Microcube Roland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

logias

Artiste participatif
119 messages
Bonjours , je dispose depuis pas mal de temps d'un micro cube roland , mais je ne sais pas où se situe les option Middle , Treb et bass , il ne sont peut être pas nommé pareil mais sur des forum , pour trouver un réglage d'une musique ( Fade to black notamment ) , ils emploie ces thermes , j'aimerais savoir à quoi ils corresponde sur mon ampli qui ressemble à cela http://www.forum-guitare.fr/ampli-rolland-microcube-t18252.html . Désolé pour le lien mais on peut y voir une photo très précise si on regarde plus en bas du forum. J'éspère que vous pourrez m'aidez à y voir plus clair . Merci à tous (:



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
y a seulement un bouton tone pas d'equa' sur les microcube a gauche son sombre moins d'aigus a droite plus d'aigus plus clair.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
c'est le "tone", c'est pas exactement la même chose que 3 boutons Bass/treble/middle, mais ça correspond à ça.
Plus il y a de tone, plus il y a d'aigu. Donc moins il y en a, plus il y a de grave.
Evidemment, tu as du coup des réglages beaucoup moins subtils...

logias

Artiste participatif
119 messages
D'accord je vois , je cherche à obtenir ça :

Gain - 7

Bass - 6

Mid - 1

Treb - 9-10

Est-ce que tu aurais une idée du réglage à faire ?

Merci pour l'aide (:

Sinon , je pense abandonner cette ampli et prendre un ampli SPider IV 15 qui m'a l'air toute à fait correcte , des avis sur ce dernier ? J'ai pas encore vraiment chercher d'avis sur celui ci mais si vous savez si il vos le coup de dépenser 100 euro dedans , ça m'aiderai beaucoup (: )

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour conseiller 1 en mid c'est vraiment jamais jouer en groupe, le tone ne règle pas les mid juste plus d'aigus ou moins, sinon une equalisation en soit même ne veut rien dire, ca depend de l'ampli, de la guitare, du haut-parleur etc c'est pas vraiment quelque chose d'universel

Passer du Microcube au Line 6 c'est pas vraiment utile, y a les vypyr qui sont déjà plus complet et meilleur que les roland cube pour le metal c'est bien mieux

logias

Artiste participatif
119 messages
Donc je ne peu pas obtenir le réglage que je veux avec cette ampli ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non, c'est a la base un ampli de voyage, donc normal qu'on trouve pas une equa 10 bandes

logias

Artiste participatif
119 messages
D'accord je vois ,
le mieux pour moi ça serait de changer d'ampli alors ? J'ai vu , comme j'ai dit plus haut l'ampli SPider IV 15 , il vos le coup pour 100 euro ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il est du niveau du Microcube, le vypyr 15 est bien mieux pour du metal.

logias

Artiste participatif
119 messages
Il est dans mon budget , je vais plus m'y intéresser ,
Il est par contre bourrer de bouton que je ne comprends pas ^^'
Merci de ton aide (:

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Youtube patrick rondat vypyr et ça fera ton bonheur wink

Une equa avec 1 en mid icon_eek

Ca me parait bizarre quand même...

logias

Artiste participatif
119 messages
J'ai vu ça sur une vidéo d'un solo de metallia , m'enfin je m'y connais pas .
Merci pour la vidéo , je la regarde après avoir manger, encore merci de votre aide tout le monde (:




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forum, microcube, roland, ils, plus, voir, ampli, glage, trouver



+