Reglages Stairway to heaven Solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
BOnjour
J'aimerais connaitre les reglages du solo de stairway to heaven
Merci d'avance sifflote

Mon materiel :
Yamaha Pacifica 112
Fender SUper champ xD



rod93

Artiste très motivé
306 messages
Personne ? :/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa depent, t'a une LP 58 originale, et plein de gros plexi ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il n'y a pas besoin d'un son en particulier pour jouer ce solo, à part peut etre un peu de gain. Tout réside dans le jeu en fait, avec tes doigts! razz

daron01
daron01 a écrit :
Il n'y a pas besoin d'un son en particulier pour jouer ce solo, à part peut etre un peu de gain. Tout réside dans le jeu en fait, avec tes doigts! razz


+1.
Puis avec un Superchamp tu dois pouvoir avoir un son sympa sans chercher à te rapprocher de l'originale.
Pas de disto, essaye plus un son crunchy et après c'est tout dans les attaques de la main gauche. wink
Pour le micro de la gratte essaye en Manche ou Manche + Milieu.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,
Je suis allé voir ce que propose ton ampli comme reglage.
L'idéal serait de rester sur le canal qui est tout lampes et rajouter une pédale pour l'overdrive, mais tu n'en as peut-être pas.
Donc sur le canal 2, je partirai sur les voices "British" peut-être le 8 ; au niveau du gain, pas la peine de pousser trop, c'est pas une grosse saturation qu'il nous faut (au env. de 5 ou 6 ?).
L'equa, quasi égale pour graves et aigues (peut-être un poil plus sur les aigues).
Sur ta gratte, tu te mets bien évidemment sur le double wink
Niveau effets, faut voir avec reverb 4 (si le delay n'est pas trop long, sinon une reverb seule )
Le niveau, tu doses pour avoir un son assez "spatial" mais sans perdre la définition du son "sec" ; tes oreilles doivent te guider pour le reste ! smile_cool

C'est juste à la vue du manuel que je te donne ces infos, donc, je suis peut-être completement à côté icon_cheesygrin
Mais tu peux déjà faire un essai, peut-être que ces réglages conviendront pour un autre morceau ! sifflote

Le double, pas forcément, j'ai toujours trouvé que ce solo sonnait à merveille avec des simples bobinages (Avec un son Strat typé SRV par exemple)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le solo est enregistré avec sa Telecaster "Dragoncaster"en chevalet je pense mais pas avec des doubles, pas mal de chanson, de led zep, Jimmy Page en Les Paul et Marshall c'est surtout de la pub y a aussi Jimmy Page en Telecaster et Hiwatt

Sinon je dirait micro chevalet, pas mal d'aigu, les mids en bonne quantitée pas trop de basse sur le canal crunch de l'ampli

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ok merci beaucoup pour ces reponses precises

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Le solo est enregistré avec sa Telecaster "Dragoncaster"en chevalet je pense mais pas avec des doubles, comme pas mal de chanson, de led zep, Jimmy Page en Les Paul et Marshall c'est surtout de la comme y a aussi Jimmy Page en Telecaster et Hiwatt

Sinon je dirait micro chevalet, pas mal d'aigu, les mids en bonne quantitée pas trop de basse sur le canal crunch de l'ampli


Oui, Jimmy Page on trouve du Marshall, Vox, Hiwatt...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : solo, heaven, stairway, reglages, champ, super, fender, pacifica, yamaha



+