Méthode pour jouer un morçeau parfaitement.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

auto10dacte

3 messages
Hello à tout le forum de partoch icon_cheesygrin

Je joue de la guitare depuis environ 8 mois, je progresse vite et bien et j'ai des facilités selon mon prof. Je sais jouer pas mal de morceaux ( environ une dizaine en entier et une vingtainte en partie, ça comprend du Metallica, du System of a down, du ACDC et plein d'autres, je fais quelques petits solos, je les attaquerais en masse l'année prochaine hammer )

Néanmoins, j'ai un truc qui me tracasse, comment jouer un morceau parfaitement mais parfait quoi. Je m'explique, je prend pour exemple Nothing Else Matters Intro. Je le joue 15 minutes, a la fin ( ou au début ) de ma séance d'une heure de guitare. A la fin des ces 15 minutes, tout est fluide, je le joue parfaitement ( je précise que je l'ai appris au début de ma carrière smiley-guitar et j'ai décidé de le réviser pour l'améliorer avec mes nouvelles technique. ) Je lâche ma guitare. Et le lendemain ( ou même le même jour ) je la reprend. Je joue mon morceau, et hop 1 petite erreur. Il me faut genre 2-3 minutes d'échauffement sur ce morceau pour le re-jouer parfaitement. ça parait rien, mais c'est frustrant !!!
Je précise que c'est pas avec tout les morceaux, certains sont très simples ça va tout seul, d'autres nécessitent un petit rappel en début de séance :)

Mes questions :

Est-ce normal ? Les arpèges comme ceux de Nothing Else Matters ont besoin d'un petit échauffement des doigts pour être réussis même si on le connait très bien ? Ou je doit encore et encore le travailler ^^ J'en peu plus car je le connais vraiment par coeur ^^

Ou alors quand j'aurais atteint un gros niveau ça viendra tout seul ?

Merci pour vos futures réponses :)



Il faut toujours se chauffer un moment avant d'etre bien a l'aise c'est normal, si je joue mes compos au reveil sans echauffement ca donne rien de bon.