Marshall DSl 401 ou Blackstar HT-40

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand j'ai testé le HT20 j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas super bien à faible volume donc si il prend le 40 il aura assez de mal à le faire sonner je crois, autant prendre le 20w et le faire cracher ce qu'il a dans le ventre.



viking666

God of Partoch
5318 messages
rekiem a écrit :
Quand j'ai testé le HT20 j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas super bien à faible volume donc si il prend le 40 il aura assez de mal à le faire sonner je crois, autant prendre le 20w et le faire cracher ce qu'il a dans le ventre.


Ça je suis d'accord avec toi. 40 watts c'est énorme mais bon 20W en clean moi je trouve ça juste si le batteur est un fou furieux.

viking666
viking666 a écrit :

rekiem a écrit :
Quand j'ai testé le HT20 j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas super bien à faible volume donc si il prend le 40 il aura assez de mal à le faire sonner je crois, autant prendre le 20w et le faire cracher ce qu'il a dans le ventre.


Ça je suis d'accord avec toi. 40 watts c'est énorme mais bon 20W en clean moi je trouve ça juste si le batteur est un fou furieux.


Après, faut pas passer son temps à se baser sur le batteur aussi: c'est un musicien, pas une machine, et même ça lui plait moins, il peut essayer de lever le pied pour que le groupe s'entende!

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Merci pour vos réponses !!! En effet j'utiliserai cet ampli pour la miason comme pour les répet donc il me faut un bon master.

Un ami a un magasin de musique et m'a dit que ces deux amplis étaient bien gérable a bas volume et qu'il sonnaient tous les deux très bien.

Mais au niveau du son, je dois dire que je suis plus attiré par le Marshall étant donné mes références musicales.

Après je ne sais pas ce que vous en pensez. J'ai vu de tout comme critiques sur internet, des très bonnes comme des très mauvaises ... Et je ne sais pas trop quoi penser.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
UNE chose à dire... Fais-toi Ton idée. Le feeling c'est ce qui compte. Note toutes les chose qui te sont importantes et compare les 2 amplis sur chaque chose. De toutes façons bien sûr: il faut essayer avant d'acheter... Pose-toi surtout la question de ce que tu joues avec ton groupe et qu'est-ce que tu aimes jouer chez toi, comme ça, pour le fun...

C'est ce que j'ai fais pour la plupart du matos que j'ai et j'ai du mal à m'en séparer maintenant icon_cheesygrin

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Oui... la plupart. J'ai pas fait gaffe à la largeur trop faible du manche de ma jackson carr j'étais trop aveuglé par la superbe occase... C'est pour ça que je dis de TOUT vérifier.

+1

Par contre, tes références musicales, t'oublies hein ! Parce que dans ton premier message tu dis que t'hésites entre un Marshall et un ampli fait par des anciens de chez Marshall, reste pas forcément là dedans. Dans les Hughes & Kettner y a des trucs vraiment excellents, et dans plein d'autres marques, avec souvent un rapport qualité/prix bien meilleur que Marshall, ou le logo sur le devant de l'ampli te coûte facile 100/150 € en plus, surtout sur les amplis les plus pourraves (je pense aux MG... sifflote)

Certaines personnes, notamment moi quand je débutais, veulent tellement du Marshall qu'ils se font un blocage auditif sur les autres marques: au mieux, quand ils entendent une autre marque, ils disent: "Mouais, pas mal, mais c'est pas du Marshall sifflote ", ce qui est totalement ridicule, parce que des Marshall, y en a des excellents et des nuls !

Donc, ne t'arrête pas à la marque, à la limite, reste dans un son plus british, mais regarde d'autres amplis, principalement les Hughes & Kettner, le matos allemand en guitare c'est comme les voiture je crois, ils sont assez doués pour faire des trucs robustes et sacrément classes smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Comme je disais précédemment, le DSL, c'est pas plus le "son Marshall" que Blackstar

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Comme je disais précédemment, le DSL, c'est pas plus le "son Marshall" que Blackstar


De toute façon, il n'y a pas THE son Marshall: entre un JCM 800 et un JTM 45, c'est pas tout à fait le même son, bien que les deux soient géniaux, ce serait mentir de dire qu'on a le même son !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'un est un Fender Bassman modifié l'autre est vraiment différent, je pense que quand on parle de son Marshall c'est surtout 1959 et jcm800 non ?

Comme pour le son fender surtout les reverb blackface et les bassman et 57 ?

Ils ont tous le son Marshall, faut pas dire que le JTM 45 c'est pas Marshall, c'est le premier icon_cheesygrin

Mais ils ont pas le même esprit exactement, c'est excellent à chaque fois, mais mine de rien, ben c'est pas la même chose !

EDIT: Enfin, à chaque fois... On va dire qu'entre le JCM 900 et le JVM y a comme un trou de trucs excellents chez Marshall sifflote

Moi je te conseillerais de regarder cet ampli, il n'est pas encore sorti, mais moi je l'attends, assez polyvalent, et on dirait, assez bien, autant techniquement où il est parfait, que sonorement ou il s'en approche pas mal icon_cheesygrin
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/hughes-kettner/tube-meister/news/a...

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
J'ai regardé plusieurs vidéos du Hughes & Kettner TubeMeister 18 et il l'air vraiment pas mal !!!

Mais je profiterais d'essayer ces amplis cet été lorsque j'irai a New York, je pense que au niveau des magasin de musique je vais être servi là-bas. smiley-guitar

Si vous pouvez me donner d'autres noms d'amplis qui pourraient m'intéresser je suis preneur icon_cheesygrin icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, blackstar, mal, amplis, deux, des, avis, dsl, ht-



+