Jackson Soloist, Lag arkane master, ESP M-II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Bonsoir à tous!

Prochainement je prévois d'investir dans une nouvelle gratt,
j’hésite entre 3, une jackson US SL2H (soit avec corps en aulne ou accajou ???)
http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2h_soloist_blk.htm

Une lag arkane master 1000 ou 3000, je ne connais pas du tout les micros Dimarzio mais c'est celle qui me branche le plus avec la jackson
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=97&sg=2

Une ESP M-II http://www.thomann.de/fr/esp_mii_emg_blk_nt.htm

je joue essentiellement du métal ou rock, mais j'aime bien aussi les belles balade classique

vue la difficulté pour trouver des avis pour ces modèles ou les trouver en stock pour un essai, je serais pas contre l'avis de connaisseur pour m'aiguiller sur mon choix!

actuellement je joue sur une LTD avec des EMG 85/51 et une Cort avec un SH-2 SH-5
j'avoue que plus je joue plus je préféré les SD au EMG.

je m’intéresse pas mal aussi a l’ampli Line 6 VETTA, des avis ? bien ou je passe mon choix sur du tout lampe?

Merci d'avance!!



La personnellement je pencherais plus sur les lag , pour plusieurs choses .
1. Elles sont BEAUCOUP plus belles je trouve
2. Si tu connais pas les Dimarzio , chez lag pour le meme prix tu peux etre monter sur un autre set de micro , de Seymour Duncan a EMG , etc ...
3. Lag fait vraiment des guitares enormes , c'est un vrai plaisir de jouer avec une telle pelle ( en or icon_cheesygrin )

Pour le Line 6 , je connais pas mais le mieux reste du tout lampe quand meme wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je prendrais Jackson moi icon_cheesygrin sinon je me permets de proposer Vigier qui est proche de ton budget apparement, ils font des guitares d'excellentes qualités et très polyvalentes (francais en plus icon_cheesygrin)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le Vetta c'est de la modelisation, a ce prix la c'est pas un vypyr ou un spider c'est sur, le coté usine a gaz hyper compliquée a comprendre j'aime pas trop, je suis plus pour des amplis simple, à ce prix la en lampes t'as du bon

Pourquoi pas Wild Guitars? Tu peux tres certainement trouver ton bonheur !
http://www.wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=category&layo...

Je pense que le mieux pour toi, ce serait un ampli à lampes: j'aime pas non plus la modélisation, ça fait un peu trop "jouet", mais en lampes à ce prix, tu peux trouver des trucs assez énormes!

Par contre, j'ai trouvé que le vetta valait 1770 € icon_eek

C'est ça ton budget?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
le vetta c'est pas un vypr ou un vt il est un peu cher a mon gout mais bon

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
pour répondre à tous le monde:

La lag et vraiment magnifique, je suis curieux de savoir ce que donne les dimarzio sur cette lutherie, mais sa cour pas les rues une gratt comme ça.

la jackson à l'air d'être une tuerie malgré son style banal je dois pouvoir en essayer une en allant sur Nancy ou Metz, par contre je ne connais pas du tous la gamme de chez Vigier et ce que sa peu donner niveau son et manche, je vais me rencarder la dessus.

les wild guitar on vraiment l'air top! je connaissais pas la marque, par contre elle sont vraiment space et j'en ai trouver aucune avec un floyd rose original, à essayer aussi si dispo.

pour le vetta c'est pas donner sa se trouve d'occase dans les 700 euros, mais est-ce que sa vaut le coup! j'ai toujours été déçut par la modélisation, en premier lieu avec un V-amp pro, puis après avec un Flextone 3,son correct, beau effet, mais vraiment grosse galéré pour avoir un son avec du sustain sur de la modélisation les presets de mesa, marshall et autre... comme une impression qu'il tien pas la note! alors qu'avec un petit peavy enjoy de 30 ou 40w y'a aucun soucis...

quelle amplis à lampes choisir en sachant que je privilégie un combo (j'ai pas besoin de plus) avec de bon son qui tache et de bonne disto? Mesa, marshall, Engel, Diezel ??? si quelqu'un connais la perle qu'il me faut?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'ampli change pas le sustain, ça viens de la guitare et peut-être des pédales mais c'est pas une qualité de l'ampli.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
salut à tous!

après m'être bien renseigner sur les Vigier, j'ai repéré la Excalibur Ultra
http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=236&onglet=couleur

sa à l'air d'être une sacrée gratt, mais je ne sais pas ce que vaut le floyd sans blocage au niveau de la tenu d'accord! si quelqu'un à déjà tester.

sinon quelqu'un à déjà essayer les gratt Caparison ??
http://www.caparisonguitarcompany.com/

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est des vibratos spéciaux chez Vigier, je sais que ça tiens plutot bien l'accordage

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je pense que les vibratos Vigier tiennent bien l'accordage wink c'est une excellente marque..

