Haut de gamme epiphone ou bas de gamme Gibson ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thejack06

Petit causeur
68 messages
Bonjour a tous, j'aimerai ENFIN changer de gratte, j'ai une Ibanez Gio et je suis interessé par des Les Paul, cependant, j'hésite, comme le titre nous l'indique, entre une Epiphone haut de gamme et une Gibson bas de gamme.
Des conseils siouplet ??

PS: un détail, j'aimerai mettre maxi 600€ !!



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En quoi ?

Sg, les paul, explorer, flying V etc

thejack06

Petit causeur
68 messages
Euh oui desolé sofiane77280 je n'est pas été assez clair :
Il s'agit pour Epiphone et Gibson de Les Paul Standard ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
A 600 euros, tu ne trouveras pas une LP Standard de chez Gibson.

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A 600€, je ne vois guère mieux que l'Epiphone Les Paul Tribute, franchement très bon rapport qualité/prix : lutherie très correcte et électronique Gibson ; alors on me dira que la qualité des bois utilisés est bien en dessous de ce que Gibson sélectionne pour une LP standard, mais bon, elles ne boxent de toute façon pas dans la même catégorie. Sinon, tu peux te tourner vers une LP studio d'occasion, à 600€ ça doit pouvoir se trouver, mais pas sûr qu'il y ait un fossé entre les deux, donc à toi de voir si le logo appliqué sur la tête a de l'importance ou pas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
S'il cherche à vendre plus tard, ça va compter.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, des tributes, j'en vois pas tant que sa en occaz, et pas tellement moins cher que en neuf.

maoo

Artiste motivé
226 messages
bonsoir, je profite de ce topic pour demander quelles sont les différence notable entre ces deux pelles? a priori le manche de l'épiphone est plus fin et les micros c57 et c57+ pour lépi et 498r et 490T pour la gibson,

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_worn_gold_top.htm
http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-1960-tribute-faded-cherry-burst-p6350...

merci à vous amusicalement smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
bonsoir, je profite de ce topic pour demander quelles sont les différence notable entre ces deux pelles? a priori le manche de l'épiphone est plus fin et les micros c57 et c57+ pour lépi et 498r et 490T pour la gibson,

Tu as oublié la différence la plus importante: la qualité de l'acajou! wink

Autre différences notables:
* corps plein pour l'Epiphone, corps creusé pour la Gibson. Ce qui donne un écart en terme de confort de jeu (poids notamment) et de type de son, plus "aéré" et résonant pour la Gibson, plus lourd pour l'Epiphone.

* micros splittables en simples sur l'Epiphone, pas sur la Gibson.

C'est à peu près tout

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
maoo

Artiste motivé
226 messages
merci darth, le son sera plus aéré pour la gibson les sons clairs et saturé seront plus brillant ?

les micros splittables c'est intéressant, vraiment dur comme choix entre les 2, reste à essayer pour comparer sur bordeaux je devrais trouver ça.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
merci darth, le son sera plus aéré pour la gibson les sons clairs et saturé seront plus brillant ?

La différence s'entend plutôt en son clair. Disons que tu as toujours la base du son LP (gras+brillance) mais il y a comme un effet de résonance en plus sur la Gibson, qui garde également un son plus riche. Ce n'est pas forcément plus aigu, je dirais. Difficile à expliquer, et à comparer, les micros sont assez différents, le 498T est plus teigneux, le 57 plus crémeux, les micros manche étant assez proches par ailleurs.

En mettant la grosse disto, tu vas te retrouver avec un choix entre une Epiphone sans doute plus constante et précise, face à une Gibson plus hargneuse, plus stridente, assez typée mais qui n'aimera pas forcément le shred ultra rapide.


maoo
maoo a écrit :
les micros splittables c'est intéressant, vraiment dur comme choix entre les 2, reste à essayer pour comparer sur bordeaux je devrais trouver ça.

En effet, c'est compliqué... Je mettrais bien l'électronique et les micros de l'Epiphone sur la Gibson, ça donnerait une sacrée guitare!

Reste à voir le confort de jeu également.

Le test s'impose, en effet!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonne idée, merci pour les infos

let's go to the smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Ce qui donne un écart en terme de confort de jeu (poids notamment) et de type de son, plus "aéré" et résonant pour la Gibson, plus lourd pour l'Epiphone. "

Mouais, je dirais pas plus "lourd" en parlant d'un corps plein. Au contraire, le corps creusé amène des basses qui donne ce qui est pour moi de la lourdeur.

Hé oui...
maoo

Artiste motivé
226 messages
bonsoir berzin, tu choisirais laquelle entre les 2 ? pour le métal j'ai une lag arkane 1000, je ^^cherche un son plus rock, avec de la rondeur et de la chaleur les prs sont intéressante aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, des, epiphone, bas, gibson, aimerai, haut, titre, mettre



+