choix d'un pedale guitare help!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'aimerais bien m'acheter une pedale pour guitare mais je m'y connait pas trop.Surtout se qu'y me serait le plus utile s'est pour par exemple le chorus qui doit se jouer plus hard que le reste de la chanson.Eseque quelqu'un pourrait me dire la qu'elle de celle si m'irait le mieux. si possible pas au dessu de 80euros au grand max.
http://www.feelmusic.fr/catalogue,effets,pedales-d-effets-guitares,3,1,4,0,0.htm...
(si possible qu'elle puis faire d'autre chose parce que s'est opas donner non plus) wink



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'espère ne pas être le seul mais ton message est incompréhensible, tu peux reformuler tout ça ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En gros il veut une pédale qui lui permettrai de passer d'un son clair à un son saturé. il aimerais si possible qu'elle puisse faire autre chose.

Une pédale comme tu cherches, ça s'appelle une pédale de saturation, il en existe plusieurs types:

-l'overdrive: C'est une pédale qui va te saturer légèrement le son, certaines ont une réserve de gain (saturation) plus importante que d'autres.


-la distorsion: C'est une pédale qui va te saturer le son avec un taux de gain plus élevé que l'overdrive. il y en a avec plus ou moins de saturation.


-la fuzz: C'est une pédale typée overdrive mais qui va te salir le son. Il va donner avec certains réglages une sorte de son qui peut te paraître incontrôlable.


Les pédales qui font différents types de son, donc autres que les saturations, s'appellent des multi-effets. Pour avoir un bon multi-effet, il faut y mettre le prix (au moins 150 euros).


Pour qu'on puisse au mieux te guider, il faudrait que tu nous donne un budget et des exemples typiques du son que tu souhaites avoir.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Là c'est bien plus clair, sinon avec le MG je conseillerais quand même d'économiser et le vendre et avec l'argent cumulé changer d'ampli parce que une pédale dans un Mg ça sonne pas grandiose.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Là c'est bien plus clair, sinon avec le MG je conseillerais quand même d'économiser et le vendre et avec l'argent cumulé changer d'ampli parce que une pédale dans un Mg ça sonne pas grandiose.



Le but recherché n'est pas forcément d'avoir un super son mais de pouvoir passer du clean au saturé par le biais d'une pédale. Personnellement, je ne vais pas chercher plus loin.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a pas des Footswitch pour Mg sinon ?

Visiblement oui http://www.thomann.de/fr/marshall_mrpedl90010_mg_new.htm

desole je sais mal m expliquer icon_redface sinon mon amplis je peux pas le changer tout de suite car s'est quand meme cher!!! pour la pedale d'appret se que j'ai compris une pedale distortion irait esque celle si BOSS DS-1 - Pédale Distortion irait

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah on peut pas savoir si tu nous donnes pas de budget et si tu nous donnes pas tes gouts.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les boss j'en ai essayé plusieurs j'ai retenu que la bluesdriver après c'est pas fameux mais boss je confond les modèles à chaque fois, y a ptet la proco rat 2 qui est bien.

@guitarekiller 80e de budget

faut donner un style de zic, parce que des pedales il y en a des quantités astronomiques et qui ne sonnent pas du tout pareil ! tu pourrais acheter un petit multi genre ZOOM qui branché sur le canal clair remplacerait avantageusement la disto du MG et en plus t'auras des effets genre reverb, delay, chorus etc.. il en existe dans les 50E en neuf !

bah par exemple sum 41"in too deep" le chorus est pas pariel .sinon mes gouts j'aime bien paramore green day, sum 41, all time low, cocoone, superbus et sinon tu me donner le un peux plus exacte du zoom parce que moi j'en trouve a 250 euro

http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm il est peut-etre moins cher dans d'autres magasins ! il en existe des modeles signature avec les sons preprogrammés de certains guitaristes EDIT, ça fait meme boite a rythme

rhcp49

Petit causeur
61 messages
Moi j'ai un zoom g2 il est assez sympa pour un débutant comme moi et facilement utilisable il fait boîte à rythme et accordeur ce qui est très pratique les effet sont bien mais ne val forcément pas celle d'une pédale à effets classique

parce que un zoom s'est pas un pedale normale????il y a coit qui change?
et pour la pedale boss elle irait car le magasin est tres pres de cher moi. si vus avez le temp de regarder le lien que j'ai mis au debut.il y en aurais pas une qui corresp0nderait a mes goud. svp

gojira33

Star du Forum
814 messages
La BOSS DS-1 est pas terrible , criarde , un peu baveuse . En plus sur un MG ca sonneras pas du tonnerre le zoom serait mieux , tu aurais d'autre disto qui serait surement mieux que celles du marshall ( qui est comme un peu comme une déjection sonore a mes oreilles)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, pedale, elle, possible, effets, non, chanson, reste



+