un Ac30 mais il ne sort que pour de "grandes occasions" voir quelques concerts! wink mais d'instinct quand une marque nous plaît ou nous a plus on à tendance à se pencher dessus je pense.

300 euros de budgets grands max pour un petit ampli tout lampe qui ne bougerai pas de mon salon.

Pourquoi pas acheter un atténuateur (un vrai) pour ton AC30 dans ces prix là ? wink

Car ce petit lampe pourrait bien être parachuté à l'étranger l'année prochaine (militaire) et je me vois mal embarquer mon Ac30..à mon grand regret ! Déja pour emmener la gratte c'est tout juste si je n'y vais pas à poil.. smile_cool

Donc un petit ampli "in the pocket" ni vu, ni connu ferait parfaitement l'affaire..j'ai bien un umplug mais bon ça va bien 30mn.

Ah ok. wink
Alors la je sais pas. Le HT1 pour la disto ou le AC4 pour le mode 1/4 de watt, il faut choisir. icon_redface

rekiem a écrit :
Ah ok. wink
Alors la je sais pas. Le HT1 pour la disto ou le AC4 pour le mode 1/4 de watt, il faut choisir. icon_redface


J'en ai bien l'impression ! Merci

Si t'aimes Vox, qu'il te faut de la disto et que tu trouves qu'il manque du grain au HT-1, j'aurais envie de dire Vox Lil' night train sifflote

link power a écrit :
Si t'aimes Vox, qu'il te faut de la disto et que tu trouves qu'il manque du grain au HT-1, j'aurais envie de dire Vox Lil' night train sifflote


Ca devient plus ch*an à transporter.

rekiem a écrit :

link power a écrit :
Si t'aimes Vox, qu'il te faut de la disto et que tu trouves qu'il manque du grain au HT-1, j'aurais envie de dire Vox Lil' night train sifflote


Ca devient plus ch*an à transporter.


Mouais enfin c'est pas la mort non plus! La tete rentre dans un sac à dos et le cab prend autant de place qu'une petite valise !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mini, plus, serait, bien, bonne, quelques, disto, faire, face



+