Composer et écrire une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca n'a rien donner, on s'était pris la tête juste avant, donc je me suis pas pris la peine de la continuer^^, J'attends d'avoir un bon niveau pour la finir, j'ai tant de chose à apprendre avant, c'est décourageant.

Maintenant je fais une pause question guitare, j'avais plus trop le temps après le taf,il faut que je change les cordes de ma folk,que je la nettoie, et que je m'achète un ampli pour ma elec'( eh oui avec un ampli de basse c'est pas génial pour se motiver^^) et je reprendrais. En attendant je commence le piano(je veux absoluement savoir jouer "My immortal" d'evanescence^^ mais ça va prendre du temps, ça m'occupera au moins)

Rafanadal :modèle d'arpege "fruhling in paris",j'aime bien perso.



salut je peut tan passer

inini56

Petit causeur
25 messages
leffi a écrit :
salut je peut tan passer


et en français, ça donne quoi ?

salut tout le monde je me present je suis un guitariste amateur j'ai ecrit ma premier chanson et je voudrai avoir votre avis et aussi je voulait que vous me conseiller sé si possible et merci pour tout en avance
voici la chanson en question
elle en anglais

"the first"

first time i saw you baby
first time i fell in looove
i need around ohhh baby
i need you by my side

your the only one
your the only one
thaaat i loooove

you put some colors in my life
you drow a smile in my face
you make mu soul shine agaiiin

i need you around ohhh baby
i need you by my side
i can't live without you now
i can't get you off my mind

so let it be
let me take your heart
i'll make you free
it"s all gonna be alright

the end

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
sandro18 : euh, je trouve les paroles nulles à chier icon_cheesygrin Faudrait écouter avec la guitare mais bon...

Le "baby" je le trouve ridicule ( "Tell me babyyy what's your story, where you commeee from and where you wanna be this tiiime : quand c'est les Red Hot par contre la c'est classe icon_cheesygrin )

Aucunes recherche dans les paroles, c'est plat, rien d'original, rien à comprendre. Aucune construction logique (pas de verse, etc), aucunes rimes... Enfin pour moi c'est un brouillon à froisser et à utiliser pour faire du basket avec sa poubelle sifflote

C'est mon avis, et j'argumente pour que, si tu acceptes les critiques négatives, tu puisses mieux y réfléchir.

Regarde des textes de groupes connus, pour voir comment ils sont formés. Essayes aussi de trouver une histoire. Pas simplement dire "Je suis tombé amoureux de toi la première fois que je t'ai vu, tu m'a rendu heureux blablabla j'ai besoin de toi blabla" ca c'est nul.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
sandro18 : euh, je trouve les paroles nulles à chier icon_cheesygrin Faudrait écouter avec la guitare mais bon...

Le "baby" je le trouve ridicule ( "Tell me babyyy what's your story, where you commeee from and where you wanna be this tiiime : quand c'est les Red Hot par contre la c'est classe icon_cheesygrin )

Aucunes recherche dans les paroles, c'est plat, rien d'original, rien à comprendre. Aucune construction logique (pas de verse, etc), aucunes rimes... Enfin pour moi c'est un brouillon à froisser et à utiliser pour faire du basket avec sa poubelle sifflote

C'est mon avis, et j'argumente pour que, si tu acceptes les critiques négatives, tu puisses mieux y réfléchir.

Regarde des textes de groupes connus, pour voir comment ils sont formés. Essayes aussi de trouver une histoire. Pas simplement dire "Je suis tombé amoureux de toi la première fois que je t'ai vu, tu m'a rendu heureux blablabla j'ai besoin de toi blabla" ca c'est nul.

C'est direct mais tellement honnete. bravo
Serieusement, je pense que tu devrais utiliser des images pour exprimer des sentiments, des figures de style quoi. Regarde la chanson Hotel California, elle veut tout autre chose que la simple histoire que l'on croit comprendre. Essaie de t'inspirer :)
Ne repete pas 15 fois la meme chose, et utilise des mots differents s'il te faut designer une personne, c'est plus flatteur et moins repetitif. Il faut aussi que l'accompagnement suive. Si c'etait destiné a une femme, qui parle anglais, j'espere que tu l'as pas encore essayé parce que... icon_cheesygrin

bén gbenoit t aller impeut fort avec moi sad mai t raison moi aussi j'aime pas trop les paroles mai sais la premier foi que j’écris je suis pas pro comme t remarquer wink et je vais suivre ton conseil je vais essayer de suivre l'exemple de chanteur connu et merci pour tout merci d’être sincère et j’accepte les critiques négatives elle m'aide a avancer la prochain foi je vais faire mon possible pour que les paroles soit plus original et moine plate

a la prochain smile

hey paseodyme merci pour t conseil icon_redface et je crois que je vais jeter cette chanson a la poubelle sad et recommencer je ferai mon possible pour ne pas répéter les même fautes

et maybe que la que la prochain chanson ressemblera a quelque chose smile

et non je ne l'ai pas essaye javai trop peur

ben c'est pour ma copine love je veulai lui faire plaisir je crois que sais rater sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu devrais déjà apprendre à écrire un Français lisible, on a du mal à te lire! et en Anglais c'est juste pire!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'es sur que ta copine comprends assez l'anglais pour que tu tentes d'ecrire dans cette langue ?
parce que je assez de l'avis de sakatrapo quand à ton expression française et anglaise.

mais t'inquiete pas trop certains ont fait pire que toi http://www.youtube.com/watch?v=oEl2RC1NgOg si ça peut te rassurer.

puis une chanson d'amour c'est c*n dans 99.9% des cas wink ça empeche pas d'en faire avec coeur et sentiments et qu'elle puise être appréciée par la recipiendaire.

mais un bon conseil t'a été donné : implique toi dans le texte. n'ait pas peur ni de tes sentiments ni du ridicule et si ça commence à te tordre les tripes c'est que tu es sur la bonne voie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les chansons devraient raconter des choses simples, assez intéressantes et surtout bien compréhensibles.
Elles peuvent être émouvantes, tristes, drôles, caricaturales, engagées etc. C'est dommage cette manie d'essayer d'écrire en Anglais! Surtout quand on a déjà de gros problèmes en Français! Ce qu'il te faut faire, c'est travailler ta langue maternelle, travailler assez dur pour pouvoir la manier, puis trouver ce que tu veux dire et le dire simplement. Si après ça, il reste des problèmes, ils seront bien plus faciles à résoudre!
Je me souviens de deux chanteuses qui écrivaient leurs chansons en Anglais, et elles me demandaient de corriger leur texte: le problème est que je n'ai jamais compris un seul mot de leur truc! ça ne voulait rien dire et c'était juste des mots à la suite, entrelardés de fautes! Et mon niveau d'Anglais n'est pas à remettre en cause, il est très très bon!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bon, composer, les, elle, faut, conseils, crire, chanson



+