Caparison je connais que de nom

salut, a ce prix la j'espere que tu vas les essayer ! sinon les floyd de grattes cheres ça craint pas, c'est sur ! j'avais un pote qui avais une lag (made in france) avec un vrai floyd, elle se desaccordait jamais et c'est pareil avec une vigier (qui a en + un manche renforcé de carbone qui ne bougera jamais) et di marzio a ce prix la tu te doute que lag a choisit le mieux, apres faut l'essayer pour voir niveau son laquelle te plait ! on a des bonnes grattes en france quand meme !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
titi55 a écrit :
salut, a ce prix la j'espere que tu vas les essayer ! sinon les floyd de grattes cheres ça craint pas, c'est sur ! j'avais un pote qui avais un lag (made in france) avec un vrai floyd, elle se desaccordait jamais et c'est pareil avec une vigier (qui a en + un manche renforcé de carbone qui ne bougera jamais) et di marzio a ce prix la tu te doute que lag a choisit le mieux, apres faut l'essayer pour voir niveau son laquelle te plait ! on a des bonnes grattes en france quand meme !


OOOH que oui icon_cheesygrin

pour voir ce que donne une vigier faut ecouter du christophe godin, il ne menage pas le vibrato ! http://www.youtube.com/watch?v=DGDGAK1yY_w

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
merci pour les réponse!

bien sur que je vais essayer avant d'acheter, je connais très mal les vigier et j'ai jamais penser à ce type de gratte pour joué du métal jusqu’à ce qu'on m'en parle ici, j'ai juste eu un doute sur le fait d'avoir un floyd sans blocage de corde...
j'vais déjà surement faire un saut à nancy histoire de voir ce que je peux trouver à essayer.ça sera l'occase aussi d’essayer quelque amplis lampe, je les connais mal mais je pense prendre un screamer en combo.



Edit: Je suis monté à Nancy cette aprém, j'ai fais 3 magasins de musique... c'est triste, le premier n'a que des guitares à la *** qu'il essaye de revendre à des boutonneux de 12 ans, le deuxième pareille, et le 3 avais quelque gratt, une Jackson US mais pas la SL2H, deux ESP M-II (une avec manche conducteur et EMG, l'autre avec manche vissé et SD)

J'ai essayé la ESP M-II donc, déjà les photos ne lui rende pas justice, la qualité de fabrication et haut dessus de tout soupçon, très bonne finition, manche très agréable la guitare résonne très bien à vide (branche aussi :). Rien à voir avec ma LTD on peu le dire il y à un monde entre les deux! pour les tarif 1800 la guitare mais il y'a moyen de pas mal négocier le tarif.
sinon pour les tarif de la jackson SL2H le mec m'annonce + de 3000€ .

Pour les lag il n'en vend plus car d’après lui les deux dernière arkane master vendu sont revenu au bout d'un semaine pour défaut sur la peinture du manche et l’électronique qui déconne (bizarre mais pas terrible pour une gratt a 2500€) à voir un autre avis...

Quand je lui ai parlé de Vigier il m'a carrément dit que c'était ringard, mais que c'est de très bonne gratt, tarif + 3000 € ( le mec qui veut déjà pas vendre les merdes qu'il à en stock...)

Niveau amplis tout lampe pas grand chose non plus! vous avez ENGL? à non on a pas, que du marshall ou fender, un mesa et quelque orange...
le gas m'a proposer un ibanez TSA15H - Tube Screamer pour 500€ sa à l'air de bien fonctionner quelqu'un connais? mais obliger de rajouter une pédale pour avoir une grosse disto.

Voila pour l'instant si vous avez d'autre idée pour des amplis à lampe avec un bon clean + disto quitte à passé par une bonne pédale si sa rend bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jackson, avis, joue, plus, des, htm, thomann, www



+