Quels micros pour jouer du metal-core , et combien ça coûte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais changer mes micros de guitare (LTD-EC 50) pour jouer du metal-core, (style:As I Lay Dying, Parkway Drive, Trivium...).
J'aimerais que vous me conseilliez pour les micros et me dire combien ça coûte ( juste pour me faire une idée du prix pour l'instant).
Je penserais plutôt à des EMG non ?
Merci.



maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre des emg sur une ltd ec50 les 2 micros vont revenir au même prix que la guitare.

Ok, mais ça coûte combien en tout les micros ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

Sans la pose et évidemment ils te reviendront plus cher en magasin donc compte 200€ pose comprise si tu les prends sur le net, compte 250 si tu les achètes en magasin.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

Sans la pose et évidemment ils te reviendront plus cher en magasin donc compte 200€ pose comprise si tu les prends sur le net, compte 250 si tu les achètes en magasin.

Pas tout à fait. Comme le kit ZW ne nécessite aucune soudure, on peut faire la pose soi-même sans souci.
Ce qui revient à 154€ en tout en prenant chez Toto, et un peu moins de 200€ en prenant en boutique.

@guitaristemetal-core
Après, je me dois de te dire que tu ne transformeras pas ta Ltd d'entrée de gamme en machine de guerre avec des EMG, quels qu'ils soient. Ni avec d'autres micros, actifs ou passifs.

Il serait plus judicieux de penser à changer de guitare.

De plus, ton ampli Mustang II est loin d'être mauvais, mais il me paraît être un peu juste pour du metal extrême. Ça pourrait être une autre piste d'amélioration.

A méditer

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
maoo

Artiste motivé
226 messages
La ltd ec50 à des micro passif ou actif d'origine ? dans le cas ou ils sont passifs il y auras du boulot en plus.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
De plus, ton ampli Mustang II est loin d'être mauvais, mais il me paraît être un peu juste pour du metal extrême

Oui, je sais, mais je fais pas de la guitare depuis bien longtemps, donc c'est pas mal pour le début, mais je le changerais plus tard.
Donc, si c'est aussi cher que ça les micros, je crois que je vais attendre d'avoir une autre guitare alors, merci !!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
La ltd ec50 à des micro passif ou actif d'origine ? dans le cas ou ils sont passifs il y auras du boulot en plus.

Micros passifs, mais ce n'est pas gênant. Comme toute l'électronique doit être remplacée, il suffit d'enlever le tout, en gardant juste le sélecteur d'origine et les fils qui y sont rattachés.

Le reste s'installe sans soudure, en suivant les instructions fournies et il y a assez de place dans la cavité existante pour tout ranger.

Mais bon, comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas très judicieux sur une EC-50.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, jouer, metal-core, combien, merci, bonjour, voudrais, changer, guitare



+