Ma 1ère guitare en kit...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Roger, ... bien reçu...

Vider dernière bombe de vernis...(2)...

Donc

1 flacon de fond dur 11€
1 bombe de primer 12
1 bombe noir 11.5
1 bombe de rouge satin
2 bombe de vernis

Quelques feuilles de papier de verre , grain 100 et 240 plus toile émeri 1000 à l'eau, laine acier 000.

Un peu de teinte et cire endesaccord1 , un fond de vernis Acajou.

Et de l'huile de coude



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
La cire !?non non !surtout pas,tu serais coincé!
Le vernis ok, pas de cire

La touche était en bois claire? que tu a teinté?
Donc par dessus tu vernis à l'éponge en fine couches 3 couches 6h d'attente entre elles
du vinaigre blanc passé avec un chiffon sans peluche imbibé de ce vinaigre au bout de 4h
retire le brillant entre les cases pas besoin de poncer,sans appuyer ti vas tranquille et regarde bien le brillant devient mat,près à recevoir l'autre couche ,donc reste encore 2h heures d'attente pour dur au touché

tu tamponne avec un sec pour retirer le surplus de vinaigre,avec sopalin le pied = buvard

Si tu veux une gratte mat voilà avec le vinaigre se qui se passe

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Hello,

oui, pour l'instant juste teinté avec un produit acheté chez bricomachintruc...

Quel type de vernis?

Je voudrais encore foncer la touche, un truc, une astuce???

Ok pour le mat, j'essayerai.

Et le vernis sur les frites? Pas grave??? OK, j'ai lu de passer laine acier 000

Tout est hors poussières, assemblage à blanc ci-dessous, désolé pour la qualité des photos...

image du forum


image du forum


Que pensez vous du pickguard récupéré de ma vrai fausse LP?

D'autres idées???

A+

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
uréthane vernis incolore costaud
tu veux teinter la touche?
De mon avis ,laisse là couleur bois,et vernis là simplement

Ouais le pickguard rend bien et ressort bien avec cette couleur

Surtout,tu feras gaf,pour la mortaise,tu ne lui met qu'une seul couche de vernis,juste pour l'imperméabiliser

le talon du manche lui sera avec ces 3 couches
Sinon une galère déjà rencontré en 1985
icon_cheesygrin

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bricolo le retour...

Ci-dessous le résultat de mon délire, en fait c'est une boucle de ceinture noyée dans une résine pour inclusion. La prochaine fois j'éclaire de derrière!

image du forum


Montée à blanc mais en couleurs...

image du forum



***jeff10
Je poste jeudi pour les réglages du manche, mais je pense que c'est bon, je le sent sifflote

Quelles cordes???

Recherche de documentation pour le câblage... trouvé http://www.youtube.com/user/GuitarWorxTV#p/u/2/PjB5z3CHVYo

Deux humbucker, quatre potentiomètres identiques, switch, prise jack et deux condensateurs?

a+

Le côté Spider-man est très sympa wink
Ce qui peut être marrant (a mon avis) ce serais que le potard sur le pickguard soit rouge ! Le principe du yin et du yang quoi !
Sinon bonne continuation !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
équilibre avec du 10/46 ernie ball ,biensur wink

Waw ... elle a de la gueule ta guitare smile_cool

Chapeau l'artiste wink

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ben voila,

Aujourd'hui, soudure des composants. Pour çà pas de problèmes.

Suis occupé à faire mes réglages de cordes et de micros... enfin essayer de comprendre dans un premier temps.

Bon c'est clair que grâce au différents posts de ce forum la vie est plus simple.

Ce que je reprocherai à cette guitare c'est pas tant la "boiserie" mais la qualité des composants électroniques.

Les potentiomètres grésillent s'il ne sont pas à fonds... ou mauvaises soudures, mais je doute.

J'ai mon prof qui viens demain, je lui soumet...

***Jeff10


 Citation :
équilibre avec du 10/46 ernie ball ,biensur


Merci pour le renseignement, c'est ce que j'ai installé

Je reviens bientôt avec des photos...

A+ et merci pour votre soutien dans ce projet


I'll be back, comme le dirai schwarzenberger... http://www.youtube.com/watch?v=WgPePk3kGZk

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bon, ben là je viens de me prendre la tête!!!

Toujours un bruit quand je touche les cotés des micros!!!

Je viens pourtant de refaire toutes les masses.

Est-ce que celà pourrait provenir de la prise jack(qualité)?


Sinon, je commence à trouver un son...

smiley-guitar

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Sont ils bien polarisés?
Et a tu mis une masse à ton cordier?

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour,

J'ai doublés les masse y compris sur le cordier, câble plus épais et étamé avant de le "coincé" entre l'insert et le corps.

Polarisé?, j'ai suivit le schéma, et ai donc considéré que le fil intérieur est celui qui se soude sur le potard (petite connexion) et la tresse extérieure sur le corps du potard.

Quand je touche les mics et la sortie jack, tout est cool, je fais masse et c'est peu dire! (110 kilos, la bête!)

Bon, si je me décide à tout virer, et "mettre" du correct, quel matos installer?

Micros,
Potards,

Un filon???

A+

Merci smiley-guitar

salut, tu peux mettre des micros GFS, tu veux un son moderne ou vintage ? http://www.guitarfetish.com/Humbucker-Sized-Guitar-Pickups_c_26.html il y a du choix, c'est pas cher mais c'est du bon !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Là tu es Ok
Maintenant,au niveau de micros de qualité?
Met du burstbucker si tu aime le drive ACDC et heavy
Surtout ne met pas de micros actifs=dommage

Qualité oblige http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/Burstbucker_trade%3B...

http://www.webmarchand.be/a/liste_produit/idx/10000758/mot/gibson_burstbucker/li...

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
alors,

Voici ce que je choisirait


Burstbucker ™ 1

(IM57A-NH) est légèrement underwound, avec un milieu de "vintage" de sortie, et fonctionne bien dans les deux ponts et des positions du manche.

Burstbucker ™ 2

(IM57B-NH) est enroulé dans la gamme de Gibson '57 Classic, avec un peu plus chaud "vintage" de sortie que le BurstBuckerT # 1, et fonctionne bien en position chevalet avec un BurstBuckerT # 1 dans la position manche.

Cordage Ernie ball 10/46(merci jeff10)

maintenant je dois arrivé à faire mon choix sur les potard, le condensateur, et switch...
http://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Diagrams/PUPwiring.pdf

Toujours plus haut, vers l'infini et puis plus bas, maitre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gabarit, des, diam, mis, bien, bon, queue, frettes, tre



+