salut a tous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis nouveau ici
je m'apelle Guillaume et j'ai 14 ans
je vais bientôt commencer la guitare classique pour le moment
que me conseillez vous? a quel rpix puis je en trouver
peut etre d'occas?
merci de vos reponses! icon_cheesygrin



90 euros

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu peut en trouver de 60 euros a des sommes colossales,mais vu que c'est ta premiere gratte achete la d'occasion a 100 euros maxi. wink
d'autres vont reagir attend leurs reponses wink

d'accord
j'en ai vu sur le net a 40 euros!

moi je pense qu'il faudrait que tu prenne une neuve, comme sa tu es tranquil tu auras pas de probleme, tu peut en trouver des pas chere concut pour les debutants
bonne continuation, et fait le bon choix (dans les magazins de zic ils peuvent te renseigner aussi).

salu moi je te conseille d aller voir dans un vieux magasin d ocasion tu peut tomber sur des super truc
 Citation :


ok
et dans les magasins de music y'a pas des guitares d'occas controlé par le revendeur? smile

si normalement il ya des occas, dans les magazins de music, fait toi conseiller par un vendeur qui s'y conné bien aux grattes, puis aprés c'est toi qui voit.

ok merci pour vos reponses!

Tu devrais t'acheter une guitare neuve à 100 euros maxi smiley-guitar (au moins tu sais ce que tu as)...Si tu te débrouilles bien au bout d'un moment,tu peux passer à une gamme au dessus et revendre la première...Pour apprendre ,il n'est pas nécessaire d'investir de trop...Du moins c'est mon avis...Ciao

Tu peux acheter neuf ou occaz' mais d'abord, quel style voudrais tu jouer? Une classique c'est bien mais tu ne pourras pas jouer tous les styles (question de sonnorité) une folk c'est pas mal aussi le son est beaucoup plus "sec" et c'est une quitare qu'untilisent pas mal de groupes ou chanteurs.
Si tu peux, empruntes une guitare dans ton entourage (c'est ce que j'ai fait) et tu verras si ça te plais vraiment.
Bon courage!!!

ce qui m'interesserait plus tard c'et de jouer de la basse ou de la guitare electrique mais je vai apprendre avec une guitare classique
est ce que vous conaissez un site sur ou l'on peut acheter des instrument en ligne?

Salut,
moi aussi je débute et j'ai acheté une guitare neuve, je compte même lui donné un nom!... icon_cheesygrin
Je me dis que la première guitare, ça compte ds une vie, et même si tu n'as pas bcp de moyens, ça vaut le coup de faire l'effort.
( c'est le coté sentimental...) love

moi perso je te conseil une guitare neuve. Il existe des pack exprès pour les débutants comprenant :
une guitare( bien sur!)
une housse
un accordeur électronique (bien pratique..)
et un pause pied pour les guitaristes classiques wink
En revanche je te conseil pas d'acheter via internet si tu n'as pas essayer avant la guitare.
Même si tu ne t'y connais pas trop il faut voir si tu te sens bien avec, si le son te plait : donc essaye avant d'acheter !
L'idée de te faire prêter une guitare s'est une exellente idée!
voilà icon_cheesygrin

ouai j'ai déja joué plein de fois chez mon cousin qui a une classique et une electrique et dernierement chez un copain qui a une basse
je connais un magasin de musique pas tres loin de chez moi et je pense que j'irai me renseigner et l'acheter d'ici une ou 2 semaine quand la rentrée sera passée (idées des parents) ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reponses, apelle, guillaume, ans, vais, bient, commencer, guitare, classique



+