Commander le volume d'un looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Alors voilà. Je suis seul guitariste de mon groupe et dans nos composition on a du Lead Guitar sur de la guitare rythmique... Or jusque là on est bien obligé de laisser tomber la guitare rythmique (au profit d'une basse seule pour la rythmique) pendant les passage Lead Guitar.

Prochainement je compte m'acheter un looper et un pédalier multi-effets (muni d'une boucle d'effets). Or pour arriver à une harmonie perfectionnée j'aimerais pouvoir baisser un petit peu le son du riff au moment du solo au moyen d'une pédale de volume. J'ai donc pensé au montage suivant mais je voulais justement des avis de connaisseur ou de possesseur de ce genre de matériel:
Dans la boucle d'effets du pédalier j'envoie le son d'abord à travers le looper puis vers une pédale volume pour ensuite repartir vers le pédalier.
icon_cheesygrin Vous me suivez jusque là? Bon ok je fais un schéma. icon_cheesygrin http://imageshack.us/photo/my-images/804/pedalboard.png/

Alors si je fais ce montage... Est-ce que je peux faire baisser (enfin agir quoi...) le son envoyé par le loop sans toucher au son venant directement du pédalier?
Si vous ne comprenez pas je vous aiderez à comprendre.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le mieux c'est de se trouver un gratteux rythmique je crois icon_redface

gerer toutes les pedales ça va être dur icon_redface

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai essayé de faire ca dans mon ancien groupe, ça n'a jamais marché alors je me débrouillais toujours pour que mes chorus soient sur une ligne de basse bien appuyée, après l'histoire du looper en groupe c'est une utopie (cela n'existe pas). Donc je te conseille de trouver un second guitariste ou de te passer de ta rythmique à la guitare. smile_cool PS : déjà qu'en groupe c'est dur d'appuyer sur 3 pédales en même temps pour passer en solo (transition rapide) imagine une seule petite erreur de ta part en live et t'es cuit! hammer

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bah ça encore c'est pas un problème je me débrouillerais. C'est comme tout: ça s'apprend. Si jamais je peux pas régler ce volume ben... tant pis. Mais ça aurait été bien et ça aurait aidé. Sinon pour le fait de trouver un deuxième guitariste je crois que c'est aussi une sorte de flemme.
On a déjà eu pas mal de seconds guitariste et entre celui qui dit qu'il n'a jamais de niveau et celui qui vient pas aux répétitions et qui est scandalisé de pas faire toutes les chansons en concert... On a un peu la flemme de chercher d'autres guitaristes à reformer, à entrainer et qui peut peut-être nous refaire un coup de salaud en plein concert...
Donc voilà on aurais préféré en rester à un seul guitariste. D'où le looper pour lequel j'aurais aimé commander le son... Bon ben si quelqu'un a une solution pour ce problème merci de m'en parler.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais je vois pas trop le problème. Par exemple, prenons le jamman, Dessus, il y a un bouton INST LEVEL sur lequel tu as le volume continu de ta guitare et il y a le bouton LOOP LEVEL qui est celui de la "loop". En gros, t'enregistre ton petit riff et ensuite avec ton pied tu tourne un peu le bouton LOOP LEVEL.

En core plus simple, depuis peu Vox s'est lancé dans les looper. Ce lui-là a une pédale d'expression qui permet de regler le volume de ton loop directement il me semble.
http://www.thomann.de/fr/vox_vdl1_dynamic_looper.htm

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Hey!! T'as l'oeil. En fait pour le jam-man je l'avais repéré mais pas tous ses réglages volume...
Sinon pour le vox j'étais pas sur que la pédale soit vraiment pour le volume ou pour une Wah qui la ferait un peu passer pour un multi-effets. C'est vrai que j'aurais peut-être dû en parler...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bon ben ok... Je me suis renseigné et effectivement on peut commander le volume du loop grâce à la pédale d'expression du vox. Je vais donc opter pour celle-ci comme ça je n'aurais pas à me baisser où à jouer le sniper-équilibriste à chaque manipulation du volume. En plus elle remplacera peut-être aussi la cry baby que j'envisageais...
Merci guitar-killer. Tu as sauvé mon groupe. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, looper, volume, effets, rythmique, dale, fais, boucle, vers



+