Bogner...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Maintenant qu'on est (au moins) deux à utiliser cette marque d'ampli, je fais un topic.

Historique :
Reinhold Bogner est un concepteur d'ampli allemand expatrié en Californie. C'est pour ça que son nom se prononce Bogneur et pas Bogneire comme croient certains. Après avoir modifié des amplis, notamment pour Eddy Van Hallen, il lance sa marque d'ampli dès le début des années 90. Le son est globalement tiré de Fender et Marshall, mais en version amélioré et modernisé. Les principaux modèles sont :
Ecstasy ou XTC . Ampli capable de tout faire, il a été utilisé par Vai. Il offre trois canaux paramétrables à souhait avec un crunch mythique, le fameux canal bleu. Par contre, il est assez complexe et nécessite du temps pour tout comprendre, mais comme il sonne dans tous les cas...
Shiva : Un ampli au son clair typé Fender époque Bassman et une overdrive Marshallisante. Sans doute l'ampli le plus homogène de chez Bogner, avec énormément de caractère, et une utilisation plus simple que l'XTC.
Metropolis : Pas le plus connu des Bogner, il offre un son typé Vox. Il s'agit d'un monocanal disponible en 15 et 30 w.
Ubershall : L'ampli gros son de chez Bogner, qui fait passer, selon l'expression le Rectifier pour un ampli de bal. smile
Duende : Ampli de faible puissance, qui lorgne vers Fender et Marshall, mais avec un son différent du Shiva. Il dispose d'un trémolo. Le Duende est disponible en version stéréo.
New Yorker : Un petit ampli qui se rapproche d'un Fender 57 Deluxe.
Goldfinger : Ampli de puissance moyenne (45 w) dont je sais peu de chose.

Parallèlement, Bogner a conçu la partie puissance du Line 6 Spider Valve et en retour Line 6 produit dans ses usines en Chine un ampli badgé Bogner, l'Alchemist . Ampli avec un beau son clair assez Fenderien, beaucoup de polyvalence et une disto moderne.

Voici les miens.

Duende :
image du forum


Shiva El34 Reverb et son 2x12 :
image du forum


Ecstasy et Shiva :
image du forum


Ecstasy :
image du forum




Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Maintenant que t'es plus tout seul tu peux en ouvrir un!

Par curiosité où on peut trouver ces amplis ?

OH PUT**N ! Tu m'en donnees un?? icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Maintenant que t'es plus tout seul tu peux en ouvrir un!

Par curiosité où on peut trouver ces amplis ?


En France le revendeur c'est audiotubetech sur Lyon donc pour en tester un... sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a aussi un certain nombre de revendeurs officiels. L'Alchemyst est vendu dans le réseau des distributeurs Line 6.

Audiotubetech n'est pas revendeur officiel, mais importateur.

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
Bogner j'en vois passer de temps à autre sur Vienne. Il y a toujours un alchemyst mais pas encore testé.

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'Alchemyst, on en voit partout, le souci, c'est de trouver les modèles Custom Shop. C'est moins commode.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
z'on de la bouille, ces ampli, c'est simpa icon_cheesygrin
(j'ai toujours cru qu'on disais bogneire smile_cool )

il y a un quelconque rapport avec egnater ? comme le nom et le style sont pas tres eloigné, je sais pas..

Est-ce qu'il y aurait des avis sur l'alchemist car il pourrait m'interesser ?? Car la version combo a 2€ de différence avec l'orange thunder 30 qui m'interresse donc je me dis qu'il faut voir toutes les possibilités..

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui il y en a : http://www.partoch.com/forum/post_1231129,bogner+alchemist+vs+hughes+kettner+sta...
http://www.partoch.com/forum/post_1249415,Premier+ampli+a+lampes+pour+un+debutan...

Mais il va falloir que tu puisses les tester pour te décider, ces amplis ont un son bien particulier et je ne pense pas que tu pourras te donner une idée précise de ce son (remarquable pour les deux) avec des avis.

Edit : et j'oubliais : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article643

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, rien à voir avec Egnater.

L'alchemyst, j'ai bien aimé le son clair, un peu moins la disto que je trouve trop moderne.

Hé oui...



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ampli, bogner, shiva, fender, les, plus, duende, ecstasy, puissance



+