Les accords en tout genre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pelagas

2 messages
Bonjour.
Voilà plus d'un an que je joue de la guitare electrique, je joue principallement du heavy/power/thrash metal.
Je n'ai jamais pris de cours, et je commence à rencontrer un problème: Je suis incapable de sortir le moindre accord autre que powerchord. Je ne sais pas si ça vient de la position de ma main, de la taille de ma main ou du manche de mon epiphone explorer, mais en tout cas, si j'essaye un Gm, je peux soit couvrir correctement le 3 avec mon index, soit couvrir correctement les deux cases 5, mais pas les deux en même temps, sinon la pression n'est pas bonne partout et quand je gratte ça fait "bouing", un espèce de son affreux que je retrouve pour chaque accord. Et en plus ça me fait atrocement mal, alors que je peux jouer le premier solo de Fade to Black à une bonne vitesse.
N'acceptant pas de payer 15€ de l'heure pour la transmition du savoir, j'en appelle à vous, pour essayer de dénouer mon incompréhension face à cet épineux problème.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je sais que ça fait pas stayle ...mais en remontant le manche plus haut que la braguette ça aide considerablement ^^
puis pour la position de main regarde dans les cours vidéo partoch ça te coutera moins cher qu'un prof et ça peu aider.
ensuite il faut aussi trouver la hauteur ou mettre l'index ... un petit decalage de quelques millimetres peut tout changer ... comme une bonne position de pouce
faut aussi voir si tes cordes sont pas trop hautes, après trois quatre millimetres au dessus de la frette 12 c'est plus dur
pour les cours in vivo essaie toujours de faire un tour dans la section annonces y a ptet un partochard prof dans ta region.

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tout, plus, joue, probl, accord, main, peux, soit



+