conseil d'achet ( quel marque ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maiko1909

7 messages
bonjour ! je joue de la guitare depuis 2 ans j'ai débuté en classique et a partir de l'année prochaine je me met à l'électro-accoustique donc je voudrais m'acheter une guitare digne de ce nom ^^
je voulais savoir ce que vous pensiez des CJM pour commencer et ensuite vous conseillerez Storm ,Elypse , Ibanez ou CJM ?

Ah oui et je pense acheter en occasion pour un budget entre 100 et 200 euros
voila merci :)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi j'attendrais un peu : ton budget est un peu faible

une guitare digne de ce nom comme tu dis et en plus electro faut un peu plus de pesos icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ton budget est trop faible c'est clair pour avoir du matos correcte je dirais qu'il te faudrais au moins 600 euros entre la gratte et l'ampli un peu mois si tu trouve en occas.Sur le site il te sera aussi conseiller d'acheter une folk simple et non une electro si tu n'a pas l'intention de faire de la scene.

maiko1909

7 messages
bon je verrais mon budget à la hausse ^^ mais admetons que je ne m'occupe pas de l'ampli tout de suite et que je prenne une guitare d'occasion ...
sinon concernant les marques précedement citées ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

En ce qui concerne CJM, j'ai pu avoir une copie d'Ovation dans les mains. Ça ne sonnait pas trop mal pour un prix plancher: on avait un son "bois" et de la résonance, pas du son plastique. Par contre, peu d'ampleur, peu de tenue de note. Finition correcte, manche pas trop épais, je ne saurais pas dire si la table était massive ou contreplaquée.

Pas mal, sans être inoubliable, mais j'ai pu tomber sur un modèle correct. Il se peut que tu te retrouves avec une planche infâme avec un autre modèle, les guitares à bas prix pouvant souffrir d'inconstance dans leur qualité.