Quelle méthode acheter pour un débutant à la guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui vient tout juste d'avoir sa première guitare (il s'agit d'une électrique). Il m'a demandé de lui conseiller une méthode pour débutant : quel livre conseillez-vous pour quelqu'un qui débute ?

merci d'avance



surinort

Petit causeur
48 messages
Franchement si il a les moyens et le temps pour un prof particulier, c'est la meilleur façon (encore faut-il que le prof soit un minimum compétant mais bon c'est autre chose)
Sinon au niveau des livres je n'en connais qu'un, La guitare pour les nuls. Un ami a moi l'a utilisé et d'après lui c'est pas mal.

surinort
surinort a écrit :
Franchement si il a les moyens et le temps pour un prof particulier, c'est la meilleur façon (encore faut-il que le prof soit un minimum compétant mais bon c'est autre chose)
Sinon au niveau des livres je n'en connais qu'un, La guitare pour les nuls. Un ami a moi l'a utilisé et d'après lui c'est pas mal.


ok, merci Surinort, je vais lui conseiller ce bouquin smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je t'envoie un lien par mp ( car pas de pub) pour un site de solfege bien foutu et bien touffu.

merci beaucoup Sugar Mountain et Synchronn pour les infos smile_cool

thejack06

Petit causeur
68 messages
Effectivement, La Guitare Pour Les Nuls est idéal pour commencer.
Il t'apprend toutes les bases, les gammes, les accords, et étudie plusieurs styles de musique.
Je te le conseille, j'ai commencé avec, et je peut te dire qu'il est vraiment adapté à un débutant (pour pas dire Nul XD) ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi je dirais l'inverse je le trouve pas terrible, les methodes de Rebillard sont plus adaptées smile_cool

thejack06

Petit causeur
68 messages
Ah peut-etre, j'ai pas eut la chance d'essayer les methodes de Rebillard, mais si tu le dit, ca doit etre mieux ^^
en tout cas pour ma part, La Guitare Pour Les Nuls m'a amplement suffit smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je peux avoir tord aussi : je donne seulement un avis smile_cool

personne n'a tort, tous les avis sont bons à prendre wink

muab

1 message
Chouette ton avatar,tu pourrais m'indiquer la provenance,pour l'utiliser sur d'autres forums de sujets differents,Zorro,mon héros!?Merci d'avance wobble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Non non mon avatar je me le garde smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, guitare, lectrique, thode, avance, acheter, bonjour, coll, gue



+