idées de roman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aloysius

Petit causeur
75 messages
salut à vous. en plus de la passion pour la guitare, j'adore lire, et écrire. proposez-moi des idées de scénario, et de personnage si vous en avez. vous vous adressez peut-être à un futur écrivain razz



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je veux bien un autographe sur ton prochain roman alors smile_cool

aloysius

Petit causeur
75 messages
mdr franchement si vous avez des idées quelconques pour un roman policiers dites-le. et gare aux petits malins!! violent2

je pense que l'idée doit venir de toi, tu dois creer tes personnages, les faire vivre, sans tomber dans des choses déjà lues, ou des erzats d'autres auteurs, te creer ton style propre, balancer des idées comme ça, les peaufiner, les travailler, te mettre dans la tronche de tes personnages, te renseigner aussi pour ne pas dire n'importe quoi, par ex niveau medecine, si un de tes personnages est un vieux flic alcoolo savoir de quoi tu parles, les degats et les symptomes liés à l'alcool, idem pour un camé, avant tout je crois qu'il est important de regarder autour de toi les gens, de t'impregner des drames et des joies pour ensuite mettre tout ça dans la trame d'un bouquin, bon courage, on ne s'improvise pas ecrivain du jour au lendemain wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu pourrais créer un commissaire séducteur et surdoué, accompagné d'un gros dégueulasse, marié à la même en presque pire et affublé d'une nièce rigolote et amoureuse du flic, et aussi un petit vieux doué, avec le mégot collé à la lèvre, un chef de la police chauve et pas toujours très juste, et le flic vivrait avec sa mère....ça devrait marcher! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un monde en phase d'etre post apocalyptique (il vis ses dernieres heures), a cause d'une attaque bacteriologique venu d'on ne sais ou, et que personne ne revendique. (on peut ajouter des zombies, aussi, sa egaye.) un groupe de survivant cherche a continuer a l'etre, rejoindre un semblant de reste de population, et eviter les pillards. le tout sous fond de guerre industrielle, espionnage, chantage et corruption. on peut rajouter de la fesse, pour les ventes, eventuellement.

icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Malevil de Robert Merle ressemble à peu près à ce que tu dis Zed.

aloysius

Petit causeur
75 messages
vos histoires aussi sont les bienvenueS!!!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Malevil de Robert Merle ressemble à peu près à ce que tu dis Zed.

c'est surtout le JdR que j'ai presenté sur le yaqq vendredi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors tu as un ancien bagnard évadé qui trouve sur sa route un type sympa avec lui, et lui qui n'avait connu que le malheur, il est touché grave. Plus tard il est riche et il sauve la gamine d'une nana qu'il a viré de son usine et qui a fini sur le trottoir. Il adopte la gamine et elle grandit, mais le type est poursuivi par un flic qui l'a reconnu, voilà, tu as le départ d'une histoire qui devrait avoir du succès.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eheh

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
(juste pour voir si vous lisez... icon_cheesygrin )

Ce que tu racontes existe aussi en film... sifflote
Puis même sans l'avoir lu j'ai reconnu c'est quand même un classique.

wolakota a écrit :
je pense que l'idée doit venir de toi, tu dois creer tes personnages, les faire vivre, sans tomber dans des choses déjà lues, ou des erzats d'autres auteurs, te creer ton style propre, balancer des idées comme ça, les peaufiner, les travailler, te mettre dans la tronche de tes personnages, te renseigner aussi pour ne pas dire n'importe quoi, par ex niveau medecine, si un de tes personnages est un vieux flic alcoolo savoir de quoi tu parles, les degats et les symptomes liés à l'alcool, idem pour un camé, avant tout je crois qu'il est important de regarder autour de toi les gens, de t'impregner des drames et des joies pour ensuite mettre tout ça dans la trame d'un bouquin, bon courage, on ne s'improvise pas ecrivain du jour au lendemain wink


Salut Wola

J’aime bien tes suggestions …. smile_cool

Ça me fait un peu penser à " Shock Corridor " de Samuel Fuller ..
Un terrible voyage au cœur de la folie ….

Mais attention < aux imprégnations > ces voyages sont dangereux …....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
rekiem, tu es un misérable (de lapin)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : crivain, futur, tre, adressez, avez, personnage, nario, des, proposez-moi



+